Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptySOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
La Défense, Socle Du Succès Des Etalons


La défense des Etalons a affiché beaucoup de sérénité depuis le début de la CAN 2013. Maillon faible jadis, elle est devenue aujourd’hui le maillon fort de l’escouade de Paul Put.
La défense des Etalons a toujours été son talon d’Achille. Avant la CAN 2013 et en huit participations, le Burkina Faso a encaissé la bagatelle de 52 buts. A chacune de ses trois premières participations en Coupe d’Afrique, le pays des Hommes intègres a conclu la compétition avec neuf buts dans la valise. En 1978 au Ghana, 1996 en Afrique du Sud et 1998 à domicile.
Lors de la CAN 2000 Nigeria-Ghana, les Etalons sont rentrés au bercail avec huit buts encaissés. En 2002 au Mali la défense en prend quatre puis six en 2004 en Tunisie. En Angola en 2010 le Burkina Faso n’encaissera qu’un but sans en inscrire un, mais suffisant pour se faire éliminer au premier tour. En 2012 en Guinée Equatoriale, c’est avec un total de six buts dans le sac que la sélection nationale regagne le pays.
En huit participations les Etalons ont disputé 26 rencontres. La moyenne de buts encaissés par rencontre s’élève donc à 2. Deux buts encaissés en moyenne par match, ce n’est point glorieux. Fallait donc y remédier et le peu que l’on puisse dire est que les Etalons sont sur la bonne voie. Avec seulement un but en quatre rencontres on peut dire que le secteur défensif des Etalons est en train de passer de maillon faible à maillon fort. Le secret du succès actuel des Etalons réside dans la solidité de sa défense.
Avec deux gardiens de buts, Soulama et Diakité qui se sont relayés et affichés beaucoup d’assurance, on peut dire que la maison est bien gardée. La ligne arrière composée de Koffi, Koné, Koulibaly, Panandetiguiri est une palissade quasi infranchissable pour les attaques adverses même si le dernier cité à paru par moment fébrile. L’apport du premier rideau défensif formé par la paire Kaboré-Koné est une digue qui arrive à annihiler les assauts adverses avec le soutien d’un Rouamba toujours en mission. Il faut dire en somme que c’est tout le bloc équipe qui consent des efforts dans les tâches défensives. Comme pour faire le rapprochement avec un paradigme cher aux basketteurs, « Si l’attaque assure le spectacle, c’est la défense qui remporte les titres ». Et cela, nous pensons que les poulains de Paul Put l’ont bien compris.

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
Oui cette défense des étalons longtemps critiquée a finir par faire taire tout le monde.Quand je vois grinta de BAKO et PAUL dans l'axe cela me rappel la fameuse paire Italienne Maldini-Nesta.Sur les cotés quand je vois l'énergie que dégage Koffi je ne peut m'empecher de penser à un certain ETAMER MAYER dans sa grande forme,pareil pour MAdy qui malgré quelques erreurs rassure de par son expérience et son sang froid.S'il continu comme ça cette défence n'encaissera plus de but jusqu'a ce qu'on remporte la coupe.Ajouté à ceux là il faut noté le boulot "chien à tout faire" de Koné et de Kaboré avec des apparution de ROUAMBA de temp à autre pour musclé le milieu.Avec des attaquants qui font l'effort d'aider à la tache défensive.

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
ILs meritent nos encouragements!!!!! Courage!

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
Vraiment la défense à féliciter

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
quelle est l'ambiance à Abidjan Okasapro?
je pense que cette défense est à féliciter. Put a pris le risque de sélectionner seulement 5 défenseurs. franchement au vu du match passé, après l'euphorie je pense que c'est le milieu qui a un peu flotté. Djakis et Charlie n'ont pas joué serré. il y avait beaucoup de failles par moments. je ne sais si cela était lié au repositionnement offensif de Charles.
mais toute l'équipe mérite des félicitations. il faut surtout déliciter le préparateur physique et les médecis de l'équipe car pour une fois nos remplaçants étaient à la hauteur.
etalon y a Coupe

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
mon cher ZICO ,Abidjan surchauffé actuellement à l'idée de voir les étalons atteindrent la finale.j'ai fais un tour cet matin au village CAN de la commune de Koumassi et je vous assure que les circonstances d'ambiances sont réuni comme si on étaient au BURKINA.Chose encore rassurant lorsque j'essaye d'avoir les impressions des uns et des autres d'avant match,tous me semblent optimistent mais accepterons une défaite des étalons avec fair plays car ils s'attendaient pas les étalons arrivé à ce niveau de la compétition.

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
La vérité ça sera dans deux heures

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
MERCI BEAUCOUP OKASAPRO; après la debâcle des maliens Ouaga est agité. dans 1h30 le combat ultime va commencer. Etalons y a coupe

descriptionSOCLE DU SUCCES DES ETALONS EmptyRe: SOCLE DU SUCCES DES ETALONS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre