Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyLES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
Vu 274 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans souffrir, les Etalons se sont imposés face à une sympathique équipe du Lesotho. Les poulains de Paul Put ont réussi un match sérieux et ont bien lancé leur campagne de qualification. Nous vous livrons les notes commentées des Etalons.

Germain Sanou 6/10 : Bon dans la gestion de l’espace dans le dos de sa défense centrale, « Grand Goal » a néanmoins parfois été fébrile sur les sorties aériennes. 
Mohamed Koffi 6 : L’homme à la barbiche avait décidé de passer une soirée tranquille. Du coup il a bloqué son couloir et ne s’est hasardé en attaque qu’en fin de match.
Bakari Koné 7,5 : Le général a retrouvé toutes ses étoiles : Sang-froid reptilien, souverain dans les duels, se projetant sans retenu vers l’attaque sa complicité naissante avec Yago est motif d’espérance pour le futur. Il a également bien couvert les montées de Gouo. Seul point noir, ses longues relances parfois imprécises. 
Steve Yago 8 : certainement le meilleur match du jeune toulousain avec le maillot de l’équipe nationale. Très sobre et sûr dans les duels, aucune faute n’a été sifflé contre lui.
Issa Gouo 6  : Beaucoup d’envie (parfois en excès), le joueur du Horoya ne s’est pas du tout ménagé tout le long de la rencontre. Solide défensivement la qualité approximative de ses centres n’a pas rendu justice à ses montées offensives. 
Djakaridja Koné 8 : Encore un match propre pour le milieu d’Evian. Juste dans la récupération et la première relance, « Djakis » a libéré son capitaine des tâches défensives pour qu’il se concentre sur l’attaque. L’équilibre au milieu, c’était lui.
Charles Kaboré 7,5 : Le meneur de jeu de Kuban était particulièrement inspiré ce samedi soir. Auteur d’une passe décisive pour Pitroipa, il a été dans tous les bons coups. Précieux à la récupération il s’est cependant éteint en fin de partie multipliant les approximations dans le jeu long.
Bertrand Traoré 6  : Percutant sur le flanc droit de l’attaque, le cadet des frères Traoré a fait étalage de tout son talent pendant les 45 minutes qu’il a passé sur le terrain. Mais avec le talent qu’il a on en espérait davantage du petit génie. Sa montée en puissance dans le match a été freinée par une blessure. Il a été remplacé par Jonathan Zongo.
Alain Traoré 5,5  : Minimum syndical pour le numéro 10 des Etalons. Moins à la fête qu’à l’accoutumée le Lorientais a été très peu influent dans le jeu des Etalons. Cependant, les séquences de jeu à trois avec Pitroipa et Bertrand prouvent une complicité évidente. 
Prejuce Nacoulma 5  : Très discret en première période, il a été plus percutant en seconde. Cependant, sa débauche d’énergie n’a pu couvrir ses maladresses et ses mauvais choix dans les 20 derniers mètres.
Jonathan Pitroipa 9  : L’air du Golf a visiblement fait du bien au meilleur joueur de la CAN 2013. Le fantôme breton qui trainait son mal-être à Rennes a laissé place au Vrai « Pit » ! Encore plus déroutant, vif comme l’éclair, Pitroipa a fait le spectacle et porté son équipe vers la victoire. L’homme du match c’est lui !
Jonathan Zongo 4,5 : Entré à la place de Bertrand Traoré en fin de première mi-temps, le joueur d’Alméria été trop discret. La seule fois où il s’est mis en évidence, c’était pour rater un but tout fait qui aurait donné plus d’ampleur à la victoire des siens.
Aristides Bancé 6  : 15 minutes seulement ont suffi à « l’homme aux cheveux de feu » de réveiller un stade du 4 août ronronnant dans le rythme de sénateur imprimé par les Etalons à la partie. Bilan : une frappe de mule sur l’équerre des buts lesothans et une standing ovation de tout le public. « Mister Bance » est de retour !
Abdou Razack (non noté) : Entré en fin de partie à la place de Jonathan Pitroipa, le milieu offensif de Karabükspor a touché quelques ballons. Il n’aura pas eu assez de temps pour se mettre vraiment en évidence.

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
C'est une bonne analyse qui relate ce que nous avons suivi même si la note du général est basse.tout ceux qui ont bien joué ont eu le mérite.c'est bien vrai que c'est subjectif mais il y a un rapport.

Dernière édition par Nabil le Mar 09 Sep 2014, 10:10, édité 2 fois

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
Avec de telles analyses nous qui avions manqué le match on peut se faire une nette idée

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
bonne anlyse mais je donnerais 8 au général

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
Bien dit OKASAPRO. Moi aussi je n'ai eu que quelques secondes et le journal des sports. Les analyses traduisent bien ce que j'ai pu voir. Pour ce qui est de Jonathan ZONGO, je pense simplement qu'il faudrait le faire jouer plus en retrait si besoin il y a, que devant les buts. Ce joueur est très engagé mais il est simplement maladroit et souvent indécis, au moins pour les matchs qu'il a livré avec les ETALONS. Pour être titulaire avec son club en liga, on ne peut plus accuser son manque d'expérience. Je salue la non-titularsation de Bancé qui d'ailleurs a fait du bien à lui et l'équipe. Le même sort est à réserver à Dagano si toutes fois il était sélectionné. Pour terminer mon grand souhait est que sur tous les secteurs du jeu des Etalons ou l'on a des difficultés (gardiens; attaques) parce que ceux qui y sont, soit par faute de leur part ou par incompétences,n'arrivent pas à relever le défis, que leurs postes soient mis en jeu afin de les inciter à plus de travail et favoriser des talents encore cachés. Autrement on joue comme contre le Lesotho sans avant-centre...

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
Tout a fait d'accord avec vos analyses. Mais Paul Put doit revoir son schéma tactique au niveau de l'attaque. on a l'impression qu'il n y a pas de complicité entre les joueurs. Ils se gênent ou manquent énormément la dernière passe.Pour le milieu je dirai que depuis lors on a pas eu un tel milieu de terrain. Bako mérite aussi 8,5 car pour moi il a été l'homme du match

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
je donnerai 8 aussi au général et plus 6 à Alain en lieu et place de Bertrand (5,5). Le temps de jeu de Bancé n'est pas suffisant pour le noter.
Bonne analyse

descriptionLES ETALONS A LA LOUPE EmptyRe: LES ETALONS A LA LOUPE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre