Cyclisme : Rasmané Ouédraogo remporte le Grand prix de l’impossible
dimanche 26 mai 2013

Le cycliste burkinabè, Rasmané Ouédraogo a remporté le samedi 25 mai 2013 la 4e édition du Grand prix de l’impossible courue entre Kantchari et Ouagadougou (421,700 km). Il a devancé Salfo Bikienga et Abdoul Aziz Nikiéma.

RÉAGISSEZ (9)

Partis de Kantchari à minuit dans la nuit du 24 mai 2013, les coureurs, prenant part à la 4e édition du Grand Prix de l’Impossible, sont arrivés le samedi à Ouagadougou. La course a été menée presque de bout en bout par le trio burkinabè constitué de Rasmané Ouédraogo (1er), de Salfo Bikienga (2e) et d’ Abdoul Aziz Nikiéma (3e). Le premier a parcouru les 421, 700 km en 14h 35mn 27sec soit une moyenne de 28,901 km/h.

Après avoir organisé à tour de rôle les attaques à partir de Fada N’gourma, le trio s’est détaché du groupe. Rasmané Ouédraogo qui est resté, dans un premier temps pour contrôler le groupe, a rejoint ses coéquipiers qui avaient réussi à creuser un grand écart. C’est donc en groupe de trois que les Burkinabè sont rentrés à Ouagadougou et ont bouclé 6 tours à l’intérieur de la ville avant que les autres ne gagnent Ouagadougou.

Rasmané Ouédraogo remporte ainsi pour la 2e fois, après celui de 2011, le Grand Prix de l’Impossible. Il a reçu le trophée, un ordinateur, une moto et la somme de 1 million de FCFA.

Des coureurs de sept pays dont le Burkina Faso, le Bénin, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Mali et le Niger ont pris part à la compétition.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net