Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionNEWPARLONS DE NOS GARDIENS DE BUTS

more_horiz
Salut les amis. 
Depuis que Diakité a repris sa place de titulaire et n'a cessé de se confirmer à son poste. Ce que j'ai personnelement aimé chez lui c'est qu'il a un sang froid extraordinaire si bien qu'il ne commet pas de grandes erreurs d'appréciation. Et jusque-là il a démontré qu'il est extrêmement difficile de le vaincre dans les duels.Toutefois, il  n'est pas exagéré de dire qu'il a une passivité coupable à propos de certains buts encaissés. Si celui pris contre le Nigéria en finale est pardonnable, celui contre l'Algérie à Ouaga en première mi-temps ne l'est pas totalement. Un gardien doit-être très alerte et spontanné. S'il n'arrête que les balles tirées directement sur lui ou à côté de lui ou encore là ou il l'attendait , il fait simplement ce qu'un gardien normal doit faire et rien de plus. Si Vincent Enyama a été sacré meilleur joueur africain de ligue 1 c'est parce qu'il a arrété des balles que l'on croyait déjà au fond des filets. Par contre j'ai été séduit par la prestation de Germain SANOU contre les Comores. Il est vrai qu'un seul match ne suffit pas pour révéler un joueur mais sur le coup il a montré ce que Diakité et Soulama ont de meilleurs en chacun d'eux: imbatable en duel, bonnes sorties, communicatif et surtout très engagé. A mon avis, il faudrait tout faire pour qu'il soit aux prochaines rencontres

descriptionNEWRe: PARLONS DE NOS GARDIENS DE BUTS

more_horiz
Mettons les gardiens en concurrence farouche et on verra.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!

more_horiz
Le jour ou on aura un gardien de la trempe de DIARRA SIDIKI je vous dirai qu'on a un grand gardien sinon DIAKITE fait trop d'erreurs et aussi SOULAMA est mieux pour que lui je ne sais pas pourquoi depuis son carton rouge contre ETHIOPIE PAUL PUT ne lui fait plus confiance.je pense aussi que le gardien des juniors qui s'est blessé fera un très bon goalkeeper si il continue à bosser.

more_horiz
Un gardien qui ne fait pas d'erreurs est un gardien dont la défense ne laisse aucune ou peu de chance de passage aux attaquants adverses. Un gardien est appelé à réagir souvent à la seconde près! Et dans ce cas ou il sort gagnant ou il est perdant. Certains gardiens ont une souplesse de félin et font du spectacle. En plus de cette souplesse ces gardiens ont un sens aigu de la vigilance; ce qui fait que leur cage est rarement violé! Sont de ceux-la Sidiki Diarra légendaire gardien des Silures de Bobo-Dioulasso et des Étalons ci-dessus cité par Mazer. Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé l’araignée noir.
Aujourd'hui face à certains attaquants redoutables et capables d'actions d’éclats (tirs soudains et de loin) il est nécessaire pour tout gardien de but de rester extrêmement vigilant. Du reste un bon gardien joue sur le terrain un rôle de placement des joueurs. Il doit constamment crier sur tout joueur mal placé ou ne jouant pas son rôle et ne pas déserter sa cage qu'en cas d’extrême nécessité!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: