Yesssssss! Nous y sommes! Après 4 ans de galère passés dans l'ant-chambre de la L2 dû à des querelles de clochet entre dirigeants,des erreurs de casting sur le choix des récrues,des départs des talents formés à la Jonelière sous d'autres scieux (LOKO,OUEDEC PEDROS,KAREMBEU, ERIC CARIERE,JAPHET N'DORAM,Mchael LANDREAU,Dimitri PAYET,FLorian RASPENTINO Jéremy TOULALAN,Syvain ARMAND etc...)sans compensations,d'une succession de coachs(Michel Der ZAKARIAN,Serge LEDIZET,Jean Marc FURLAN,Ghernot ROHR,CHAUVIN,Elie BAUP et encore Der ZAKARIAN),le FCNA retrouve la lumière.
Que ce fut dur mais à l'arrivée les CANARIS reprennent leur quartier en L1.
Michel Der ZAKARIAN qui avait fait remonter le club en 2008 et viré après 4 matchs vient de prendre une revanche sur le sort en offrant une seconde chance au club jaune et vert.
Malgré l'absence du jeu à la Nantais disparu depuis l'ère Jean Claude SUAUDEAU,MDZ un autre ancien de la maison a reussi avec un effectif de combattants amené par le SerbeFilip DJORDJEVIC (18 buts),le capitaine Olivier VEIGNEAU,les Vénezueliens Gabriel CHICERO et Fernando ARISTEGUIETA arrivé au mercato,la vieille garde Fabrice PANCRATE,le Togolais Serge GAKPE et la jeunesse incarnée par Adrien TREBEL,Jordan VERETOUT,Vincent BESSAT,Birama TOURE,Papy Mison DJILOBODJI et Ervan ZELASNY.
Cérise sur le gateau,le public a toujours répondu présent à la BEAUJOIRE (près de 20000 supporteurs à chaque sortie).
Avec 19 victoires (dont 10 à domicile et 9 à l'extérieur) 11 matchs nuls et 7 défaites dont 2 à domicile, le FCNA compte 68 points en 37 journées avec la meilleure défense 27 buts et la 3e meilleure attaque 52 buts et le 2e meilleur buteur en la personne de Filip DJORDJEVIC (18 buts).
Belle saison donc réalisé par les nantais qui avaient flirté avec le National il ya deux et qui aujourd'hui retrouve le sourire.
Mais le plus dur reste à venir dans ce clu mythique de France qui tentera de faire mieux qu'en 2008 en se maintenant le plus vite possible en L1.
Cela passera par une revue de l'effectif qui aura besoin de certains cadres de L1.
Après 44 ans consécutifs passés en L1 et un retour programmé en L2 pour cause de discension interne et mauvaise politique de recrutement,le FCNA a l'occasion avec ce retour parmi l'élite de redorer son blazon.
Merci à vous tous les forumistes pour ce clin d'oeil à mon égard car le FCNA est plus que ma vie actuellement et ma joie est plus qu'indescriptible en voyant ce club retrouver la lumière.
Mon seul souhait est de voir d'ici là certains internationaux burkinabè se faire un nom du côté de la BEAUJOIRE et inchalla we can!
Megamonous a su lire dans ma pensée en disant il ya quelques jours que LENANTAIS gardait un secret espoir de voir son club de coeur retrouver l'élite du football Français.
Et bien cela est devenu une réalité depuis vendredi nuit et vivement que ce retour ne soit pas un feu de paille.
Dernière édition par LENANTAIS le Mar 21 Mai 2013, 16:57, édité 3 fois