Cyclisme : le Burkinabé Rasmané Ouédraogo remporte 'le Critérium des As' de Niamey

[5/22/2013 11:25:29 PM] |XINHUANET | Lu :20 fois | Commenter

Burkina-Faso - La deuxième édition du "Critérium des As" de la ville de Niamey, organisée mardi soir, sur un circuit de 80 km, dans les artères de la capitale, a été remportée par le cycliste Burkinabé, Rasmané Ouédraogo, en présence du ministre nigérien en charge des Sports, M. Kounou Hassane et d'une foule nombreuse.




La deuxième place de ce critérium a été enlevée également par un autre Burkinabé, Bikienga Salifou, et la 3ème par le Sénégalais Oumar Gueye. Le premier des coureurs nigériens, Ibrahim Alzouma, s'est classé 13ème de la compétition.

Outre les cyclistes nigériens, des coureurs venus de plusieurs pays de la sous-région (Burkina Faso, Sénégal, Mali, Togo, Bénin) ont pris part à la compétition.

Elle a été organisée en prélude au "Tour de l'impossible", qui sera lancé vendredi, pour relier Niamey à Ouagadougou (Burkina faso), sur une distance de 520 km. Le coup d'envoi sera donné à partir du stade "Général Seyni Kountché" de Niamey aux environs de 22 heures, pour joindre Ouagadougou après 17 heures de vélo, selon le promoteur, le français Francis Ducreux, organisateur de plusieurs tours cyclistes en Afrique.

L'organisation des ces deux compétitions vise, selon les autorités nigériennes en charge du Sport, à relancer le vélo au Niger, qui traverse une longue léthargie.

En rappel, l'organisation du dernier Tour du Niger remonte à 1997. Fin
Source :