Le défenseur de l’Olympique Lyonnais Bakary Koné, a quelques encablures de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des Nations, n’est plus titulaire au sein de sa formation. Barré déjà par la paire Bisevac-Lovren, le général Bako est aujourd’hui la 4ème option défensive de son coach.
Titulaire en début de saison dans la charnière lyonnaise avec Lovren, Bakary Koné a progressivement perdu la confiance de son coach. En effet le Burkinabè a fait les frais de l’arrivée de l’ex-défenseur du PSG, Milan Bisevac, qui forme à présent la paire axiale de la défense Lyonnaise avec Lovren. Interrogé en marge de la rencontre aller des éliminatoires de la CAN contre la Centrafrique sur la concurrence au sein de son club, Bakary Koné a tenu à rassurer qu’il n’avait aucune raison de craindre la concurrence. Toutefois la situation actuelle que vit l’ex-sociétaire de l’EFO nous amène à nous demander s’il y’a lieu de s’inquiéter. En effet, malgré les blessures à répétition de Lovren, l’entraineur Rémy Garde a décidé d’accorder sa confiance au jeune défenseur Samuel Umtiti au détriment du défenseur Burkinabè.
Elément de base du onze de Paul Put, Bakary Koné est désormais relégué au rang de 4ème option défensive au sein de la formation Lyonnaise, leader de Ligue 1. Pas de bon augure pour les Etalons à quelques semaines de la CAN 2013. Même si le joueur va sans doute garder la confiance du sélectionneur national, sa situation n’est pas faite pour rassurer une défense qui a plusieurs fois montré des signes de fébrilité. Il n’est pas question pour nous de remettre en cause les qualités de Koné, mais sa situation pourrait devenir un casse-tête pour le staff technique qui voit en lui, le pilier de la défense du Burkina Faso.
Source : Fasosport