Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionahbonReparlons des prestions de W.BALIMA

more_horiz
Veuillez m’excuser de réagir assez tardivement sur le sujet Balima. Le sujet m’intéresse tant, si bien que je veux revenir là-dessus pour avoir vos appréciations.

Selon l'article publié par MAZER, Balima rêve de jouer dans un grand club. Très bonne chose! Mais revenons sur ses deux dernières prestations avec la sélection nationale. Balima évolue normalement dans le secteur offensif, mais ces derniers temps il est utilisé comme latéral droit dans son club comme en sélection. Au regard de ce qu'il a démontré contre l'Algérie et les Comores je trouve qu'il lui faut encore beaucoup de préparation pour être titulaire indiscutable au niveau des Etalons. Il est vrai qu'avec sa taille Balima vient renforcer la solidité aérienne du Trio défensif des Etalons (BAKO-YAGO-BALIMA), mais les erreurs répétées ne me donnent pas assurance: dans les toutes dernières minutes du match contre l'Algérie, alors que Balima domine l'attaquant algérien de la tête, il y ajoute quand-même une terrible poussée de coude et le terrasse dans la surface de réparation. Heureusement, l'arbitre ne siffle pas la faute; contre les Comores il a préféré cette sale manière à la Suarez d'enlever la balle de but, qui d'ailleurs a causé l'égalisation et son expulsion. Sur ce dernier geste, Balima trahit gravement l'esprit burkinabé (loyauté-intégrité-courage) qui a valu aux Etalons la renommée et sympathie planétaire de 2013. Cependant je reconnais qu'il y a avantage à avoir un défenseur ayant déjà joué comme attaquant et qui sait bien placer la balle au fond des filets adverses. Mais à l’heure ou les places au sein des Etalons « se vendent très chères » tout comportement de légèreté d’un joueur ne peut qu’encorner fatalement sa propre image. Cela dit, Balima doit envoyer d’autres arguments…Pour une deuxième sélection à défaut (puisque KOFFI était empêché d’une manière ou d’une autre), il avait le devoir de se montrer plus déterminé…


descriptionahbonRe: Reparlons des prestions de W.BALIMA

more_horiz
FASOBOY pour ton info BALIMA n'est qu'une solution de rechange car les titulaires sont absents.
Pour la faute de main sifflée par l'arbitre français lors du match contre Comores l'arbitre s'est trompé il n'y avait pas faute de main .
tu as raison parce que  BALIMA n'est pas défenseur de métier il essaie de dépanner mais ce n'est pas bon il est toujours en retard sur les actions.

descriptionahbonRe: Reparlons des prestions de W.BALIMA

more_horiz
Même si balima est embitieux il n a pas montré grande chose avec les étalons.peut être dans son club sauf la passe decisive donnée à pitroipa contre l ETHIOPIE lors de la can 2013.

descriptionahbonRe: Reparlons des prestions de W.BALIMA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre