Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
Le courant ne passe pas très-bien entre Lassina Sawadogo, journaliste à la télévision nationale du Burkina et l’entraîneur des Étalons, Paul Put. Lors de la conférence de presse du 28 août au cours de laquelle Paul Put a livré la liste des 26 joueurs retenus pour affronter le Lesotho et l’Angola le 6 et le 10 septembre prochain, une altercation a eu lieu entre les deux hommes sur une question qui ne semblait pas poser de problème dans le principe.
Pour la deuxième fois depuis sa présence au Burkina Faso, l’entraîneur des Étalons Paul Put a eu une altercation avec Lassina Sawadogo, journaliste à la télévision nationale du Burkina Faso.

Cela s’est passé lors de la publication de la liste des 26 joueurs retenus que les journalistes n’avaient d’ailleurs pas sous les yeux puisque le chargé de communication de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Gabriel Barrois n’a pas pris le temps d’en photocopier pour la presse.

Les journalistes se sont contentés de poser les questions sans avoir la liste en main. Après avoir lu la liste des joueurs retenus sur la feuille qu’il tenait, Paul Put s’est prêté aux questions des journalistes. Une petite bagarre a éclaté lorsque ce fut le tour de Lassina Sawadogo de poser ses questions.

Quand Paul Put sort de ses gonds …

Extrait :

- Lassina Sawadogo : Coach, on se rappelle encore de la conférence de presse d’avant match Burkina # Sénégal lorsqu’on évoquait le cas Dagano, vous avez dit que Dagano s’était étendu dans un journal que s’il devait venir en équipe nationale pour être remplaçant, ce n’était pas la peine, vous ne l’avez pas convoqué.

Est-ce à dire, pour le match Burkina # Lesotho et Lesotho # Burkina, que Dagano sera titulaire dans ces deux rencontres ? Et puis, Aristide Bancé, vous appelez un joueur qui est en délicatesse…qui ne sait pas à quel saint se vouer… vous appelez un joueur « qui n’a pas de club » tout comme Florent qu’on ne voit plus dans son club…

L’entraîneur Paul n’a pas laissé le temps à Lassina Sawadogo de terminer sa phrase :

- Paul Put : Excuses-moi, Florent a joué tous les matchs la saison passée. Il a joué tous les matchs cette année, il faut bien faire ton travail… mon ami.

-Autant pour moi coach…. (Lassina Sawadogo tente de s’excuser)

-Nooon… (les deux hommes ne s’écoutent plus).

-Coach, je pose les questions et vous répondez, laissez-moi terminer…

-C’est moi qui répond ! Il faut faire bien ton travail !

- Pas de soucis coach. Si c’est pour bien faire mon travail, j’ai toujours la cassette chez moi au bureau. Vous avez bien dit que Dagano avec ce qu’il a dit il ne pourra pas rejouer…

- J’ai rencontré Dagano, on a discuté. On a trouvé une solution.

-Coach, je pose la question, vous répondez…

-Nooooooon !!!!

S’en suit alors un tohu bohu général de près de cinq minutes dans lequel s’est mêlé Gabriel Barrois qui décide de retirer la parole à Lassina Sawadogo. Les journalistes présents, solidaires de leur confrère, opposent un refus. Lassina Sawadogo doit terminer sa question puisqu’il a été coupé par Paul Put.

Fair-play !

Il a fallu que Gabriel Barrois se mette devant Lassina Sawadogo et lui reconnaisse son droit de poser les questions même celles qui fâchent parce que la conférence de presse est faite pour cela. Gabriel Barrois a d’ailleurs reconnu que l’entraîneur des Étalons a confié lors de la conférence de presse qu’il ne pouvait pas aligner un joueur sans lui garantir une place de titulaire.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation s’est produite entre Paul Put et Lasssina Sawadogo. La dernière fois que le journaliste de la RTB a posé une question dérangeante, Paul Put s’est aussi énervé affirmant qu’il ne savait pas que ce dernier était journaliste.

Une attitude surprenante de la part de l’entraîneur des Étalons que l’on a l’habitude de voir flegmatique et plutôt maître de lui.

Cependant, il faudrait que les deux hommes mettent balle à terre et jouent fair-play, comme aiment le dire tous les sportifs.

BURKINA24

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
Je crois que Paul PUT s'est fait prendre dans son propre piège comme quoi il ya des déclarations qu'il fait toujours éviter de faire surtout dans le domaine du football où les choses changent si vite.
Lassina SAWADOGO (à mon avis le meilleur journaliste actuel au faso) n'a fait que son boulot de journaliste. Il n'a pas sa langue dans la poche et dit toujours ce qu'il pense.
Son arrivée à la TNB a bouleversé la hiérarchie et a apporté un plus au magazine des sports. Même dans son look cela se ressent.
C'est comme ça que ça se passe partout dans le monde  lors des conférences de presse.
Le bon journaliste doit souvent poser des questions même qui fâchent.

Alors cher coach,vous devez commencer par pour habituer à cette tête brulée de journaliste que Lass pour les intimes,car il ne fera que son boulot.
Soyez donc Fair-play  mon cher coach!

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
le journaliste est dans son bon droit de poser ses questions. Chapeau bas à Lassina.Put en bon professionel devrait se raviser et faire profil bas. Comment laisser le meilleur fusil du FASO et sélectionner des joueurs qui sont pratiquement sans club?

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
Tout est dit par notre cher journaliste du forum.Bien avant l'arrivée de LASSINA SAWADOGO,les informations consernant nos étalons se transmettaient dans des tenèbres et c'est ce qu'il a toujours combattu.PAUL PUT doit accepter et répondre à toute question relative aux étalons. prendre une decision et revenir la-dessus merite une compréhension.je termine en disant que lassina a fait son travail,donc,il n'est pas fautif et on l'encourage dans ce sens.

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
bien dit  LENANTAIS LASSINA est notre meilleur journaliste sportif malgré son jeune age PAUL PUT est embarrassé c'est pour ça qu'il s'énerve on lui demande d'injecter du sang neuf il continue avec les memes joueurs j'espère qu'il aura raison sinon le peuple ne le ratera pas. je souhaite bon vent à nos étalons pour une brillante qualification pour MAROC 2015.

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
Eeh oui, suis parfaitement en phase avec tous ceux qui reconnaissent le professionalisme de Lassina SAWADOGO.
Paul PUT doit se mettre en tete qu' a l'heure actuelle, nous sommes plus de 10.000.000 d'entraineurs au Faso qui suivons les Etalons et c'est lui qui a ete choisi pour  gerer les passions, les inquietudes, les humeurs, les questionnements de ce beau monde, car chacun voulant defendre sa liste et son classement.
Des questions les plus pertinentes lui seront toujours posees et a lui de trouver la bonne formule pour des reponses appropriees.

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
Je suis certain d'une chose: le coach Put sait que nous l'attendons tous au TOURNANT! Le téméraire et lucide journaliste Lassina SAWADOGO a voulu juste attirer l'attention du coach sur un fait: sa propension à vouloir mettre "du vin nouveau dans de vieilles outres!"
Les outres ne vont pas tenir donc une fois éclatées le vin sera répandu par terre et comme il est de coutume, notre légendaire coach empruntera le sentier utilisé par Sidi NAPON non pas de bon gré mais mal-gré et cela avec précipitation, empressement et sans bagages! Nous ne souhaitons pas que cela arrive. Les supporteurs des Étalons ne sauront pardonner aujourd'hui une quelconque débâcle des Étalons après leur légendaire parcours de 2013. Et pour maintenir le cap PUT doit accepter les remarques constructives qu'elles viennent de la FBF ou d'un journaliste sportif opiniâtre, fougueux et téméraire. Je ne saurai terminer mon propos sans inviter l'ensemble des internautes qui aiment sincèrement le GF-E de faire l'effort de jeter un coup d’œil sur le coin supérieur gauche de la page GF-E et de cliquer sur "J'aime" pour faire connaître le site sur Facebook. Vous avez aussi la possibilité de partager ou faire connaître le site sur Google+ ou sur Tweeter. Car après avoir lu l’écrit de mon jeune frère Nabil je suis peiné de savoir que des journalistes de la trempe de Lassina SAWADOGO ne connaissent pas le GF-E. C'est la preuve que beaucoup de travail reste à faire. Mais il n'est jamais tard pour bien faire! Merci à tous!

descriptionINSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE … EmptyRe: INSOLITE : QUAND DAGANO CRÉE UNE ALTERCATION ENTRE PAUL PUT ET UN JOURNALISTE …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre