Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Les jeunes étalons sont tombés hier à libreville sur une bonne pelouse et sous une fine pluie devant une équipe aguerrie du Gabon.
dès le début du match bonne entame des étalons qui voient leur camp assiégé par les panthéreaux.
bien que accablés nos jeunes poulains résistèrent et sur un coup franc bien ajusté sur le poteau le ballon revient et le jeune attaquant gabonais marque.
il faut noter au passage que le but est hors jeu parce que dès le départ du ballon le buteur était déja derrière le bastion défensif burkinabè.comme le poteau a remis la balle en jeu cet attaquant est hors jeu donc but non valide mais si c'était le portier burkinabè qui avait remis le ballon en jeu il n'y a pas hors jeu.
pour le deuxième il n'y a rien à dire.
A noter le bon comportement malgré la défaite SAWADOGO SOULEYMANE.
je pense que cette défaite était prévisible et doit nous permettre de nous remettre en cause pour repartir de bon pied.

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
C'est le résultat des tâtonnements! Tel que je connais Séraphin DARGANI, je parie qu'on lui paie des indemnités et non un salaire! Cet entraîneur aime sa patrie, sa famille et son métier. Nous l'avons suivi au RCK, à l'EFO avant qu'il ne soit appelé au chevet des juniors. S'il est arrivé à évoquer des problèmes de salaires dans la presse c'est qu'il y avait ou qu'il y a péril dans la demeure. Au niveau national nous avons des gens pétris de talent mais nos autorités sportives font tout pour les décourager. Vivement que l'Etoile filante reprenne ce génial entraîneur car à mon sens la défaite est à mettre à l'actif de la fédération qui jusque-là ne sait rien faire d'autres que sourire. Or les sourires à la Fernandel, nous n'en voulons pas! Les petits sont tombés. Eh bien si les grands tombent, ce que je ne souhaite pas, la fédération doit plier bagages! Nous voulons une fédération bouillante et active; qui veille et sait anticiper. Et non pas une fédération "enbazinnée", enturbannée, parfumée et vautrée dans le salon alors que sa mission c'est sur le terrain!
Au Faso ce n’est pas la matière première (les joueurs talentueux) qui manque ! Ce sont les centres de transformations (centres de formations) et les ouvriers (encadrement) qui sont en déphasage.
A cette allure le peuple va exiger des assises nationales sur le sport et singulièrement le football, un jour ! D’aucuns diront que je vais trop fort mais n’oublions pas qu’il y a trop d’argent mis là-dedans pour à chaque fois récolter une honte nationale ! Vraiment nous avons marre de cette situation !

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Elmagnifico, c'est bien de reconnaitre le talent et le patriotisme de Dargani et cela je le salue au passage. Mais ce que je déplore chez cet entraineur, c'est de jouer le de a fédération jusqu'à cuire et calciné les carottes. A présent, la fédération dira qu'il n'a pas rempli son contrat, celui de qualifier les jeunes étalons. Qu'il rende le tablier avant les choses , il ne sera plus comptable de cette élimination. Sangaré et son équipe ainsi que Yac et son ministère vont bousiller les acquis de nos foot dans quelques années si nous n'en prenant garde. C'est un recul pendant que bien de nations font de grands pas en avant. Nous ne voyons aucune touche de ces deux institutions. Au temps de Palm, malgré tout ce qu'on peut dire, il y avait quelque chose de palpable. Sita n'a rien prouvé pour l'instant.

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Mon cher ELMAGNIFICO pour une fois je vais te decevoir en ce sens qu'à mon humble avis,cette élimination est à amputer en grande partie à l'encadrement technique avec à sa tête Séraphin DARGANI. C'est vrai qu'il a fait ses preuves sur le plan national notamment en ayant été champion avec le RCK et l'ASFA-Y avant de rejoindre l'EFO et champion d'Afrique avec les CADETS comme adjoint mais sur ce coup là avec BERTO et ses camarades,il est totalement passé à côté de la plaque.
Ayant suivi la 1ere partie du match,on n'a senti en aucun moment un sursaut d'orgeuil de la part des joueurs avec une pauvreté incroyable dans le jeu surtout pour une équipe qui était condamnée à marquer pour se qualifier même si le 1er but gabonais était entaché d'un hors jeu frlagrant.
Rappelez vous qu'il a essayé 77 joueurs afin de faire sa sélection définitive de 23 joueurs.
Il se plaint de n'avoir pas eu certains joueurs qu'il voulait à temps (surtout les professionnels).N'aurait-il pas fallu miser sur les locaux ? DAYO Issoufou la plaque tournante du RCB qui forme la paire de l'axe central racingmen avec Mohamed OUATTARA EVRA n'a jamais été sélection en équipe nationale alors que tout le monde est unanime sur le talent du petit.Il pourrait même avoir sa chance avec les SENIORS.Personnellement ce joueurs est l'une des satisfactions du fasofoot au même titre que les Moussa YEDAN,Moumouni TRAORE et Bassirou OUEDRAOGO(ASFA-Y),Saidou SANOU(AS SONABEL)Oumarou SANE et Salam KAGAMBEGA (USY),Issa KABORE et Boris KOCOURA(BPS).Il pourrait même être sacré champion du BURKINA avec le RCB en fin de semaine si lui et son club arrivaient à battre l'ASFA-Y mercredi et le BPS samedi à SYA.
En plus notre cher DARGANI a évoqué le problème d'ariéré de primes de salaires. A mon avis il aurait dû parler de ça depuis longtemps au lieu d'attendre la contreperformance lors du 2-2 à domicile contre les PANTHEREAUX pour débaler cela comme s'il voulait justifier une éventuelle élimination.
DARGANI s'est tiré lui même une balle dans le pied et lui et son adjoint BALBONE Issa devraient endosser les responsabilités.
Parlant de BALBONE,quelle expérience d'entraineur a t-il? Deux ans sur le banc de l'USFA et paf,le voilà propulser au devant de la scène.Trop facile dans ce pays d'être complaisant en voulant recompenser les gens par affinité car tout le monde sait qui l'a amené labas.
D'ailleurs DARGANI dit avoir fait une erreur en aligant les expatriés venus la veille du match(Fadil SIDO par exemple).
Combien de champions d'AFRIQUE CADETTE figuraient dans l'effectif? Bertrand TRAORE Séni OUEDRAOGO et Zaniou SANA.Où sont passés les autres lui qui était censé les connaitre ce qui a valu la domination au sein de l'encadrement.
Sidiki DIARRA en son temps avec qualifié les JUNIORS à CONGO 2007 avec quasiment des joueurs locaux tels (ALINO, BAKO CHARLY,Issaka OUEDRAOGO,KONTOMGOMDE Kadré).Seuls (DIANDA,BASSAOULE,DABRE Drissa et Amara KONATE étaient des expatriés.

Je ne dis pas que DARGANI est un mauvais coach mais pour cette fois ci il est totalement passé à côté de la plaque.
Qu'il tire les leçons de cette élimination pour se replacer dans le futur.

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, voyons déjà la défaite au bout; les encadreurs des juniors ont voulu divertir les gens. Entraineurs locaux, entraineurs locaux voici les résultats. Ils sont passés à côté de leur sujet, aux suivants de ces messieurs

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Il a avoué ce matin sur RFI que lui(DARGANI)est mauvais et que les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient.
bien dit LENANTAIS un dealer reste un dealer.
je n'ai jamais compris pourquoi un entraîneur PORTUGAIS qui nous a donné la CAN CADETTE a été viré pensant que son adjoint pouvait continuer son job.on a tous voulu des coachs locaux mais la réalité nous rattrape.
AINSI VA NOTRE BURKINA

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Lenantais je suis d'accord avec ton analyse! Je ne me fais pas l'avocat du diable pour le cas DARGANI et BALBONE. Dargani a passé un bref moment au chevet de ces juniors si je ne me trompe. C'est de la faiblesse "légitime" pour lui de parler de ses émoluments! Mais je me dis qu'il y a des dessous que l'entraîneur n'a pas divulgués! L'Administration n'aime pas les gens qui rouspètent. Et souvenez-vous que certains de ces joueurs ont rouspété voire grevé à un moment! Est-ce cela qui a fait que nous ne voyons pas les ténors juniors? Tous les joueurs talentueux que tu cites n'ont pas été appelés. C'est cela aussi le Burkina des affaires qui gère les affaires du Burkina! Rien que de sales affaires!
Nandok, il n'ya pas de suivant! Ils sont tous noyés!

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
"Qu'il tire les leçons de cette élimination pour se replacer dans le futur." Lenantais je voudrais revenir sur ta conclusion pour dire comme dans mon premier message que Dargani doit plier bagage et retourner à l'EFO si l'EFO a encore besoin de lui afin de sauver sa carrière. Comme l'a dit Mazer, un dealer reste un dealer! Mais un apprenti dealer peut se faire cuire! A ce que je sache, Dargani n'est pas mêlé au renvoi de Duarté et son adjoint! Mais il est impliqué sur la gestion technique des juniors aujourd'hui! Résultat: la mayonnaise n'a pas pris. S'il est malin il doit se retirer tôt, très tôt!

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
Bien dit mes chers forumistes! Mon cher ELMAGNIFICO,c'est vrai comme on le dit souvent,le poisson pourrit par la tête. Nos dirigeants sportifs à savoir le ministère des sports et la FBF sont les 1ers responsables de la faillite de notre football.Pas de vraie politique sportive surtout que la politique s'en est mêlée.
Dans ce pays,les deals pas avant tout et le reste on s'en moque.
Ce sont bien nous les supporteurs qui ramassons les pots cassés et pleuront à longueur de journée.
Vous verez lorsqu'on va se qualifier dimanche (je l'espère bien)la guerre des clans pour aller en AFRIQUE DU 2013 va redemarrer et nos ETALONS en prendront un sacré coup tant que les choses ne vont pas changer.

Pour DARGANI les carottes sont déjà bien cuites et il ne devra s'en prendre qu'à lui même. Cela constitue un énorme gachit pour cette génération très prometeuse et dorée de notre football.

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
« Je reconnais que les Gabonais ont mieux joué. Ce n’est la faute à personne. Peut-être que c’est la faute à l’entraîneur qui a fait de mauvais choix. J’ai eu certains joueurs que je réclamais. Peut-être que j’aurais dû privilégier les joueurs qui ont beaucoup travaillé avec moi. Certains de ceux qui ont joué sont venus 24h avant le match. Ce soir, on a été nuls, le coach était nul, c’est Dargani qui était nul. Avant de venir ici, la fédération et le ministère ont mis tout en œuvre en me versant des avances sur mon salaire. Le ministre des Sports a vu le ministre des Finances pour me verser le reste. Je présente donc toutes mes excuses au peuple burkinabè. J’assume tout ».

Cette affirmation de Dargani est dans l'article du jour du Journal en ligne Le Pays. L'article est d'Alexandre Le Grand ROUAMBA.

Comme quoi c'est très facile de demander pardon! Non! Nous ne pouvons pas continuer à pardonner gratuitement des gens qui versent dans l'amalgame et le tâtonnement! Il faut cesser de nous divertir! Il faut que les gens se mettent au sérieux. Que les Allo! Coach, aligne-le c'est mon cousin, c'est mon fiston, c'est mon neveux, c'est mon... il faut arrêter cet affairisme qui n'honore pas le Burkina Faso!

descriptionLES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE EmptyRe: LES ETALONS U20 ELIMINES DE LA CAN ALGERIENNE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre