Alain Traoré ira-t-il à Monaco ? Est-il à Monaco, ce sont là des nombreuses questions que se posent le public sportif burkinabè. Interrogé le jeudi à l’issue de la conférence de presse d’avant-match de la rencontre Burkina # Lesotho de ce samedi 6 septembre 2014, Alain Traoré est revenu sur ce transfert sans entrer dans les détails. Toutefois, l’international burkinabè estime qu’il est pour le moment concentré sur les Étalons.
Alain Traoré n’a pas envie de parler du mercato à quelques jours de la rencontre contre le Lesotho le 6 septembre 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou : « La question du mercato n’a pas lieu d’être posée en ce moment parce que je reste concentré sur les Etalons. J’aimerai me focaliser sur les Étalons. Quand je vais retourner en France, je vais repartir en France, je pourrai avoir plus de les détails. Je suis arrivé le lundi au Burkina…
Depuis trois semaines, on était sur un dossier qui était bien avancé. J’avais des touches en Angleterre, en France. Tous ces clubs ont avancé au dernier moment du mercato. C’est une bonne chose pour moi qu’il y ait de grands d’Europe qui s’intéressent à mon profil. Je sais ce que j’ai à faire. C’est de continuer à travailler. Monaco, c’est un très bon club.
C’est un club qui me fait rêver. Ça, je ne le cache pas. Si on arrive à faire tout ce qu’on à faire, je pense qu’il y aura quelque chose de bon… Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails. Je suis comme vous. Je suis au Burkina. Je n’ai pas envie de vous mentir. Je ne peux pas dire que le transfert a capoté.
Je ne peux pas non plus dire que ç’a marché. Pour l’instant, on va rester en attente parce que le mercato, il est fait de telle sorte que les équipes peuvent prendre un joueur même si ce n’est pas à cette période. Je ne peux pas me proposer d’abord ».
Faut-il tout de même espérer voir le Burkinabè à Monaco ? Alain Traoré n’a pas envie de fait de faire rêver ses fans :
« Je ne peux pas dire de garder espoir. Je ne peux pas non plus dire le contraire. La question est délicate. Monaco peut encore recruter un joker.
Mais quand on parle de joker, je ne vais pas commencer à croire que je vais aller jouer la Ligue des Champions. Ce qui est bien, c’est ce que je ne suis pas en chômage. Je suis toujours avec mon club. Je peux toujours progresser dans mon club. Ce qui est bien, je suis sûr qu’il y a des grands clubs qui sont intéressés par mon profil.
Cela rend plus facile le travail. J’aurai besoin du soutien de tout le monde dans ce que j’ai envie de faire ».