Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

les 25 Forumistes pour le Gabon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
ElMagnifico
nandok
gdays
Peace Africa
megamonous
LENANTAIS
Madiogo
NABIL
okasapro
13 participants

descriptionles 25 Forumistes pour le Gabon - Page 2 Emptyles 25 Forumistes pour le Gabon

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour cette double confrontations face aux panthères du Gabon,le duo Dona-Soum ont décider de convoquer 25 joueurs et 5 ré services pour pallier des blessures ou des absences.
La sélection a été composé à travers la forme du moment et aussi de l’expérience du haut niveau de certains cadres.Mais la sélection reste ouverte à tous pour les futurs matchs.

GARDIENS

1-Gdays
2-El kabor
3-Soomsaint

DEFENSEURS

4-Nabil
5-Mazer
6-Klogdrem1
7-Megamonous
8-Kambak
9-M.bourou.a.Silas

MILIEUX

10-Caskarf
11-El magnifico
12-Motto-motto
13-Zico
14-Numero 10
15-Doulwadas
16-Jey
17-Gysy 225

ATTAQUANTS

18-Okasapro
19-Zoung
20-Eliséo
21-Sabari
22-Fasoboy
23-Nandok
24-Melchisédech
25-Patchwater

Réservices

-Pich'net
-La_methode
-Eldioss
-Jean_Olaf
-Rascodame
-Madiogo

COACHS: Dona -Soum

Les  joueurs sont attendus tous pour aujourd’hui dans la soirée.

descriptionles 25 Forumistes pour le Gabon - Page 2 EmptyRe: les 25 Forumistes pour le Gabon

more_horiz
Nabil nulle part au monde tu ne verras de supporteurs modestes! C'est cette modestie qui nous a valu des humiliations du genre 7 à 1 ou 6 à 0 dans le temps! Aujourd'hui les Étalons font peur! A nous supporteurs d'emboiter le pas afin de multiplier par 100 voire 1000 la force de frappe des Étalons par le bruit de nos cymbales et autres castagnettes! Ce n'est pas le moment de ranger nos Djembe face aux guitares et orgues de l'adversaire!
On ne peut pas mettre la pression sur l'autre quand on est soi-même froid, trouillard ou spectateur figé! Cela fait belle lurette que les Étalons ne consomment plus ces mets! Cela va de paire avec les SUPPORTEURS!
Et nos commentaires ici sont de nature à booster nos valeureux Étalons aux sabots d'or vers des sommets. Maintenant insinuer que nos commentaires sont synonymes de manque de modestie c'est à la limite une insulte! Car plus haut vous reconnaissez dans vos propres propos que: "Le GABON n'est pas un foudre de guerre pour faire abdiquer un vaillant étalon. (H)eureusement que nous avons 6 reservistes."
Donc veuillez avoir de la suite dans vos idées afin d’être conséquent dans votre dynamique!
La MODESTIE est un signe de grandeur mais elle s’opère dans des circonstances autres. On ne peut pas vouloir des flammes et haïr les étincelles.
Et "quelle que soit la beauté de la main elle reste toujours l'esclave de la bouche"!
Les Étalons vont gagner! Gagner Aller/Retour! Ce refrain est évocateur de la dynamique insufflée par Paul PUT lorsqu'il a pris les rênes des Étalons. Il avait instauré une chanson de guerre que mon jeune frère Reboka aimait répéter: « On est comment! Des Champions!... » Nous savons tous où cette vision doublée d'une façon nouvelle de magnifier les Étalons a conduit l’équipe nationale du Burkina Faso à la CAN 2013: à la place de VICE-CHAMPIONS! Qu'espérons-nous maintenant? La place de CHAMPIONS! Quel que soit le temps que cela prendra, avec ou sans cette génération, nous visons le titre continentale! Et pourtant cette génération a bel et bien les moyens de nous ramener le titre du Maroc! Est-ce un manque de modestie de l'affirmer aujourd'hui et maintenant?

descriptionles 25 Forumistes pour le Gabon - Page 2 EmptyRe: les 25 Forumistes pour le Gabon

more_horiz
Le grand frère est enflammé et exité par un seul mot:la modestie.si je reviens dans le contexte nous ne sommes pas des supporters mais nous sommes des joueurs convoqués pour jouer le match.le joueur doit il être orgueilleux ou modeste?j'ajoute qu'un supporter modeste sera toujours indulgent avec ses joueurs et aura des facilités à accepter des défaites.bref nous n en sommes pas aux supporters ,nous sommes des joueurs aguerris pour défier le gabon.ça va maintenant frère?sinon j'ai méditer votre commentaire et dans le contexte auquel vous vous appuyez vous semblez être raisonnables.

Dernière édition par NABIL le Ven 10 Oct 2014, 07:25, édité 1 fois

more_horiz
Vraiment Megamonous tu me cherches! Comment veux-tu que le Beaufort coule à Gounghin sans moi ni ma bénédiction, c'est plutôt du vilain-faible qui va couler! Pour la santé des Étalons et pour leur victoire Aller/Retour je passe à un niveau supérieur: au WHISKY! Et spécialement le Johnny Walker. Megamonous je suis sur une compilation d'histoires drôles à réveiller les morts! Tu me pousses à ouvrir une petite fenêtre. Mais avant, je m'incline devant la mémoire du valeureux combattant rappelé dans le repos de l'Eternel, Arba Hama DIALLO. Et je m'excuse auprès du président de la FBF pour lequel j'ai une profonde estime ainsi que toute la communauté peulh! N'ayant pas de liens de parenté à plaisanteries il sied que je me confonde en excuses avant d'ouvrir cette fenêtre loufoque.

Il s'agit d'un peulh qui au lieu de rentrer sagement à la maison après plusieurs escales dans des cabarets et buvettes choisit de prolonger ses sensations œsophagiques en d'autres lieux. Ainsi, de la buvette Kaful Mayay au Bar Ndombolo, ce fut un parcours de combattant fait de zigzag, de coups de freins brusques et d'entraves à la circulation aisée des autres usagers. Son gros boubou bleu ciel en prit pour son grade: les manches déchiquetés voltigeaient au moindre coup de vent laissant apparaître des bras rafistolés et des cordes de tendons. Finalement notre bon peulh parvint au bar Ndombolo. Il puisa de toutes ses forces pour mettre son engin, une L1 surnommée « Chien enragée de Dori » sur cales. Après avoir tangué comme un masque affamé à l’issue d’une danse endiablée il parvint au comptoir du bar! Une fois installé il força ses paupières déjà alourdies par les coups de boutoirs des précédentes bouteilles et calebassées à promener un regard lugubre sur les bouteilles de liqueurs stockées en face de lui avec profession. Il essuya de sa main son visage assombri et fixa avec effort et envie une bouteille revêtue des couleurs de l'aurore: du Jonnhy Walker 100%! Il lança au barman qui s’évertuait depuis son arrivée à lui arracher une réponse à son salut de bienvenue ceci : « Hé! Barman, dit à cet empressé aux pas de dromadaire que là où il va, mois Sambo digne descendant du Liptako, je vais le devancer là-bas. Mais en attendant sers-moi tout son whisky. C’est parce qu’il est plein qu’il fait le malin avec ses grandes enjambées !»

Megamonous, les enjambées des antilopes noires de Luanda ne les ont pas sauvées des griffes des panthères de Libreville ! Et les Etalons qui ne font jamais les choses à moitié ont opté pour la manière forte! Ainsi Antilopes noires, Crocodiles et Panthères seront bientôt dans la gibecière des Étalons.

Affaire des Étalons c’est TOUT DE SUITE ! Aller les Étalons, pas besoin de mettre son petit à terre avant de rentrer dans la danse !

more_horiz
Et voila! Juste une pincée de piment entre deux doigts dans les yeux du petit frère Nabil et il se confond en excuses! Maintenant que fera Megamonous qui reçoit toujours la poignée de piment!
Nabil tu crois que face à un visage angélique comme le tien, espérant nos soutiens constants à travers nos conseils et encouragements je vais me permettre de te briser le moral! Non. C'est juste de la provoque subtile d'un aîné, juste une petite bousculade pour voir si la défense dont tu fais allègrement partie pourra tenir le coup! Tu vois, je t'ai eu! Youpiiiiiiiiii! Et maintenant Megamonous va rire sous cape!

more_horiz
Sacré ElMagnifico.

more_horiz
Vraiment sacré ELMAGNIFICO! On voit que NABIL ne te connait pas encore lui le jeune poulain de l'écurie GF-E.
NABIL sâches que le grand frère a toujours été comme ça sur le forum,rien de bien méchant.
A quelque chose malheur est bon.Grâce à toi,il nous a conté une de ses histoires drôles dont lui seul a le secret. Juste pour détendre de temps à autres l'atmosphère.
En tout cas, "affaire des ETALONS,c'est tout de suite ,tout de suite.qui s'y frotte s'y pique."

Dernière édition par LENANTAIS le Jeu 09 Oct 2014, 17:36, édité 1 fois

more_horiz
Je savais que le petit Yarga de Nabil n'avait pas encore reçu sa dose de bienvenue. En bon étalon, pour jouer la CAN, il faut être parmi les 16 majeurs. Qu'il demande à Oka quelles épreuves il a endurées avant d'être l'animateur principal de GFE. C'est ce qu'on appelle le bizutage n'est ce pas? Demande à YAGO, à Jonathan ZONGO et Bambara comment ils ont intégrer le groupe. Ngauw!

more_horiz
Sacré Megamonous!NABIL s'est maintenant à quoi s'en tenir.Pas facile comme tu l'as si bien dit d'intégrer l'écurie des ETALONS.L'animateur fétiche Oka en s'est quelque chose.

"Ici c'est ELMAGNIFICO dèèèèè!"

more_horiz
Chers forumistes(megamonous,lenantais et okasapro),je suis purement et simplement depassé par les événements.si NABIL trébuche à gauche et à droite sans avoir de soutiens que voulez-vous qu'il fasse.l'entraineur du gf est averti.je suis très jeune pour être titulaire.

more_horiz
Tu n'es pas pas jeune pour être titulaire car "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années". On veut juste te faire comprendre que ce sont les étapes nécessaires pour intégrer la cour des grands. Si Bertrand a été tenu par la main par Alain Traoré , il appartient à Elmagnifico de tenir l tienne pour intégrer le 11 majeur de GFE. Et tient toi bien ce vieux briscard n'y va pas sans la dentelle!

more_horiz
Nabil c'est faux! Trop jeune pour être titulaire! Qui t'as dit cela? Enlève cet handicap de ta tête! Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années! Si l'or ne passe pas par le feu il ne restera qu'un minéral. Je t'ai déjà dit qu'en toi, en Okasapro et bien d'autres de ta génération nous sentons des valeurs sûres en devenir! Puisse ce sentiment de légitime fierté ne jamais nous faire défaut. Si je te disais que je ne connais les visages du forum qu’à travers ce forum tu n'oserais pas me croire! Et pourtant c'est cela la pure vérité. Pour pousser mon idée plus loin, sache Nabil que sur ce forum nous représentons tous le CDP, l'UPC, l'ADF-RDA, le Faso Autrement, l'UNIR/PS, le Faso/Metba, l'UNDD, le PUND, le MPP, etc., bref c'est un échantillon du Burkina Faso avec ses forces et ses faiblesses!

Nous savons nous envoyer des piques, des félicitations, des encouragements et cela dans un environnement civilisé et dans un esprit de famille car nous avons été à l’école de Guimby OUATTARA, de Yennega, de Naaba KANGO, de Naaba OUEDRAOGO, de Diaba LOMPO, etc. C'est cette école faite de tolérance, d'acceptation de l'autre, de contenance, de retenue, de respect de la barbe blanche, de la veuve et de l'orphelin qui nous a aidé à embrasser l’école de Molière et de Shakespeare tout en restant égal à nous-même, digne et hautement africain! Si la philosophie du GF-E pouvait faire tache d'huile au niveau de la classe politique burkinabè il y a belle lurette que les gens avaient rangé leurs tapettes et réservé leurs forces pour d'autres combats: ceux de l'autosuffisance alimentaire, de l’intolérance religieuse, de l’analphabétisme et les maladies endémiques récurrentes et celles nouvelles. Mais pour le moment et malheureusement se trame au Faso un combat appelé VENTRE! Le ventre ne reconnait jamais hier, encore moins avant-hier! C'est un fond sans fond, en éternel travail d’ingurgitation-digestion-défécation! Mais nos parents et grands-parents savaient faire violence sur eux-mêmes, dormir à jeun, se sacrifier dignement afin que la lignée soit préservée! Puisse Dieu, les Mânes et les Ancêtres toucher le cœur de nos dirigeants et non leurs ventres afin que les acquis du Burkina Faso soient préservés!

Dans une société apaisée, disciplinée où la justice et le droit sont vénérés, le respect mutuel n'a pas besoin d’être enseigné! Il coule de lui-même comme un parfum divin, vivifie et fortifie les hommes et la société! Personne n'y perd et tout le monde y gagne. Malheureusement, chaque membre de la famille, à force de vouloir soulever le couvercle pour scruter le repas qui mijote contribue de la sorte à une mauvaise cuisson. Alors ne nous en prenons pas aux ingrédients, au feu et encore moins à la pauvre dame qui s'est pliée en quatre! La faute est à notre impatience! Une impatience susceptible de provoquer le courroux du père envers la mère, suivis d'envolées verbales, coups de poings; résultats: carême prolongé car cuisinière énervée, gymnastique de minuit ajournée voire différée comme le tour du Faso, le SIAO, le Fespaco et le Tour de Laye! Une impatience susceptible de provoquer des maux d'estomac suivis de diarrhées avec pour résultat: la route obligatoire de l’hôpital avec ses ponts, ses caniveaux et fossés d’ordonnances! La FAUTE à l'impatience. Quand un fœtus donne des coups violents et douloureux il sort prématuré!

Ensemble implorons donc à Dieu la Patience, la Sagesse et la Clairvoyance de Salomon pour faire un jugement équitable et futuriste afin que le futur ne nous juge pas sévèrement et lamentablement!
Alors Nabil, mon jeune frère! Tu vois combien il est long, difficile et épineux le chemin de la patience! Mais au finish il conduit à la VICTOIRE! Tu abordes le dernier virage. Alors ne baisse pas les bras et fonce! Nous sommes là pour t’épauler et non pour t'effrayer, te rabaisser et te dévaloriser. Courage!

more_horiz
Ouf, merci Megamonous pour ton apport! Je me surprend des fois à me blâmer car j'y vais avec le cœur et non la raison! Je me demande des fois si je ne suis pas la cause de certaines disparitions "princedelcoïques" du forum? Si cela était vérifié je ne me le pardonnerai jamais! Et pourtant l’étoile jaune qui brille juste au cou de Nabil est celle du Nahouri, du BURKINA FASO! C'est l’étoile de l'ardeur, de l'assurance et de la victoire!
Nabil, qu'est qu'une piqûre de fourmi à coté du dard du scorpion? Ne me dis pas que tu n'as jamais mis du piment dans ta soupe? Est-ce sucré ou pimenté? Si je me confonds en excuses j'aurai raté ma vocation! Ce n'est pas pour autant que je vais tourner le couteau dans la plaie. Je veux seulement que tu saches que le bruit des moineaux ne trouble pas la quiétude du fromager! Alors Nabil, es-tu Fromager ou fromage? Le fromage fond dès les premiers rayons du soleil. Alors ne laisse jamais DEMAIN nous dire que Nabil-le-fromage a fondu comme du beurre mais plutôt ceci: Nabil-le-Fromager, aux racines profondément encrées au sol, à la cime perdue dans les nuages, a vu défiler des générations de combattants, est lui-même combattant et suffisamment armé pour insuffler une dynamique nouvelle au GF-E et y conter les hauts faits des Étalons! C'est cela l'esprit du FORUM, c'est cela la philosophie du GF-E, le GRAND FORUM DES ÉTALONS!

Si le GF-E était né pour les beaux jeux d'ElMagnifico il y a bien longtemps qu'il avait fermé boutique! Car non seulement ElMagnifico est vilain et par bonheur le GF-E a été créé par un homme de génie pour les Burkinabè sans distinction, qui aiment le sport et les Étalons et qui se battent pour des lendemains auréolés de victoires!

more_horiz
Charles Bodelaire disait:«l'amitié comme l'amour demande beaucoup d'efforts d'attention de constance,elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie,du temps».Dans ce sens vous êtes un super conseiller.

more_horiz
Elmagnifico je suis vif et je serai vif sur le gf.cette année je suis soumis à un examen professionnel.j'aurai beaucoup de chatS à fouetter et cela peut me rendre irrégulier sur le GF Pendant quelques mois.il ne faut pas tu dises après que c'est toi yen!EN attendant je suis connecté 12h sur24h sur le gf etalons.

more_horiz
Merci Nabil! Tu as réussi aux examens du GF-E! Un Ice Bucket parfaitement concocté et composé de glaçons, de quartz, de piment et de bouses de vache!

Maintenant que l'Eternel des armées soit ton guide pour tes examens professionnels. Va avec un esprit de gagnant et tu gagneras car la Parole de l'Eternel ne retourne jamais à lui sans effet! Mais je ne t'ai pas dit de jeter tes bouquins et répéter les litanies du genre: "la Parole de l'Eternel ne retourne jamais à lui sans effet!" Non! Aide-toi et le ciel t'aidera!

more_horiz
Amen mon grand frère que dieu nous entende.peut être que le coach donnera une liste finale aujourd'hui pour permettre à chacun de savoir sur quel pied danser.De toute façon chacun récolte ce qu'il a semé et celui qui sème le vent récolte la tempête.je vous avais déjà prevenus ., certains n'etaient pas réguliers aux entrainements,d'autres ne respectent pas les consignes du coach .moi ,j'ai été enthousiasmé par le comportement certains nouveaux qui semble être aguerris et cela pourrait bouleverser l'équipe type.

more_horiz
Hé oui frère Nabil ainsi va le quotidien du Gf.Comme l'a si bien dit Megamonous c'est le Bizutage pour intégrer le Onze type .Et surtout avec un vieux briscard du nom de El ElMagnifico il fallait s'attendre à ça.
Mais force est de reconnaître que tu mérites absolument une place de titulaire au sein du onze de Dona-Soum car si l'on se réfère de ta date d’inscription sur le forum qui date du 4/3/2014 à aujourd’hui tu as réalisé de vrai prouesse en étant actif sur le Gf,Donc chapeau bas à toi mon frère de Ouahigouya.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: