Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz

Les absences de Lovren (mis au repos) et de Milan Bisevac (suspendu) devraient faire le bonheur de Bakary Koné en défense centrale (face à Toulouse, dimanche 17 h). L’international burkinabé pourrait jouer son troisième match de rang en tant que titulaire après Sochaux et Reims.

Dans un entretien accordé à 20 minutes, il revient sur ses trois mois sans jouer avec l’OL : « J’ai fait ma propre autocritique. Je me suis dit qu’il y avait des choses que je n’avais pas bien faites et j’ai continué à travailler pour revenir à mon meilleur niveau. Je savais que tôt ou tard j’aurais à nouveau la chance de m’exprimer ».

Concernant les critiques essuyées cette saison, le joueur lyonnais préfère se concentrer sur lui et son jeu : « Je n’ai pas besoin de lire la presse pour savoir quand je suis bon ou quand je ne le suis pas. Je sais ce dont je suis capable. Tout ce que j’ai fait jusqu’à présent n’est pas dû au hasard. Après, chacun à ses qualités, ses lacunes et ses moments de faiblesse ».

L’ancien Guingampais assure que son avenir se situe à l’OL : « Pour le moment, ma tête est à Lyon où je suis sous contrat jusqu’en 2016. Même si j’ai moins joué cette saison, je pense avoir appris des choses et j’ai toujours la volonté de progresser. Il ne faut pas oublier que c’est seulement ma deuxième saison en L1 ».

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Général,il faut être ambitieux. Si tu dois rester le 3e choix, il va falloir envisager de quitter le navire. Lyon t'a révélé à la ligue 1, il faut que Lyon t'accorde l'importance due à ton grade. Continue de bosser et essaye d'abandonner la trop grande modestie dans les vestiaires.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Courage! Déjà louable qu'il sache faire la part des choses et se déterminer. Courage!

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
c'est un guerrier il se battra jusqu'au bout.
Dans la vie il y'a des hauts et des bas mais si il y'a beaucoup de désagréments il vaut mieux se barrer.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
A mon avis, un départ de Bakary KONE n'est pas la solution. Nous sommes tous d'accord que ce garçon est talentueux mais ayons aussi le courage de reconnaître qu'à un moment donné il était en méforme. C'est bien qu'il se retrouve, il doit continuer à travailler, à accepter la concurrence. C'est à ce prix qu'il se fera courtiser par des clubs huppés.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Franchement,j'étais d'avis avec ceux qui pensaient un départ de BAKO était la meilleur option pour lui,mais avec l'intervention de yarbilla je pense qu'il faut qu'il se battent pour s'imposer en tant que titulaire et par la suite chercher à progresser dans un autre club que LYON.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Effectivement il ne doit pas fuir la concurrence en quittant l'OL. Partout où il ira, si le club est sérieux, il y aura la concurrence. Mais à l'instant t, le climat est délètere à Lyon. Nous pensons que la concurrence n'est pas saine. Bako n'est pas le seul défenseur qui fait des bourdes. Chaque joueur traverse des moments de panne, même les meilleurs. C'est en ce moment que le staff technique est utile. Pour permettre au joueur de remonter la pente. C'est pas en ne le faisant pas jouer pendant un mois qu'il va faire la concurrence. A moins qu'on voulait lui faire payer son départ pour la CAN.Des bouts de match à la rigueur puisqu'il est revenu en forme avec une médaille au cou. Et c'est quand la défense est décimée qu'il faut le rappeler? C'est ça la concurrence! non c'est faute de mieux! Et ce rôle n'est pas le meilleur. C'est toute l'OL qui est en proie au doute. Gomis, Lisandro, Lacasette, tout ce beau monde n'est plus à 100%. Et c'est Remi qui doit voir son management sinon!

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
si baky se bat comme un vraie guerrier, il retrouvera certainement sa place de titulaire. il n'est pas obligé de fuir lyion. qu'il se batte et s'impose ainsi il aura de la valeur au yeux des grand. Dieu est grand, il va s'en sortir!

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Mon frère megamonous un club n'est pas un centre de formation. OL saison 2012-2013 c'est 145 millions d'euros. C'est une entreprise et en la matière on ne fait pas dans le sentiment, on compose avec les hommes en forme du moment. Bako était l'une des priorités de GARDE quand il signait à OL. Alors qui connaît mieux sa valeur que lui? GARDE n'est pas responsable de l'ambiance qui prévaut à l'OL. A l'image de la grande majorité des clubs européens l'OL est victime de sa gestion financière. Le président AULAS s'est endetté pour construire une équipe capable de remporter ligue des champion malheureusement elle n'a jamais franchi les quarts et avec la nouvelle réglementation de l'UEFA sur le fair-play financier qui rentre en vigueur bientôt les clubs pour ne pas tomber sous le coup de la sanction doivent assainir leur compte et dégraisser leur masse salariale. C'est ainsi que le Milan AC alors qu'il était qualifié en ligue des champions s'est séparé de ZLATAN et de TIAGO ou encore le cas de l'OM qui a bradé certains gros salaires tels Rémy, KABORE etc... LISANDRO et GOMIS et bien d'autres sont en partance d'où leur manque de concentration. L'OL doit se tourner vers des joueurs peu coûteux pour se reconstruire et c'est en cela que Bako a une carte à jouer.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Merci mon frère Yarbila pour certaines précisions. Je m'excuse mais je n'ai pas parlé de formation mais plutôt de gestion des hommes. Je ne sais pas si tu as suivi Batos sur TF1 le dimanche. Tu comprendras qu'au delà du départ éventuel des joueurs cadres, l'OL a mal dans sa cohésion. En témoigne l'intervention de Lovren. J'ai dit que le retour de la sérénité incombe au staff. Et puis ce n'est pas parce qu'on est en partance qu'on ne doit pas donner le meilleur de soi. Je vois mal un buteur comme Gomis cracher sur une occasion parce qu'il n'a plus d'avenir à Lyon. Je sais que Lisandro se plaint du poste que lui propose l'entraineur. On oublie non plus ce que Deschamps a dit à Mbia quand il s'est plaint de son poste. C'est pourquoi d'ailleurs je me plaignais que la concurrence n'est pas saine. Pourquoi s'évertuer à aligner quelqu'un qui n'est pas concentré et donc ne peut pas être en forme? Je pense aussi comme beaucoup que BAKO avait sa place pendant ce fiasco lyonnais si tant est vrai qu'il est la priorité de Garde. Yarbila tu sais bien comme moi que même si Garde n'est pas responsable du climat à l'OL, il a le devoir de l'apaiser sinon le premier fusible c'est lui. Courage à BAKO. Et merci pour l'éclairage!

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
C'est moi qui te remercie megamonous car l'objectif est le même; voir le général embrasser une brillante carrière internationale.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Bonjour mon frère MEGAMOUNOUS,YARBILA cette fois ci a eu raison sur toi.Regardez les bourdes du général BAKO à la CAN 2012 et au match retour BURKINA-CENTRAFRIQUE(si le BURKINA perdait ce match de rêve tout le monde allait crier haro sur le général BAKO et allait demander de le remplacer pur et simple par un autre joueur plus compétitif).Il a eu cette fois ci une chance de prouver que le temps de ses bourdes était un temps de passage à vide.DIEU merci il est sur une bonne lancée vu sa prestation contre TOULOUSE,c'est à lui maintenant de mettre LOVREN et les autres défenseurs dubitatifs il a la balle de match c'est à lui de jouer utile il en est capable.
Mon général du courage.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
C'est bon ce forum chacun donne librement son avis en respectant l'avis de son compatriote avec respect.
je complète ce débat en disant que GARDE cafouille il n'est pas encore aguerri dans le coaching car on ne peut pas changer l'axe central comme on peut changer les attaquants.
les débuts de BAKO ET LOVREN à l'OL étaient très satisfaisant car CRIS avait été relégué sur le banc de touche on se demandait meme si CRIS allait avoir encore sa place.
quand il est revenu encore avec CRIS et LOVREN il a déstabilisé BAKO qui s'est retrouvé sur le banc et ensuite BISEVAC/LOVREN et on connait la suite. BREF....
je sais que BAKO tient la corde et ne doit pas lâcher car la confiance est revenue mais un joueur est un être humain qui a des hauts et des bas.
BAKO a mûri et saura relevé tous les défis.
Comme l'a dit aussi YARBILA on ne peut pas vendre tous les bons joueurs et vouloir des résultats immédiats car FOOTBALL RIME AVEC ARGENT ET AUSSI AVEC GRANDS JOUEURS(CADRES)

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
Bonjour mon frère Klogdrem et au journaliste du côté de Sya. J'ai humblement apprécié et compris la contribution de Yarbila. Tout le monde est d'avis qu'il y eut un temps où Bako n'était pas en forme. Les bourdes dont tu parles font partie du jeu. Et comme l'a si bien dit Mazer, ce sont des hommes, ces joueurs. Tu conviens avec moi que c'est parce que le gardien centrafricain lui aussi a fait une bourde qu'on a marqué le dernier but. Il serait resté sur sa ligne qu'on ne parlerait pas encore de CAN 2013 pour les étalons. Si Bako n'avait pas eu la chance de se rattrapé, personne ne parlera de sa prestation contre Toulouse. Mais nous savons tous comment il a eu cette chance (Est-ce parce qu'il est revenu à son meilleur niveau? ou parce que les autres concurrents n'étaient pas en forme? ou c'était faute de mieux à Lyon?). Dans tous les cas, à lui de ne pas la vendanger sinon le gouffre est là, tout proche.

descriptionBakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique" EmptyRe: Bakary KONE: "J'ai fait ma propre autocritique"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre