Beaucoup de supporters se demandaient pourquoi le feu follet des Étalons, Jonathan Pitroipa n’a pas pris part au match entre les Étalons et les Panthères du Gabon. La raison est toute simple, le sociétaire du club émirati d’Al Jazira avait les 2 chevilles enflées.
Au stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville, il n’y avait pas que les Burkinabè qui regrettaient l’absence de Jonathan Pitroipa sur la pelouse. Même les supporters des Panthères en ont fait grise mine. D’ailleurs lorsque le speaker du stade a annoncé le nom de Pit, des jeunes filles se sont levées pour extérioriser leur joie. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que Pitroipa est aimé dans le pays d’Ali Odimba Bongo. Beaucoup sont sans doute venus pour le voir jouer et à ce qu’on dit, il était le chouchou des Gabonais lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. C’est vraiment frustrant puisque leur idole n’était pas sur la pelouse.
Oui il y a eu beaucoup de supputations à ce sujet. Paul Put, le sélectionneur a mis fin à cette rumeur de mal être au sein du groupe. « Par rapport à Jonathan Pitroipa qui n’a pas joué, il faut souligner qu’il est arrivé mercredi soir (NDLR : la veille du départ pour Libreville) et il ne s’est pas entrainé. Il a fait un entrainement individuel le jeudi puisqu’il avait mal aux deux chevilles suite au voyage et les matchs joués avec son club. Nous avons fait des traitements et j’ai lui ai demandé si ça pouvait aller et Jonathan Pitroipa m’a dit que ça ne va pas. Je ne voulais pas prendre de risque puisqu’il y a le match retour et c’est le même cas avec Djakaridja Koné qui est aussi important pour notre équipe». Voilà qui est clair. On espère voir les 2 garçons au stade du 4-Août le 15 octobre prochain.