De toute évidence, il est clair que tout le peuple du Burkina doit être cruellement déçu de ne pas voir son équipe nationale participer à une toute 1ère coupe du monde, tant l'objectif était si proche et avec les chances que nous avions eues. Déçus aussi de voir que ces 'tricheurs' et malhonnêtes algériens qui n'ont compris que le football est non seulement un jeu mais aussi un lieu de fair-play, et qui nous ont traités de tous les noms, insultant toute une population; participer à ce mondial.
Néanmoins, nous, peuple du Burkina et tous ses amis, pouvons être fiers du parcours que nous ont fait voir les étalons en cette année 2013. La dernière marche ne nous a toujours pas réussi (un pas de remporter la CAN et un pas de participer au mondial), mais on a apprécié tous les parcours des étalons. On était fière d'eux et par moment on pouvait quand-même soulever la tête et bomber le torse pour dire que nous existons aussi. Fiers, parce que les étalons ont monté haut le joli drapeau de ce si beau, si petit et pauvre pays; le Burkina Faso. Désormais, il n'est plus un secret pour personne, toute l'Afrique voir tout le monde entier sait qui est le Burkina et qu'est-ce qu'il vaut.
Merci donc aux autorités (le ministre des sports et le président de la FBF) pour les moyens nécessaires mis en jeu pour l'évolution de ce sport; merci à l'entrainement et à tous ses collaborateurs pour avoir redonnée un souffle nouveau à notre équipe nationale; merci aux étalons qui ont mouillé le maillot et qui nous ont prouvés qu'ils avaient des bonnes choses dans les jambes; merci aux supporters qui ont donné de la voix quand il le fallait, merci aux journalistes pour les critiques constructives qui ont éveillé aux étalons un sursaut d’orgueil; merci à tous, merci, merci et encore merci. Et comme l'ont dit le 1er ministre et Famozo, maintenant que nous avions eu l'appetit, le meilleur reste à venir. Je ne m'inquiète pas parce que dans 4 ans seront encore présents Alain, Pit, Charly,Baky, Steeve en plus des étalons juniors et cadets comme Fadil Sido, Abdoul Aziz Kaboré, Souleymane Sawadogo...:le monde entier entendra parler de nous. Continuons à être intègres, humbles et patients: c'est un chemin d'or.
Merci à tous les forumistes, on est toujours ensemble.