Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Partout où Hervé Oussalé est passé, il a toujours eu maille à partir avec les responsables de son club.

Le joueur burkinabè, on le sait, n'a pas la langue dans la poche. Il est du genre à être prêt à mourir pour ses convictions. Son franc-parler lui vaut parfois les courroux de ses employeurs. C'est ce qui lui est arrivé récemment au Gabon.

Après des passages en Belgique, en Allemagne et en Algérie, l'attaquant burkinabè, Hervé Oussalé, a décidé, cette année, de déposer ses baluchons au Gabon et dans le club de CF Mounana.

Tout se passait très bien pour l'ex pensionnaire de Planète Champion international qui surfait sur des doublés en championnat avant cette fameuse réunion en interne dans son club.

Oussalé, qui a osé prendre la parole devant son président Hervé Patrick Opiangah, ne savait pas qu'il allait vivre un calvaire. Le propriétaire du club CF Mounana est le genre de président qui fait la une des journaux au Gabon. Il n'avait pas hésité à emprisonner le Togolais Atchabaou Djamilou pour une affaire de transfert litigieux.

Selon le site mazleck.info, cette fois-ci, Opiangah a été au cœur d'un scandale impliquant un de ses joueurs qui l'accuse de l'avoir brutalisé physiquement au cours d'une réunion avec toute l'équipe.

Et comme si cela ne suffisait pas, le président a envoyé ses gardes du corps finir le boulot. Et le joueur en question n'est autre que le Burkinabè Hervé Oussalé.

Voici quelques morceaux choisis de la confession de l'attaquant burkinabè dans le site mazleck.info qui a relayé l'affaire.

"Le président avait convoqué une réunion et avait souhaité, d'entrée de jeu, que cette rencontre soit des échanges durant lesquels chacun devait essayer d'expliquer les raisons de l'impasse du club en compétition africaine.

Entre temps, j'avais eu le temps de constater des fortes modifications dans mes états de soldes, sans qu'aucune explication ne me soit donnée par la comptabilité ou toute autre personne ressource.

C'est à dire que je percevais maintenant mon salaire en dents de scie ; si je prends mon salaire aujourd'hui à 1.million de francs, je pourrais le toucher à 1100 000 de francs demain, voire en-dessous.

C'est la raison pour laquelle j'ai sollicité la parole durant la réunion. Non seulement elle m'avait été refusée farouchement avec au passage des injures publiques dignes d'une bête de somme, le président Opiangah s'est détaché et s'est jeté sur moi tout en me rouant de coups en présence de tout le monde, qui suivait ce triste spectacle que je déplore et que je dénonce avec la dernière énergie. Oui, Opiangah m'a boxé..."

"Car, c'est la première fois qu'un président de club me bat et me violente en sept (7) ans d'exercice de ma profession de footballeur professionnel. Dans l'après-midi de ce mercredi 13 mars, j'ai reçu à mon hôtel (Hôtel Sossa du quartier Rasel) la visite inopinée de quatre inconnus qui m'exigeaient mon passeport".

"Vu mon opposition à leurs injonctions, le président du club a dépêché cette fois-ci le 14 mars , quatre policiers de la BRAC (Brigade de Recherche Anti Criminelle) qui m'ont intimidé de leur donner mon passeport.

J'ai refusé d'obtempérer, déjà qu'ils n'étaient pas en uniforme. Ils ont commencé à me brutaliser tout en me rouant de coups devant les agents de l'hôtel, et je me suis senti épuisé pendant une heure de haut lutte. Ils m'ont finalement arraché le passeport et ils m'ont menotté en m'exigeant de leur donner aussi mon second passeport".

Le joueur compte d'ailleurs porter plainte contre Hervé Opiangah.

"Je crois que c'est cette incompréhension qui nous conduit jusque-là, mais de là à me boxer comme si j'étais son enfant.... Je ne laisserai pas cette affaire comme ça. Je saisirai les instances supérieures du football, notamment la FIFA, la CAF et mon avocat en Belgique.

Je viens de saisir mon ambassade qui a appelé la police. Cette dernière nous a répondu qu'elle avait pour mission de m'arracher le passeport qui se trouverait actuellement avec le président du club". Affaire donc à suivre en attendant d'avoir Hervé Oussalé pour savoir s'il poursuivra encore l'aventure avec cette formation gabonaise.

PAR BÉRANGER ILBOUDO, 17 AVRIL 2013[right]

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
c'est vraiment malheureux que ce genre de chose se passe en Afrique.Bon courage à lui et qu'il ne baisse pas les bras!

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
c'est déplorable pour le football africain. Je crois qu'il est temps pour ce jeune de plier bagage de ce club en poussant au bout la demarche administrative qui sied.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Quelle honte pour le football gabonais;la boxe n'est pas similable au foot.je suis exaspéré par cette nouvelle.je reste Bouche B.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Dur! dur! On a coutume de dire que "la parole est d'argent et le silence est d'or". Je suis certain que tout n'a pas été dit dans cette affaire. Si on vous refuse la parole, c'est que chacun ne devrait pas parler. Et si on vous a traité de tout les noms d'oiseaux, c'est qu'il y avait des antécédents. Je pense qu'on est toujours mieux chez soi, mais quand on est obligé de bosser à l'extérieur, il faut savoir raison gardée et prendre beaucoup de précautions et faire beaucoup attention. Si c'est le problème de salaire qui oppose Hervé O. à son président, il n'avait qu'à en parler à son agent. Le problème de salaire qui est le plus souvent une question individuelle, devrait se poser ailleurs, pas peut-être en public lors d'une réunion de crise. Nous devrons aussi comprendre que l'hospitalité de l'Afrique de l'Ouest n'est pas la chose la mieux partagée partout en Afrique, même si comme l'avait dit Lenantais, l'enfant terrible du foot burkinabè n'est pas un garçon de joie. Cette fois-ci j'ai l'impression qu'il n'a pas riposté en assenant des coups aussi à son président. Ou il l'a fait et c'est ce qui justifie son agression à son hôtel.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
C'est une honte pour le football africain. Et je pense que les présidents qui veulent gérer leur club comme leur petite famille n'honorent pas le foot africain.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
C'est malheureux pour le football africain et singulièrement celui gabonais.
Je propose que la FBF envoie une lettre de protestation à la FEGAFOOT. De tels présidents devraient être radiés à vie.
C'est honteux et scandaleux.
Bravo à Oussalé qui n'a pas sa langue dans la poche. si je me trompe pas, il avait eu lors de son contrat en Belgique des prises de becs avec les dirigeants de l'EFO de l'époque.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Comme l'a si bien dit megamonous, tout n'a pas été dit dans cette affaire et des zones d'ombres existent bel et bien.
Lisez entre les lignes et sans passion car notre joueur n'est ni un saint ni un garçon de joie(dixit LeNantais).

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Je connais bien le Gabon à travers son aéroport et ayant fait quelques missions là-bas les policiers sont souvent très violents quand vous ne remplissez pas toutes les conditions.ça ne m'étonne pas du gabonais qui pense qu'il est supérieur aux autres nationalités.
je ne connais pas OUSSALE personnellement mais ça va m'étonner qu'il tape ou porte un coup à celui qui le paye et en plus il sait qu'il n'est pas dans son pays.
WAIT AND SEE. je pense aussi que SITA SANGARE devrait faire le déplacement pour voir clair ou demander à l'ambassade de s'en charger.
je connais bien le comportement du gabonais et ça ne m'étonne pas

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Je condamne avec la dernière énergie ce qui est arrivé à Oussalé si c'est vraiment ce qu'on nous a raconté. Mais comme MEGAMOUNOUS l'a un peu souligné, sachez que notre enfant terrible Hervé Oussalé n'est pas non plus un enfant de cœur. Dans le football professionnel la discipline est très rigoureuse, et tout ceux qui connaissent Oussalé, vous savez qu'il possède toutes les qualités d'un grand footballeur ( technique, puissance physique, combativité) , sauf une: " la discipline". Et vous savez tous que c'est la qualité actuellement dans le monde du foot qui peut facilement briser la carrière d'un footballeur. Hervé à commencé en Belgique au FC Bruxelles avant d'allé se chercher en deuxième division allemande, puis un retour en Belgique en 2ème division , puis en IRAN, avant de revenir au Maghreb en algérie. entre temps un club marocain avait fait de lui sa priorité de recrue avant de se détracter pour cause d'indiscipline. Et le voila maintenant au Gabon (si ce n'est pas aussi fini pour le Gabon). Dans tout les Clubs que Hervé est passé, il à toujours été titulaire avant de revenir sur le banc des remplaçant pour cause d'indiscipline.
Voici un garçon que j'ai particulièrement aimé pour sa combativité sur le terrain. Mais hélas.

Je ne l'accuse pas car même s'il manque de discipline , cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais raison.
Mais le jeune homme je croyais qu'il allait grandir d'esprit avec l'âge, mais il est resté tel.


Dernière édition par soum le Jeu 18 Avr 2013, 17:15, édité 1 fois

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Soumtu as raison sur toute la ligne. Au vu du nombre de clubs que l'enfant terrible du foot burkinabè a connu en l'espace de quelques saisons, il y a matière à discuter.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Bien dit mon cher Soum!Un vrai gâchit ce Hervé OUSSALE pétri de talent mais hélas est vraiment entrain de briser sa carrière pour cause d'indiscipline comme tu l'as souligné.
Si ce garçon avait été stable,nul doute qu'il serait actuellement l'avant centre tant recherché par les ETALONS.
Même lors de son passage éclair de 3 mois à l'USFA(club réputé pour sa rigueur) avant de rallier le maghreb,l'homme a claqué avec fracas la porte avant de partir.
Pourra t-il encore grandir dans sa tête le garçon? C'est tout le mal que nous lui souhaitons lui est encore jeune et qui pourrait rentre bien de services à lui-même et à toute la nation.
Nous espérons qu'il pourra avoir gain de cause dans le bras de fer qui l'oppose à ses dirigeants et à ce triculent président qui se croit tout permi.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Que Dieu aide ce Hervé OUSSALE. "L'homme naît bon; c'est la société qui le corrompt" disait quelqu'un! Ce Oussalé n'est sûrement pas indiscipliné par plaisir!

L'article tel que relaté par Béranger ILBOUDO et retranscrit par Melchisédech mérite notre entière attention. Il est inacceptable qu'un professionnel soit traité de la sorte fut-il burkinabè ou étranger tout court! Il est africain bon sang! Et le Gabon n'est pas sur la planète Mars.

Il nous faut tout de suite arrêter de tourner le couteau dans la plaie par des affirmations du genre : 'le joueur est indiscipliné... voilà pourquoi..." NON! Arrêtons tout de suite de contribuer par erreur à saler la situation de notre compatriote et revendiquons le DROIT!

Oussalé est en danger et il faut coûte que coûte l'arracher des griffes de cet animal de opiangah!

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Elmagnifico, nous comprenons ton indignation et ton patriotisme et surtout ton sens d'africanisme. Personne n'encourage l'injustice encore moins l'indiscipline. Je voudrais te dire qu'il ne faut pas te fier aux discours politiques pour penser que l'intégration africaine est une réalité. J'ai dit que l'hospitalité ouest africaine n'est pas la chose la mieux partagée en Afrique centrale. A chaque situation, il faut s'adapter! Hervé est un africain c'est un fait. Le Gabon est en Afrique c'est indéniable. Et nous condamnons la xénophobie sous tous ces angles en Afrique.
Je crois que les forumistes ne voient la chose sous cet angle. Nous nous connaissons notre étalon. Son passé sur le plan disciplinaire ne milite pas en sa faveur. Même au Faso, il a eu maille à partir avec les dirigeants. Tout le monde ne peut pas être injuste avec vous! Je dis qu'il ya du non dit. Il y avait des antécédents. Hervé sait qu'il est lié au club par un contrat, s'il tel est que son transfert est fait dans les règles. Pas de raison que le problème de son salaire se pose en réunion de crise. Le président aussi ne peut pas bondir sur lui parce qu'il réclamait son dû. Analysons le problème sans passion. Le président n'a pas agit en dirigeant et Hervé ne se comporte pas en professionnel.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de MEGAMOUNOUS. Tous nous condamnons le comportement de ce dirigeant. Seulement nous implorons notre étalons pour qu'il change sur le plan comportement pour être un vrai professionnel.
Je connais très bien Hervé Oussalé , c'est un très bon joueur. Seulement il est aussi bouillant sur le terrain qu'en dehors du terrain.
Quelque soit sa part de responsabilité dans cette affaire avec son président personne n'est d'accord de la façon dont il à été traité (frappé par son président et après brutalisé à son hôtel par des homme en arme).

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Lenantais, Soum et Megamonous, à la lecture de vos propos je sais que vous connaissez bien le joueur! Ma réaction n'est ni de l'africanisme béat encore moins une contradiction notoire à vos propos! Je me suis juste alarmé pour avoir lu dans un passé récent un article sur des traitements inhumains infligés à nos compatriotes en Guinée Equatoriale. Ce pays n'est pas loin du Gabon, donc le comportement bestial de l'un est vite adopté par l'autre- voisinage oblige!

Je comprends votre frustration vis-à-vis du comportement d'insubordination de H. Oussalé. J'espère qu'avec nos conseils et prières l'intéressé changera. Mais encore faut-il que le joueur revienne à la raison et qu'il sache qu'il y a un Forum des Etalons où des internautes s'interessent à son cas alarmant et que ces mêmes internautes s'indignent à juste titre de son indiscipline de Samo sâoulé!

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
l'indiscipline est un vraie frein à l'évolution d'un joueur! il faudrait vraiment qu'il prenne conscience de cela s'il veut aller loin dans sa carrière.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Je partage l’amertume de tous. Vraiment le comportement de ce monsieur est irresponsable.
Je prie Dieu qu'avant la justice divine, justice soit rendue à notre compatriote.
Je félicite à tous pour l'intégrité témoignée.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Je sais que ce garçon pouvait faire partie des étalons, s'il réussissait à maîtriser ses ardeurs. Merci Elmagnifico pour nous avoir traité d'indisciplinés soulés. Dans tous les cas, quand tu recouvras tes esprits et que tu reviendras à toi-même, tu pourras tenir un discours cohérent. Je m'inquiète seulement que tu ne tombe pas dans le frelaté. Depuis que les Yampoaka ont commencé à vendre du dolo dans des bouteilles de whisky, je déduis que vous les mossés êtes foutus. Le bon dolo et le meilleur se boit à la calebasse.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
megamonous, méfie-toi du grand frère.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Princedelco, merci et heureux de te revoir! J'attendais cette réaction de Megamonous! Megamonous merci pour m'avoir fait marrer autant! Sache seulement qu'hier soir deux samos se sont télescopés. L'un reprochait à l'autre d'avoir brûlé le feu! Malheureusement où ils se sont accrochés il n'y avait ni lampadaires ni feux tricolores! Ils étaient tous les deux juste sous l'emprise de la calebassée!
Certes je suis friand du beaufort mais ceci n'explique point cela.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Heureux Princedelcoque tu me revienne. Tu sais depuis que ton grand frère est rentré de Gambaga, il n'avait plus les réflexes du moaga ouagalais: avare, voleur, féodal, avide de chefferie. Sûr que ces frères ont bondi sur lui sa naïveté pour le dépouiller de tout ce qu'il avait jalousement accumulé de son séjour ghanéen. Je le lis souvent, maintenant qu'il est entrain de s'appauvrir comme un rat de l'église de Dapoya. qu'ils sachent que moosés n'hésitent plus à arracher leurs dûs aux honnêtes citoyens n'en parlons pas d'un exilé ghanéen. Je lui demande des efforts supplémentaires pour ne pas tomber pas dans le frelaté. S'il bois du beaufort, tant mieux pour moi! cette bière a le mérite d'avoir au moins une bouteille verte, et donc écologique!

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
Megamonous, Dieu te voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
BIEN DIT TOUT CA MÊME SI ON CONNAIT LE MAUVAIS COTE DE OUSSALE LE COMPORTEMENT DE CE PRÉSIDENT EST INTOLÉRABLE ET NE DOIT PAS ÊTRE DANS LE MONDE DU SPORT MÊME C EST TRISTE POUR HERVE DÉCIDÉMENT LA OU IL PASSE C EST LE DÉGÂT IL N A QU A AUSSI SE REMETTRE ET PARTIR SUR UNE NOUVELLE BASE ET ÊTRE PROFESSIONNEL.BON COURAGE A LUI.

descriptionBurkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon EmptyRe: Burkina Faso/Gabon: Vie des footballeurs burkinabè - Oussalé brutalisé et roué de coups au Gabon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre