·          

 

Abdoul Karim Yoda, footballeur d’origine burkinabè, va découvrir la Liga espagnole la saison à venir. Milieu de terrain offensif, Yoda est déjà perçu comme une recrue de choix pour Getafe.

 

Le footballeur d’origine burkinabè, Abdoul Karim Yoda, est devenu un joueur du club espagnol de Getafe. Il évoluera sous les couleurs de la formation madrilène pour la saison 2014-2015. Sa signature souhaitée par l’entraîneur roumain Cosmin Contra (ex-défenseur du Milan AC), a été effective au bout de longues négociations avec le club roumain d’Astra. Abdoul Karim Yoda a porté à 21 reprises le maillot d’Astra la saison dernière et a inscrit deux buts.

Pour la saison à venir, Getafe fonde beaucoup d’attentes autour du milieu offensif de 25 ans. Cosmin Contra qui entend offrir un autre visage à son équipe, mise sur les qualités de dribble, de vitesse et la technique de sa nouvelle recrue pour y parvenir. La première rencontre de Liga que va disputer Getafe, va avoir lieu le 24 août prochain. Yoda et les siens se déplaceront sur la pelouse du Celta Vigo.

Né en France, Abdoul Karim Yoda bénéficie du statut de bi-national. Déjà convoqué à plusieurs reprises par le Burkina Faso, il n’a toutefois pas encore honoré une sélection. Plusieurs sources concordantes affirment cependant qu’il serait dans les petits papiers de Paul Put en vue des éliminatoires de la CAN 2015 qui débutent le 6 septembre prochain pour les Etalons.