Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »  EmptyAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

more_horiz

Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

21/03/2017
20:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En répondant favorablement cette fois à la sélection nationale, Anthony Koura donnera d’autres choix au sélectionneur national Paulo Duarte dans le bastion offensif. Peu bavard, il s’est justifié sur le temps mis avant de rejoindre les Etalons. Il a aussi porté son appréciation sur la sélection nationale et ses relations avec les footballeurs burkinabè.



Pourquoi avoir mis autant de temps à vous décider à rejoindre la sélection nationale ?
Pour la simple raison que j’attendais l’autorisation de mon père. Je le consulte à chaque fois avant de prendre une décision. Donc j’attendais qu’il me dise d’aller avec ses bénédictions que de partir sur un coup de tête. 



Peut-on dire que la brillante CAN des Etalons a influencé votre décision ?
Pas du tout. Je comptais vraiment rejoindre l’équipe nationale depuis un moment. Seulement que j’attendais le feu vert de mon père. Sinon la performance des Etalons à la CAN m'a aussi conforté dans mon choix.



A-t-elle influencé votre père à vous autoriser à venir ?
Pour lui je n’en sais pas. Nous n’en avons pas parlé. 



Avec quel joueur burkinabè entretenez-vous de bonnes relations ?
A part  Steeve Yago que je connais, je n’ai pas eu l’occasion de connaitre d’autres éléments pour le moment.



Il vous arrive de parler des Etalons avec Steeve Yago ?
Si. Nous en avons parlé en match amical il y a deux ans. Il ne m’a dit que du bien de la sélection. 



Des relations avec Bryan Dabo ?
Si. La dernière fois que nous avions jouée contre son équipe Saint Etienne, nous avons eu l’occasion de discuter un peu. Nous avons même parlé de la sélection nationale. Mais il m’a dit qu’il n’était pas encore prêt pour venir. 



Comment avez-vous appris la nouvelle de votre sélection ?
C’est par l’intermédiaire de l’entraineur adjoint. Ensuite le coach lui-même.



Vous avez été séduit par le discours du sélectionneur national ?
Il était déjà venu me voir à Nîmes l’année dernière en compagnie de son adjoint. Il m’avait déjà parlé de son projet. J’étais vraiment intéressé. Mais à cause de la raison que j’ai évoqué tantôt, je ne pouvais répondre présent.



Pensez-vous pouvoir vous faire une place au sein de cette formation des Etalons ?
J’espère que oui. Je travaillerai pour.



Comment avez-vous vécu la CAN, notamment cette chevauchée des Etalons ?
J’ai suivi la compétition notamment les matches des Etalons. Le constat est qu’ils ont fait une belle CAN. Pour moi et bon nombre d’observateurs, le Burkina Faso était l'une des équipes les plus joueuses du tournoi. Malheureusement il a manqué un peu de chance en demi-finale face à l’Egypte.



Quelle année date votre dernière visite au Burkina Faso ?
La dernière fois, je suis venu avec mes parents. J’étais tout petit. 



Les Etalons sont toujours en course pour une qualification historique à une coupe du monde. Pensez-vous que cette équipe des Etalons avec les renforts attendus peuvent créer l’exploit ?
Il y a déjà un bon groupe. Nous qui venons d’arriver devons bien l’intégrer et  travailler pour aider l’équipe à pouvoir se qualifier. Je veux profiter de vos colonnes pour remercier sincèrement  le peuple burkinabè pour la ferveur qu’il a pour ma venue. J'espère rendre de bons services à la sélection.



Entretien réalisé par Yves OUEDRAOGO

descriptionAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »  EmptyRe: Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

more_horiz
Ah oui, tu n'aura pas tord Koura, de venir défendre les couleurs du pays des hommes intègres. Nous attendons de toi une bonne chevauchée avec tes camarades. Nos prières vous accompagnes!
Que Dieu tout Puissant tende sa main glorieuse sur vous afin vous puissiez jouer à la Coupe du Monde que nous avons tant rêvé.
Bon vent aux étalons!

descriptionAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »  EmptyRe: Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

more_horiz
Il était temps KOURA effectivement avant de prendre des décisions sur un coup de tète il faut consulter les parents c'est ça même le respect car sans bénédiction vous êtes voué à l'échec.On est vraiment content de t'accueillir et c'est sur que cette décision a été mûrie. On te souhaite la bienvenue et marque nous plein de buts qui vont certes t'ouvrir de grandes portes des grands clubs.

descriptionAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »  EmptyRe: Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

more_horiz
Bonne arrivée a toi koura. Mais comme tu l'as , il va falloir travailler pour meriter sa place. Ne joue que ceux qui mouillent réellement le maillot

descriptionAnthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »  EmptyRe: Anthony Koura (Nancy/France) :« La performance des Etalons à la CAN m’a conforté dans mon choix »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre