Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Chers forumistes, c'est avec impuissance que j'ai suivi la lourde défaites des étalons cet après-midi à domicile 0-3 contre le Mali voisin et la probable élimination( excusez mon pessismisme même si en foot tout est possible).
Alors que nous avons presque toujjours les meilleures sélections cadettes du continent; nos équipes nationales juniores connaissent d'énormes et fréquents échecs sur l'échiquier continental. Comment comprendre cet état de fait? Est-ce un mauvais suivi des cadets à qui souvents on promet un avenir radieux; est-ce le manque de motivation des joueurs?; est-ce l'incompétence de l'encadrement technique? Plusieurs hypothèses peuvent être émises, mais la vérité est nos étalons juniors n'avancent pas et ne font pas montre des potentialités découvertes en eux quand ils étaient cadets.
Rappelons de la cruelle élimination d'il ya deux ans face au Gabon alors que nous deux bonnes prmotions de cadets réunis: Fadil; Rachid; Victor Nikièma; Souletymane Sawadogo, Bertrand Traoré et j'en passe: cela n'a pas étét concluant.
Cette année, on mise plus sur les locaux, mais apparemment ce ne sera pas la meilleure solution. Que faire? La question nous est adressée à tous pour le meilleur de notre équipe nationale junior.
On est ensemble.

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Bien dit RASCODAME,je pense qu'il y a beaucoup de non dit sur les juniors footballeurs au FASO.Les étalons juniors version 2014 est issus de notre championnat national à 2 éléments près,alors que ce championnat est d'un niveau au dessous de la moyenne.L'arbre ne doit pas cacher la foret le championnat malien est largement au dessus du notre.Si les étalons seniors version 2014 devraient venir de notre championnat local je t'assure mon frère RASCODAME qu'on n'allit même pas franchir les préliminaires.Mettons nous au travail et un jour ça ira.
ETALON Y BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
cai pas normal qu'on s'absente deux editions successives à la CAN junior avec les talents qu'on a actu je n vais citer que ILI IBRAHIM, PATRIC ZOUNGRANA, SANA ZANIOU, ZAKARIA SANOGO etc
IL VA FALLOIR REVOIR CERTAINES CHOSES SINON CA SERA UNE GACHIE DE GENERATION PROMETEUSE

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Etalons juniors, courage!

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Il y a un sérieux problème qu'il faut démasquer! Avant tout je m'en veut à 'encadrement technique. Brama TRAORE disait qu'il voulait travailler avec les locaux. Ce qui sous-entend qu'il en a fait sa prédilection. Certains forumistes et moi avons bien émis l'hypothèse qu'il allait faire avec les locaux en attendant que les pros arrivent. Je ne sais pas s'il y a eu assez de pro qui sont arrivés mais je me demande bien si l'on voulait bien qu'ils arrivent. Nous sommes devant le fait accomplit. Brama doit nous montrer qu'il est un grand entraîneur en renversant la tendance à BAMAKO. Ce qui serait de l'ordre du miracles. Car les matchs doivent se gagner à domicile d'abord. En tout cas ce genre de défaite me semble la première au BF

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Mon chers fasoboy! Brama TRAORE n'est pas l’entraîneur des juniors plutôt Sidi NAPON!!

Moi j'aimerais comprendre pourquoi on n'a pas cherché à reconstituer l'équipe cadet de la can au Rwanda? cela aurait permis de mieux suivre les enfants et leur permettre de se retrouver une fois de plus autour de ce qu'ils aiment le plus (le foot).

franchement c'est une erreur de vouloir à tout moment miser sur les joueurs du championnat local, je n'ai rien contre les joueurs de notre championnat mais force est de reconnaître que notre championnat est très faible!! je pense donc que si la FBF veut miser sur les joueurs locaux il faudrait qu'elle revoit l'organisation de notre championnat!! sinon à chaque fois que nous ferons appelle aux joueurs de ce championnat la!! sa sera toujours le même résultat! le CHAN nous a déjà interpellé!!

et puis, je vous informe que le Mali a des championnats de petite catégorie c’était donc un avantage pour l'Equipe malienne comparativement aux notre.

Si j'étais à la place de Sidi NAPON, j'aurai reconduit l'équipe cadette de la CAN au Rwanda avec peut être quelque petite touche comme le dossard n°17 (Zakaria SANOGO) et j'en passe!!!

En tout cas, personnellement je ne suis pas deçu car ce match m'a permis de comprendre que notre championnat laisse à désirer et que si nous voulions fabriquer des YAYA TOURE, ADEBAYOR, ANDREW AYEW, MAX GRADEL, SADJO MANE, IDRISSA GUEYE, ETC. Il faut profondément repenser notre championnat!!

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Moi personnellement je ne suis pas déçu de cette cuisante défaite fasse aux aiglons car nous méritons les fruits de notre travail. Les équipes Burkinabé n'ont pas d’orgueil. 
Comment comprendre qu'une équipe nationale junior auréolé de ses champions d’Afrique cadets avec a la prime des joueurs aguerris n'arrive même pas a produire du jeux, en plus pas de projet dans son jeux et avec un capitaine disparate qui se baladait seulement sur la ligne offensive droite, pas de contribution défensive et pas de créativité dans la production d'ensemble. C'est avec cette équipe vous espérez? Revenez sur terre et appelez le chat par son nom. Je suis déçu des joueurs, de l'encadrement technique qui a eu près de 8 mois a préparer  cette équipe et qui s'est auto proposer d'écarter les pros. Le résultat est la et le peuple  Burkinabé n'a que ses yeux pour pleurer car cette équipe n'a pas d’état d’âme: c'est a dire un vrai Burkinabé même si les choses sont plus comme avant ou on pouvait se tuer pour la nation mais toujours est-il que ces joueurs qui refusent de mouiller le maillot sont mieux payés que ceux d'il y a 10 ans et réduisent leur chance de se projeter vers le professionnalisme. 
Que voulez vous?

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Mon frère MADIOGO je te comprends mais il faut modérer le langage,nos jeunes étalons (juniors) ont mouillé le maillot mais ils sont tombés sur plus forts qu'eux.Une erreur tactique ou une erreur de sélection peut gripper une machine.Les responsabilités sont partagées et le coach NAPON SIDI comme lui même l'a dit prend la grande  part sur son dos.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Les étalons juniors ont été meconnaissables dans tous les compartiments de jeu.je ne remets pas en cause les compétances de SIDI NAPON mais l'équipe était desaxaée . Une déchirure entre la défense et le milieu,entre le milieu et l'attaque.c'est une responsabilité de l'entraîneur.les attaquants étaient isolés,sans soutien .comment peut on marquer des buts dans une telle situation.la FBF: Ce n'est pas la veille de la chasse qu on achète un chien.à defaut d'un champinnat de petites catégories,il faudra avoir une équipe juniore permanente.de même pour les cadets.je peux dire sans hésiter que les carottes sont cuites pour les étalons juniors.je ne suis pessimiste mais c'est la réalité des choses.D'ailleur je fais une DÉPRÉCATION Pour ces étalons juniors.

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
c'est vraiment décevant, mais espérons toujours.

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Merci chers forumistes je vous avais dit que jouer le Mali était très difficile ils ont failli être champion du monde avec les Seydou Keita. Il faut qu'on bosse dur et surtout il fallait composer avec l'équipe cadette championne 2011ou avec quelques éléments le coach a misé sur les locaux et c'est la catastrophe j'ai peur pour le match retour .encourageons nos juniors en travaillant on va remonter la pente. Etalons ya but ttttttt

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
Rappelez vous il y a de cela quelques jours, je vous disais que Sidi Napon et son staff avaient attiré l'attention des uns et des autres sur les conditions de préparations. Et je vous disais qu'il était fort à parier que les résultats ne suivront pas. Lorsque l'on se mobilise seulement que quand l'équipe fanion joue, il ne faut pas s'attendre a grand chose. Le Burkina n'a aucune politique de relève. Personne ne savait pratiquement pas que les étalons jouaient le samedi. Ce sont les mordus du foot seuls qui savaient qu'il y avait un match international. Pour les pros, sachons que c'était pas une journée FIFA, donc ils ne pouvaient pas être libérés par leurs clubs. Les maliens étaient supérieurs au nôtres reconnaissons le. Ils ont joué regroupés sans laisser des espaces et ont été réalistes. L'expérience se sentait dans leur jeu. Travaillons davantage et dans la continuité. Les générations spontanées sont exceptionnelles!

descriptionEtalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas? EmptyRe: Etalons juniors: pourquoi ça ne marche toujours pas?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre