Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyLES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Les Oubliés De La Liste De Put


La liste des joueurs convoqués pour disputer les 4ème et 5ème journées des éliminatoires du mondial 2014 a enfin été rendue publique. Le constat que l’on peut faire, est que Paul Put a opté pour la continuité. Toutefois certaines absences, et même présences, suscitent des interrogations.
Pour remporter les deux prochaines rencontres, cruciales pour maintenir un espoir de qualification, Paul Put n’a pas souhaité chambouler son groupe. Ainsi il a maintenu sa confiance, quasiment, au groupe qui a battu le Mena du Niger à Ouagadougou. Seuls Wilfried Dah et Issaka Ouédraogo ont signé leur retour en sélection. Si l’on peut comprendre le choix de l’entraîneur d’opter pour la stabilité, en faisant appel à des joueurs habitués à travailler ensemble, certaines absences ont néanmoins le don de provoquer des grincements de dents. Au vu de la situation de bon nombre de joueurs sélectionnés, qui n’évoluent quasiment pas au sein de leurs clubs, blessés ou en méforme, l’on est en droit de penser qu’il aurait fallu donner la chance à d’autres internationaux plus en verves.
L’attaquant du Zamalek d’Egypte, Abdoulaye Cissé, fait incontestablement partie des joueurs qui auraient dû figurer sur la liste des sélectionnés. Cette saison, l’ex-joueur de Montpellier a retrouvé la lumière avec la formation cairote. Ses statistiques en Ligue des champions CAF parlent pour lui : six buts en quatre matchs, tous aussi décisifs les uns que les autres. Il faut ajouter à cela un bon parcours en championnat avec 4 buts inscrits et une place de leader. Ali Rabo manque également à l’appel. L’ex-sociétaire de l’ASFA Yennenga, titulaire indiscutable et très en verve avec El Shorta, rate pour le seconde fois de suite le train des Etalons.
Ocansey Mandela, l’attaquant de poche du Séwé Sport de San Pedro qui a plusieurs fois clamé haut et fort son désir de rejoindre la sélection nationale, a été une fois de plus snobé malgré ses prestations de haut vol en Ligue des champions et en Ligue 1 ivoirienne. Ocansey Mandela a l’avantage d’avoir un profile différent de nos habituels avant-centres et aurait pu apporter un peu de panache et du punch à l’attaque Burkinabè. Pourvu qu’on lui donne un jour sa chance en sélection. Nous pouvons mentionner d’autres éléments en pleine bourre en ce moment et qui n’ont pas été appelés. On pense notamment à Robert Sankara (Al Hilal) et à Bakary Soro (Arles-Avignon). Ce dernier, convoqué une fois avant la CAN 2013 n’a plus jamais été appelé. Toujours une question de papiers, nous dira-t-on? Wait and see comme diraient les Anglo-saxons.

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Mon frère Mazer, votre analyse est digne d'un connaisseur. Je partage parfaitement vos craintes et vos appréhensions, mais rappelez-vous au départ des étalons à la CAN. Nous sommes rester dans notre majorité pantois par rapport à la composition de la défense de cette équipe. Mais nous nous sommes allégrement trompés et tant mieux pour nous. Nous sommes une fois de plus nous gourés par rapport à cette liste de Put. Je serais tranquille si je voyais Mandela et Cissé dans les 26. Mais que niet. Je dois encore patienter et continuer à douter de la nationalité du premier.

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Chers forumistes nos inquiétudes sur les questions CISSE et MANDELA seront levées inchalla d'ici la fin de la conférence de presse de ce matin.
Selon les indiscrétions,la presse dans son ensemble a cela sur sa short liste et a promis de tirer définitivement au clair surtout ce cas MANDELAGOAL.
J'en ai tout de suite discuté avec un des journalistes émérite sinon le meilleur actuellement de la RTB et soyons rassurés que nous aurons des réponses à nos préoccupations(un clin d'oeil au frère Megamonous).
En équipe nationale,seuls les joueurs en forme du moment devraient être convoqués et il ne devrait plus avoir de place au sentimentalisme ni au copinage.
DUARTE en a fait les frais en son temps et espérons que PUT en a tiré les leçons.

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Merci mon cher Lenantaisque je salue depuis la belle cité de Sya. Il faut que cette histoire soit tiré au clair. Nous avons applaudi les performances des étalons qui ont été appelés pour la CAN. Mais, l'arbre ne devrait pas cacher la forêt. Il faut penser à la relève. On ne doit plus tomber dans le piège Duarté. Du sang neuf pour mettre la pression sur le groupe. Un attaquant c'est fait pour mettre les balles au fond des filets. Plus question de vendangé des occasions implacables pour venir accuser la baraka. Dans tous les cas, nous savons comme le Gabon qu'aucun faut pas n'est permis, sinon le Congo sera mis en selle. Attendons de voir ce qui sera dit du coté de Ouaga200

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Bonjour chers forumistes. Je suis satisfait de vos préoccupations car moi-même je me posais la question:pourquoi des absences de taille notamment celle de OCANSEY qui brille de mille feux au Séwé sport? PUT a peut-être ses choix mais il faut reconnaître que certains attaquants convoqués sont en méforme et que le petit lutin mérite d'être sur la listes des joueurs convoqués.

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
Je vous félicite pour votre clairvoyance! ces joueurs méritent bien d'être appelé.

descriptionLES OUBLIES DE PAUL PUT EmptyRe: LES OUBLIES DE PAUL PUT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre