Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
Salut à ts!
Bravo à nos vaillants étalons, à Paul PUT pour la qualité de ses nouveaux recrus et merci à l'ensemble du peuple pour les prières et soutien! 

Au delà des critiques que portés le plus souvent sur les joueurs, j'invite l'ensemble des forumistes à apprécier le travail de nos chroniqueurs. Pourquoi cela, parce que je n'étais vraiment pas dans ma peau hier par rapport à la qualité du commentaire de M. Victorien M. HIEN et coéquipiers. 
Je m'excuse d'entrée, car tels que les journalistes ont commenté le match, je vais me rabaisser un peu et leur porter un regard de profane de la sorte, bien que je  pouvais être un peu plus sage vu leur âge  comme il est enseigné dans nos familles.
Au lieu de faire des lectures sages et constructives, pour moi ce n'était que du ridicule , des injures envers les nôtres. Surtout à l'endroit de Issiaka OUEDRAOGO, Préjuce NACKOULMA et de Jonathan ZONGO. Autant ces joueurs doivent se mettre au sérieux pour jouer pour le drapeau, nos chroniqueurs devraient le faire aussi. Ils oublient que le match était suivi sur le plan international via la RTB et que ces joueurs dont ils ont tout dit de mal, jusqu'à aller souvent présager leur avenir"Issiaka, Brouillon,  il ne sera rien, on le connait pour ça, oh! ah! oui! le contraire m'aurais surpris, un brouillon, je savais ça" .
Ces joueurs qu'ils injuriaient et non critiquer sont des professionnels et leurs dirigeants suivaient le match comme eux et malheureusement ils étaient astreint d'écouter les dures mots que proféraient leurs compatriotes journalistes. Ceux ci savent qu'ils sont comme ça mais qu'on pourrait bien les modeler voir raffiner, et ils leur fait des remarques justes et sages, mais contrairement à nos dieux des micros, aux enfants de Molière, qui sont journalistes pour insulter, se porter en devin, connaître qui peut être joueur dans le futur et qui ne peut pas l'être. Après l'étape de piètre journaliste, on devient piètre consultant, consultant omnipotent et omniscient comme certain de leurs  aînés qui ont montré leur platitude pendant la CAN passée. Au lieu de songer à corriger leurs carences (ne connaissant pas les joueurs à partir de leur position et leur dossard, obliger à tout moment  de jeter un regard sur leur papier ou à tituber : c'est Koffi, non Lingani, non oui hin han; Pitroipa ZONGO, non oui non. Un burkinabé et surtout un journaliste sportif, plus de 15 ans de carrière, je trouve cela lamentable. 
Est ce qu'ils suivent les chroniqueurs français, je ne parle pas de Pierre Menès le canard boiteux5. Pas loin, ceux qui ont commenté Georgie-France, ce sont des statistiques, la connaissance des palmaresses, des qualités, des périodes formes quant à leur position sur le terrai ou leur utilisation et là on entend souvent : il aurait pu faire comme ça, mais on pense que ça va revenir, il va se rattraper, il ne semble pas être dans sa peau, un problème de positionnement, ... Voici des Journalistes et c'est pour cela on conseil aux jeunes joueurs d'aller monnayer leur talent en France avant d'aller ailleurs. Je vais m'arrêter ici, pour ne pas me retrouver à terre. Encore Bravo à nos jeunes. Paul PUT doit encore raffiner nos pointes car quelques déchets, dans la grande compétition on a pas besoin d'attendre 10 occasions pour concrétiser une.    Merci

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
OUEDIBRE01 tes remarques sont fondées et je pense à mon avis que ceux des forumistes qui connaissent ces deux journalistes j'ai nommé MARIE HIEN ET KARAMBIRI doivent leur faire savoir gentiment qu'un reporter a des droits de réserve qui ne lui permettent pas de raconter n'importe quoi sur les antennes.
c'est vraiment déplorable pour certains de nos journalistes qui doivent encore aller apprendre le CIVISME sur les bancs. 
heureusement que CANAL+ qui a déployé les grands moyens n'était pas en liaison avec ces deux journalistes.
LA VÉRITÉ NE TUE POINT MERCI

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
je suis d'avis avec vous.J'etais vraiment ecoeure par les paroles de nos deux commentateurs.Cependant,ils ont totalement oublie que la Rtb, television cinquantenaite a ete incapable de retransmettre ce mem en direct.Que dire alors?franchement,il faut revoir.ilfaut que la direction de la rtb. commence a s'expliquer publiquement sur leurs pannes incessantes et s'excuser sur les egarement de certains agents.

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
ouedibre01 merci d'attirer l'attention des uns et des autres sur un sujet que nous avons déjà aborder sur le forum. Loin de nous l'idée de dénigrer qui que ce soit mais je pense qu'il y a beaucoup de choses  à dire sur la prestation de nos journalistes en général. Dans la presse écrite, la recherche du scoop fait que les gens écrivent du n'importe quoi. Comment un journaliste professionnel peut-il écrire que le Congo et le Niger vont faire un match arrangé. La situation des chroniqueurs sportifs est lamentable en Afrique. Ce sont des supporters et non des journalistes. Il vous souvient que lors du match Congo#Burkina, les journalistes congolais s'acharnaient sur Bancé et Kaboré. Eux au moins, ils ont une raison, ce sont des joueurs de l'équipe adverse. Mais nos journalistes, pour le bout de match que j'ai suivi sont effectivement passé à côté de leur sujet. Victorien que j'appréciais à la radio est la grosse déception. Les noms burkinabè écorchés (Pitroïpa au lieu de Pitroipa), une combinaison de deux noms (Zongo Pitroipa) etc. Des propos du genre, même au village,on ne joue plus comme cela ...C'est déplorable. Les journalistes ivoiriens font de gros efforts même si le côté partisan reste le point commun de tous les journalistes africains. Le sportif n'est pas encouragé, relancé. Qu'à cela ne tienne vive les étalons

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
Bonjour à tous

Avant tout, je dis bravos aux étalons pour cette qualification pour le dernier tour de la CM 2014.
Je croix très sincèrement que nos chroniqueurs du jour doivent des excuses publiques à l'endroit des étalons.
Pour ma part, je pense que nos journalistes doivent d'abord chercher à "FAIRE" nos joueurs au lieu de les discréditer de la sorte. Des propos comme "MEME AU VILLAGE ON NE JOUE PLUS COMME CA" à l'endroit d'un professionnel, ce n'est pas Sage de la part d'un journaliste sportif. Que faites vous de la déontologie de la profession? S'il vous plait, ne compromettez pas l'avenir footballistique de nos joueurs à travers de tels propos lancés à l'international puisque la RTB est sur satellite.
Carton rouge à Victorien Marie HIEN et à Cheick KARAMBIRI;
Encore une fois, bravos aux étalons.

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
A travers vos propos on constate la maladresse de ces chroniqueurs que je nommerai volontier des "griots" sportifs. Je mets griots entre griffes car il n'est pas donne a n'importe qui d'etre griot et dans ce cas ces 2 journalistes ne meritent pas le pseudo griot, "nocifs sportifs" serait le terme approprie.
Je suis surpris pour Victorien Marie HIEN car lui au moins sait souvent se contenir malgre quelques exces. Quant a Cheick KARAMBIRI rien ne m'etonne et ce n'est pas une premiere. Il brille (tout comme son crane d'ailleurs Smile/ Ne m'imitez pas car Karambiri est un samo farouche)  aussi bien par sa frousse primaire que par son langage de cabaret!

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
Nous avons seulement des supporters journalistes. je l'ai toujours dit et répéter quel journaliste (hormis Gabriel Barois sur Bébéto) a pu faire un reportage sérieux sur un joueur burkinabè afin de le faire connaître aux yeux du monde. Certains ont même du mal à avoir des infos sur nos joueurs. ce n'est pas leur faute si la TNB est incapable de nous faire vivre le match en direct dans sa totalité.

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
Bonjour tout le monde.
Je félicite tout d abord les  étalons pour cette qualification pour le 3ieme et dernier tour des qualif au mondiale.
En ce qui concerne nos journaliste, je n'en connais aucun qui est bon a part peut être Gabriel Barois.
En fait c'est toute la télévision nationale qui est pas bonne.
Lorsque que nous regardons un match retransmis par TNB, déjà les images sont de piètres qualitées, et je ne parle pas des commentaires etc mais bon c'est l'image du pays .Les responsables doivent savoir que la télé et les médias constituent une vitrine importante du pays.
Franchement ça fait pitié d'entendre nos journaliste parler comme ça.C'est vrai qu'en France souvent les commentateurs se perdent aussi mais au moins ils savent de quoi ils parlent c'est pas comme les deux....de chez nous.Franchement je crois qu'il faut du changement à ce niveau.

descriptionQue dire de nos journalistes Etalons - Panthères  EmptyRe: Que dire de nos journalistes Etalons - Panthères

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre