A mon avis ,cette débacle des ETALONS peut s'expliquer par plusieurs facteurs:
-Le problème de coaching.Reconnaissons avec impuissance que PAULO DUARTE ne peut pas suivre 2 lièvres à la fois.Etre au MUC72 et avoir de bons résultats avec nous n'est pas possible.
Il est arrivé à 72h du match et avec le drame de ouaga le lundi,il n'a pas pu s'entrainer avec les joueurs.Que voulons nous?Soit il reste au Mans,soit il décide de n'entrainer que les ETALONS.
Les ELEPHANTS ont été clairs avec VAHID Halilozic.pas question de suivre 2 lièvres à la fois.
Un PAULO souvent bouillant,est resté statique sur le banc durant tout le match comme avec un voeu d'impuissance et de résignation.
IL n'a pas tiré les lessons du match aller car il aurait dù effectuer des changements.Il est passé à côté du match au moment où il aurait pu effecuer des changements au moment où le bateau chavirait.Carton rouge à lui pour n'avoir pas su insuffler un souffle nouveau à sa bande.
-Second facteur:le manque de fraicheur physique de nos joueurs.
KERE et KABORE ont été inexistant tout le match tout comme ZOUNDI.En défense,rien n'a marché. Pir,Diakité a déçu.un gardien qui dégage difficilement,et surtout je pense qu'il cache une blessure qui fait qu'il est coupable sur les 2e et 5e but. Devant,DAGANO est totalement passé à côté de la plaque.son occasion de la 4e minute a été le tournant du match même si nous avons été frustré d'un pénalty valable à la 44e mn.
Les 2 satisfactions du jour sont PITROIPA et Alain TRAORE qui ont fait un match propre.Bravo à eux.
-Le manque de compétition de haut niveau de la part de nos joueurs.Beaucoup ne sont même pas titulaires dans leur club.
-La surestimation de l'adversaire même si cette dernière est au dessus de nous.
-L'improvisation de la part de la fbf.
Toute compétition de haut niveau de prépare de longue haleine.
Les ETALONS n'ont pas eu beaucoup de matchs amicaux contre des formations très hupées.
Pour terminer,la cassure entre le match aller et celui du retour a fragilisé nos ETALONS.Car après 2 mois de cassure,beaucoup ont perdu de la compétition surtout que certains ont changé de club.
Dagano par exemple a semblé en méforme par manque de compétition.
Voici un peu mon point de vu sur la question.
Nous devons tirer les lessons de cette débacle pour mieux nous armer pour la suite.
Duarté a fait du bon boulot pour nous,mais il est temps qu'il choisisse entre le Mans et les ETALONS.
Je crois qu'après les 2 matchs,il faudra le liberer et penser à sa succession.