Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Etalons : Karaboué et Koné toujours sélectionnables ?



Lossemy Karaboué (AS Nancy) et Lamine Koné (Lorient FC) sont deux joueurs qui ont été du temps de Duarte, dans le viseur de la sélection nationale du Burkina Faso. Selon certaines sources, les pistes menant à ces joueurs n’ont pas été abandonnées.



Les deux pensionnaires du championnat de France, Lossemy Karaboué et Lamine Koné évoluent dans des clubs et à des postes différents en Ligue 1 française. Toutefois ces deux joueurs ont en commun l’intérêt que leur a porté la sélection nationale du Burkina Faso lors du passage de Paolo Duarte sur le banc des Etalons. La suite on la connait, point de Lossemy Karaboué et encore moins Lamine Koné. Selon les informations qui nous sont parvenues, la FBF n’a pas encore dit son dernier mot sur le dossier de ces derniers. Cependant, si l’information s’avère exacte, nous nous interrogeons sur la pertinence de cette démarche. Ni Karaboué encore moins Koné n’ont publiquement manifesté un quelconque intérêt pour les Etalons. Par contre ils n’ont jamais caché leur rêve de porter un jour les couleurs de la France ou de la Côte d’Ivoire. Ainsi en juillet dernier Karaboué formé à Lyon et international avec les U17 et U19 Français a déclaré au confrère de Sport-ivoire qu’il attendait un signe venant de la Côte d’Ivoire. « Si la Côte d’Ivoire m’appelle, j’irai tout de suite ! Mais bon, aucune des deux équipes ne m’a appelé pour le moment. Je ne pense pas que l’équipe de France m’appellera un jour mais bon, je suis ouvert quand même », a-t-il indiqué. On voit clairement que le joueur ne fait nullement allusions aux Etalons. En ce qui concerne Lamine Koné, ses qualités défensives feraient en tout cas du bien à l’équipe pilotée par Paul Put s’il se décide un jour à jouer pour les Etalons. Mais à l’instar de Karaboué, on le sent beaucoup plus proche de la sélection de Côte d’Ivoire. Quelque soit le talent d’un joueur, fut-il nommé Lionel Messi voire Cristiano Ronaldo, pour revêtir le maillot national du Burkina Faso il faudrait qu’il en ait d’abord l’amour et la fierté d’être Burkinabè.

L’instance dirigeante du football Burkinabè gagnerait à mettre encore plus l’accent sur la formation des jeunes et surtout mettre en place des compétitions de petites catégories. C’est ainsi que nous arriverons à produire de futurs talents qui pourront fièrement porter le maillot du Burkina Faso. La stratégie qui consiste à aller chercher l’oiseau rare à l’étranger n’est qu’un palliatif qui ne garantit pas forcement l’effet escompté. Les exemples de Kevin Prince Boateng du Ghana ou encore Kevin Constant de la Guinée sont là pour nous rappeler que l’intérêt de la carrière en club passe avant celui de l’équipe nationale pour ces joueurs. Loin de nous l’idée d’écarter la piste des binationaux, mais comme dit plus haut il faudrait d’abord que ceux-ci aient manifesté un intérêt certain de revêtir les couleurs nationales. De plus, le Burkina Faso ne manque pas de solutions au niveau des milieux créateurs. Un joueur tel que Salif Dianda fait les beaux jours de la Ternana en Serie B Italienne. Chaque weekend, il empile les bonnes prestations et n’attend que d’avoir enfin sa chance avec la sélection nationale, comme cela a été le cas pour Mohamed Koffi qui démontre aujourd’hui, match après match son amour pour le maillot national. Sankara Robert considéré comme le meilleur à son poste dans le championnat ivoirien, François Yabré qui s’affirme avec la formation de Dukla Prague (République Tchèque) ou encore Steeve Yago valeur montante du football hexagonal et qui attend un signe des Etalons, sont aussi des options défensives à la disposition de l’équipe nationale. Nous gagnerons donc en énergie en faisant confiance à des joueurs prêts à se battre sans rechigner pour le Burkina Faso.

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Il ne faut pas brader notre nationalité pour des joueurs qui ont montré leurs préférences soit France ou Cote ivoire.
on a de bons jeunes joueurs comme YABRE OU SANKARA ou DIANDA il faut leur faire confiance.
cette cuvée ETALONS 2013 manque uniquement de deux postes //
un grand buteur pour remplacer DAGANO
un latéral gauche pour permettre à MADY de jouer à droite .

il faut oser avec nos jeunes au lieu de faire des NATURALISATIONS SAUVAGES qui vont nous honnir voire meme nous amener dans des problèmes.
ETALONS YAAAAAAAAAAA BUTTTTTTTTTTTTTTTT

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
bonjour mon frère Mazer. Personnellement je n'aimerais pas voir ce Karaboué jouer avec les étalons. Si Lamine Koné aussi a des œillades pour la CI, il faut laisser tous ces joueurs et nous concentrer sur nos valeurs locales. On veut me faire croire que dans le championnat burkinabè, toutes les équipes ont joué sans latérale gauche. Tant que le local ne va pas jouer au haut niveau comment va-t-il acquérir l'expérience? Tirons leçon du cas BAMOGO. C'est au soir de sa carrière qu'il a accepté venir jouer pour son pays. Faisons une fois confiance à un latéral gauche de métier fut-il local. S'ils pensent avoir quelque chose avec nos voisins tant mieux. Mais j'ai une conviction, cette génération qui n'a pas pris la CAN2012, n'aura plus rien.

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
ÊTRE BURKINABÉ CA SE MÉRITE. ON NE DEVRAIT PAS QUÉMANDER UNE PERSONNE DE DEVENIR BURKINABÉ, S'IL LE VEUT IL DOIT LE MÉRITE

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Bonjour,
je reviens encore une fois sur les cas de ces joueurs.J'en ai un peu marre de voir que des gens cherche à recruter des joueurs qui ne sont pas Burkinabés.En son temps , Paul Put avais convoqué un certain nombre de joueurs:Il y'avait Lacina Traoré,Lamine Koné et Losseni Karaboué.Ces joueurs n'ont pas la nationalité burkinabé et nous n'avons pas le moyens de prouvé qu'ils ont une filiation avec le Burkina.De plus Laciné Traoré a toujours joué avec les couleurs de la Cote d'ivoire sur son poignet et losseni Karaboué à toujours dis qu'il était ivoirien d'origine.Je ne vois donc pas pourquoi on va le courir après et leur faire un procès parce qu’ils disent être d'un autre pays.Ceux qui sont burkinabé ou veulent etre burkinabé ce sont manifestés mais qu'on arrête de faire n'importe quoi.Duarté était bien mais sont défaut est de vouloir chaque fois appelé des jouteurs n'importe comment.Résultats voila qu'il perd un match contre le Niger pour toutes ces conneries.Le mieux pour nous est de nous renforcer au niveau local en préparant un championnat relevé et en organisant correctement notre football

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Merci pour ces informations pertinentes sur le forum pour éclairer le supporteur, et je souhaite bien que les autorités et le staff technique sachent d'abord l'existence du forum et le consulter pour aider à la prise de leurs décisions. Effectivement on ne peut pas courir après un joueur pour sa nationalité c'est lui qui doit le manifesté. On a des talents il faut le dire à haute voix. En regardant Mohamed koffi il va de soi que ce joueur saute dans le fond cœur du supporteur. Cherchons les joueur Burkinabé et non des vantard. Des jeune qui veulent mouiller le maillot sur vous plait donner les la chance: Yago, Aboubacar,Djanda,Sankara et autres. Bon attendons de voir après nos critiques quelle orientation la FBF a entrepris. Merci les frères!!!

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Merci a tous pour ces différentes réactions .nous ne sommes plus à l'époque de la courbette pour renforcer notre equipe. Des joueurs comme karaboué ne mérite en aucun moment de porter les couleurs du Burkina . À ce que je sache les karaboués sont d'origine burkinabé.mais il à salit le nom de notre pays en déclarant qu'il comprend pas pourquoi duarté lui avait faut appel car lui n'a jamais été burkinabé. Ok, nous aussi ne voulons même pas qu'il soit burkinabé. Qu'il aille jouer avec le pays qu'il veut mais pas le Burkina.

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Merci a tous pour ces différentes réactions .nous ne sommes plus à l'époque de la courbette pour renforcer notre equipe. Des joueurs comme karaboué ne mérite en aucun moment de porter les couleurs du Burkina . À ce que je sache les karaboués sont d'origine burkinabé.mais il à salit le nom de notre pays en déclarant qu'il comprend pas pourquoi duarté lui avait faut appel car lui n'a jamais été burkinabé. Ok, nous aussi ne voulons même pas qu'il soit burkinabé. Qu'il aille jouer avec le pays qu'il veut mais pas le Burkina.

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Mon frère être originaire d'un pays ou avoir un nom qui ressemble à un celui venant d'un pays ne veut pas dire qu'on en a la nationalité.
Je connais un Daouda karaboué qui joue en Equipe de France de Hand Ball qui dit être d'origine ivoirienne.
Est ce tu sais que par exemple aux Antilles il y'a beaucoup de personnes qui porte le nom BIRBA?
Dons laissons les et faisons avec ce que nous avons c'est mieux

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
Je crois très sincèrement que Jev a tout dit! Nous n'avons pas à faire des génuflexions pour supplier un "joueur" de venir au sein des Etalons. Si jamais nous nous rabaissons à ce niveau ce sera le comble. Si la France n'en veut pas et la Côte d'Ivoire n'en fait même cas, pourquoi alors nous burkinabè on en veut? Pourquoi? Il ne faut plus se rabattre sur le menu fretin! Je voudrais apostropher mon frère Nablasco par ceci: Il n'ya pas de mérite à être burkinabè! Ou on est burkinabè ou on ne l'est pas! Ne tombons pas ci bas! Notre télévision nationale était tombée dans le piège de ces formules lapidaires, creuses, vulgaires et insensées mais elle s'est vite ressaisie en disant: "Etre burkinabè c'est être intègre!".

descriptionKARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES? EmptyRe: KARABOUE ET LAMINE TOUJOURS SELECTIONNABLES?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre