Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyKaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Titulaire cette saison à l’OM dans un effectif réduit, Charles Kaboré ne parvient toujours pas à passer un cap. Le milieu défensif est encore très brouillon ballon au pied et multiplie les fautes, parfois violentes. Face au PSG, mercredi soir, en Coupe de la Ligue, passé de récupérateur à défenseur central à la demi-heure de jeu, il s’est montré vraiment mauvais. La fin de suspension de Joey Barton devrait mettre fin à cette présence handicapante…

Sur la Canebière jeudi matin, au lendemain de l’élimination en Coupe de la Ligue sur le terrain du PSG, les supporters de l’OM commenteront certainement la décision sévère de M. Gautier d’exclure Rod Fanni, à la 29e minute. Le défenseur marseillais a accroché Guillaume Hoarau à l’entrée de la surface (ou juste en dehors) mais ce dernier n’avait pas encore maîtrisé la balle. L’occasion n’était pas "manifeste", comme le requiert la condition citée pour entraîner une exclusion dans les lois du jeu. M. Gautier, peut-être bousculé par cette triple peine (penalty, carton rouge et suspension), aura laissé Charles Kaboré passer entre les mailles du filet de manière incompréhensible.

Avec un arbitre plus juste à son encontre - et un contexte différent, l’OM étant mené 2-0 à 10 contre 11 -, l’international burkinabè n’aurait probablement pas fini la rencontre. Et pourtant, même pas un avertissement n’a été brandi à son encontre, malgré de nombreuses fautes (plus de 10), notamment lors des contre-attaques parisiennes en seconde période. Replacé défenseur central par Elie Baup - coupable de son côté de n'avoir pas fait entrer en jeu Lucas Mendes -, Charles Kaboré a été dépassé par les évènements aux côtés d’un Nicolas Nkoulou abandonné. Le natif de Bobo-Dioulasso est par exemple pris à revers sur la passe en profondeur aérienne de Pastore pour Ménez et le 2-0. Comme dans l’entrejeu, il a également brillé par des relances ratées ou encore des dégagements absurdes plein axe.

Barton et la CAN arrivent…

A 24 ans, pour sa 6e saison en tant que professionnel à l’OM, Charles Kaboré avait pourtant la bonne idée de remplir ses fonctions de simple footballeur. A en croire ses déclarations l’été dernier, lorsque le joueur révélé à Libourne-Saint-Seurin avait expliqué vouloir "être plus précis dans [ses] passes, réussir [ses] contrôles, faire de bonnes interventions, couvrir [ses] partenaires". "Il faut que je progresse dans beaucoup de domaines", avouait néanmoins le milieu défensif, sur le site du club. Difficile tout de même de croire que ce joueur aussi imprécis dans ses interventions comme ses passes puisse être titulaire chez le leader de Ligue 1 du mois d’août.

Sans concurrence à son poste (sa doublure est même le jeune Rafidine Abdullah), Kaboré, qui a également dépanné latéral droit, a ainsi disputé l’intégralité des 9 rencontres de championnat de la formation olympienne. Heureusement pour Elie Baup, le retour de suspension de Joey Barton pourrait renvoyer le Burkinabè sur le banc. L’international anglais recruté aux Queens Park Rangers a encore 2 rencontres à purger avant de pouvoir reprendre, contre Bordeaux le 18 novembre. L’OM sera ensuite privé de son récupérateur lors de la Coupe d’Afrique des nations, à partir de 19 janvier. Les Étalons emmenés par Alain Traoré affronteront le Nigéria, la Zambie tenante du titre, ainsi que l’Ethiopie. L’absence de Charles Kaboré du onze de départ pourrait faire un grand bien à l’OM. Sa présence est trop souvent handicapante.

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Cet article n'a pas de saveur du tout! Pour un match raté et c'est tout vu en noir pour notre charlie national! Non je ne partage pas du tout le point de vue de cet article. En foot il y a des jours où rien ne marche et cela arrive même dans bien d'autres domaines. Charles Kaboré n'a pas été du tout sombre dans les précédents matchs sinon l'entraîneur ne l'aurait pas aligné. Donc sachons raison gardée et soutenons Charles afin qu'il puisse progresser. Je suis pour les critiques positives, les avis qui permettent à tout un chacun de corriger ses erreurs intrinsèques. Mais les points de vue du genre COUP DE MASSUE je ne les partage pas!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Je suis d'accord avec toi ElMagnifico! la source provient de football.fr Jai eu le pincement au coeur en lisant cela voila pourquoi je l'ai publié ici!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
C'est plutôt un tract et non un article journalistique. Dire que l'absence d'un joueur dans un club va lui faire du bien? Autant se défaire de ce joueur au lieu de le garder dans l'effectif. Charles n'est pas entraineur à ce que je sache? Il est aussi l'un des rares avec Mandanda à disputer toutes les rencontres de l'OM depuis le début de la saison. Je pense que c'est un des détracteurs de Charlie qui a publié cet article. Mais n'en déplaise à quiconque et je défie quiconque de montrer à l'OM un joueur plus polyvalent que Charlie. C'est le sapeur pompier de l'équipe et ne demander pas au sapeur pompier d'être là où il y a la joie. Et puis le sapeur pompier peut mourir en voulant sauver des vies. Charles du courage. Au lieu de chercher à voir le fond du banc de touche de l'OM on veut accabler un joueur qu'on utilise chaque fois à pratiquement tous les postes.

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Mon fiston Pachwater tu l'as échappé bel! J'ai hésité beaucoup entre verser ma bile sur toi et répondre juste à l'objet de l'article. Je me suis penché sur ton identité et j'ai constaté que tu es de la génération de mon premier fils d'où le fait que je t'appelle fiston. De plus, la philosophie du GF-Etalons c'est de fonder une FAMILLE unie, active, solidaire et disciplinée autour de l'équipe nationale de Football du Burkina Faso. C'est donc toute cette attention qui m'a retenu! Nous ne sommes donc pas là pour nous jeter des pierres mais procéder par des critiques qui permettent d'avancer et consolider. Et comme je le dis toujours, si vous n'êtes pas l'auteur d'un article prenez le soin de le mentionner en fin d'article en citant la source. Si non les dégâts sont souvent énormes et vous récoltez par inadvertance les remontrances des uns et des autres. Vous pouvez même être trainé devant les tribunaux pour plagiat ou diffamation! Attention! N'oubliez pas aussi que nous sommes qualifiés pour la CAN! Ce ne sont donc pas tous les articles publiés qui sont faits pour plaire ou faire des éloges des Etalons. Attention, même une simple citation peut s'avérer une subtile attaque à nos valeureux garçons, et au demeurant à nous Burkinabè! Ce sont des articles expressément montés pour vous décourager et vous désarmer lors des combats imminents ou futurs. Mais nous avons vu pire. Alors! Que les journalistes guenons, macaques, à la courte vue et à la cervelle de poulet sachent que : Les cris des oiseaux n'émeuvent nullement la quiétude du fromager!
En avant les Etalons!!!!!!!!!!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Bien dit Megamonous! Cet article est un tract à dénoncer avec la dernière énergie!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
C'est ça le milieu du foot professionnel;c'est comme ça ça est oh

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
http://www.football.fr/marseille/articles/charles-kabore-catastrophique-lors-de-psg-om-en-coupe-de-la-ligue-194423/

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Quelle ingratitude! Je souhaite que Charly tape fort dans l oeil des recruteurs pendant la can; et decrocher un bon contrat. Bon vent a lui

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Attention chers forumistes,c'est normal que vous réagissiez a cet écrit,mais attention ne vous laissez pas prendre au jeu;comme ElMagnifico l'a dit tous les moyens sont bons pour saper le moral de nos joueurs avec cette CAN qui arrive.
Ne soyez pas surpris de lire des articles sur d'autres Étalons comme ce fut le cas de BANCE dans le passe.
Mon souhait est que cet écrit soit un stimulant pour notre Charly National(surtout a la CAN).

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Effectivement, voici en moins de deux jours et de la meme source une deuxieme critique sur un autre Etalon:
De nouveau à la peine mercredi soir contre Nice (3-1), Bakary Koné multiplie les piètres performances depuis ses débuts pourtant intéressants avec l'Olympique Lyonnais. Le Burkinabé de 24 ans doit rapidement se ressaisir avant d'épuiser la patience de Rémi Garde, lequel ne semble pour l'instant faire confiance à l'ancien Guingamp que par manque d'alternatives.

La logique veut souvent que les jeunes joueurs qui sautent le pas entre les divisions inférieures et la Ligue 1 aient du mal à leurs débuts, avant de monter en puissance par la suite. La courbe de progression de Bakary Koné, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, semble elle complètement inverse. Débarqué en provenance de Guingamp et du National la saison passée, le Burkinabé avait tout d'abord été plutôt séduisant, avec des prestations intéressantes au côté de Cris lors des premières rencontres où Rémi Garde l'a lancé dans le bain. Le joueur de 24 ans avait même montré un talent certain pour utiliser sa grande taille sur les coups de pied arrêtés offensifs (4 buts toutes compétitions confondues) et paraissait capable de monter en puissance au fil des mois.

Trop d'erreurs de placement et dans la relance

Mais progressivement, Koné a perdu l'insouciance de ses premiers pas et la qualité défensive qui allait avec. Pas épaulé par un aîné rassurant - Cris était à l'agonie et Dejan Lovren est plus jeune que lui - l'ancien joueur de l'En Avant a montré de vrais signes de fébrilité dans le placement et la justesse technique. Des lacunes que l'on attribuait logiquement à la digestion du "gap" entre le troisième échelon du football et l'élite. Sauf que depuis l'entame de l'exercice 2012-2013, la situation du stoppeur de 24 ans ne s'est guère améliorée. Si son entraîneur continue de lui offrir du temps de jeu (3 apparitions en Ligue 1, 3 sur la scène européenne et 2 dans les coupes nationales), l'Etalon du Burkina multiplie les erreurs flagrantes et les matches médiocres.

Contre l'OGC Nice (3-1), mercredi après-midi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Koné s'est ainsi retrouvé impliqué sur deux des trois buts encaissés par sa formation, avant de sortir sur blessure à dix minutes du terme. Tout au long de la rencontre, Milan Bisevac, qui l'accompagnait au sein de la charnière, n'a eu de cesse de le recadrer, parfois avec véhémence, sur la pelouse détrempée du Ray. De relances manquées en anticipations désastreuses, Koné a vécu un calvaire sur la Côte d'Azur. S'il veut prouver qu'il a bien le niveau pour faire partie du projet à long terme de l'Olympique Lyonnais, "Général Bako", comme il était surnommé en Bretagne, va devoir prouver qu'il dispose d'une palette un peu plus large. Et que Rémi Garde peut compter sur lui en cas de pépin pour l'un des deux rocs de l'Est de sa défense ce qui, aujourd'hui, n'est malheureusement pas le cas. L'ancien international français a ainsi, sans désigner de coupables, stigmatisé la prestation de son secteur défensif face aux Aiglons, la jugeant "catastrophique"...
source:http://www.football.fr/lyon/articles/lyon-bakary-kone-stagne-194489/

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Pachwater, s'il te plaît si c'est de la même source alors il faut arrêter! Ne va plus puiser à la même source! Cette contient un breuvage réservé uniquement aux "fauves"! Suis bien mon regard! Donc ne nous balance plus de telles vomissures!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
[PACHWATER[/b]KABORE est l'homme à tout faire
le match est raté pas seulement pour KAB mais pour toute l'équipe.
ils étaient tous dépassé par un bon PSG en forme et la débacle ne saurait etre attribué à notre cher étalon.
Au cours du meme match il passe du milieu en défense centrale et de nos jours rares sont les joueurs qui peuvent le faire

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Notre CHARLY National reste POSITIF
Lisez...

KABORE ne cherche pas d'excuse

Déçu de voir la belle série de l'OM en Coupe de la Ligue s'arrêter mercredi à Paris, Charles Kaboré ne s'est pas attardé après le match sur le penalty ni le carton rouge. Le BURKINABE refuse de trouver des excuses à cette élimination.

« Il faut continuer de jouer à fond et garder le même état d’esprit que celui qu’on a eu à dix contre onze et la volonté de se battre les uns pour les autres, a déclaré le Marseillais Charles KABORE mercredi soir après l’élimination de la Coupe de la Ligue face au PSG au Parc des Princes. On l’a retrouvée aujourd’hui, mais on a encaissé deux buts. On commence à comprendre tout doucement. A dix contre onze ce n’était pas évident mais il n’y a pas d’excuse à avoir. L’arbitre est humain, il a le droit de se tromper mais ça tombe souvent sur nous. A Troyes, l’arbitre avait oublié un penalty, mais de toute façon, on n’a pas d’excuse, il faut continuer à travailler, les matchs vont se suivre, la saison est encore longue. Une défaite, c’est une défaite et il faut chercher à renouer avec la victoire le plus rapidement possible. C’est bien dommage d’être éliminé de cette compétition qu’on avait gagné trois fois, mais il faut continuer de ne pas baisser la tête. Il y a du positif car les attaquants ont défendu. Et même à dix contre onze, tout le monde a essayé de travailler. Il faut gommer les défauts et s’appuyer sur ce qui est bon pour continuer à travailler. On ne calcule plus, on est des professionnels et on sait ce qui nous attend. L’Olympique de Marseille est un club qui aime gagner. A nous de travailler sur le terrain pour obtenir ces victoires. »

Source:football365.fr

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Le problème de l'OM n'est nullement lié aux prestations de KABORE. L'OM savait qu'elle ne pouvait pas continuer dans la logique des victoires avec un tel effectif. Des attaquants comme Rémy, André Ayew sont pratiquement muets. Une défense totalement décimée (DIAWARA qui tarde à revenir, M'BIA parti voir ailleurs). Et que peut-on espérer si on investit pas? Parfaitement d'accord avec Elmagnifico. Chaque fois que je suis Vox africa, le présentateur de l'émission de foot, ne cesse de revenir sur ce match BF#RCA et essaye de faire dire à ces invités qu'il y a une main de l'arbitre et qu'il ne peut pas comprendre les 5 mns d'arrêts de jeu. heureusement que ce sont de grands connaisseurs de foot qui ne sont jamais tomber dans ce débat. L'africain ne changera pas. Les étalons seront critiqués et ils doivent avoir le mental du burkinabè. Qu'ils sachent que nous les avons applaudis dans la victoire, nous sommes avec eux dans les critiques. Mais ne relayons pas les propos malveillants et tendancieux de certains aigris et myopes journalistes. Sportivement!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
Merci à Dona et Megamonous! Et surtout merci à Pachwater pour avoir balancé le sujet. Cela permet de comprendre qu'il y a des aigris partout! Et c'est l'occasion pour les Etalons de se battre et sérieusement se battre. S'ils ne font pas mieux que les précédentes échéances, qu'ils sachent alors que les critiques les plus acerbes vont tomber non pas sur eux en tant qu'Etalons mais sur le Burkina Faso tout entier. Donc la fédération, l'encadrement technique et les joueurs doivent redoubler d'ardeur et montrer que le Burkina Faso n'a nullement triché pour accéder à cette CAN.

Bon vent aux Etalons!

descriptionKaboré, un handicap pour l'OM EmptyRe: Kaboré, un handicap pour l'OM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre