Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionLa Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais. EmptyLa Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais.

more_horiz
Louis Nicollin, l’emblématique président de Montpellier (Ligue 1 française), a confirmé les propos de Michel Denisot, ancien président du PSG, au sujet du recours au service de sorciers sénégalais pour gagner des matchs dans les championnats français.
‘’Je me souviens, une autre fois, c’est Daniel Xuereb qui me dit : +Président, si on veut gagner, il faut faire venir le sorcier du Sénégal. Borelli (ancien président du PSG) va vous donner le numéro+’’, a dit Nicollin, dans un entretien publié dans le numéro du mardi 2 décembre de France Football.
‘’On fait venir le sorcier, on le paie, il dit : +Je veux un poulet, vivant+’’, raconte Nicollin qui a passé plus de quarante ans à la présidence de Montpellier, le club de Souleymane Camara, champion de France en 2011.
Et Louis Nicollin de poursuivre son histoire : ‘’On lui donne son poulet. On est à la collation, à 17h, le poulet sur la table, les gars tout autour. Il dit : +tous ceux qui seront tachés de sang, vous pourrez jouer et vous gagnerez, les autres dehors, vous ne jouerez pas !+’’.
‘’Et rac, avec un sabre, il coupe la tête du poulet....qui continue de courir dans tous les sens. Le sang jaillissait de partout. On a gagné 3-0’’, a rappelé le président montpelliérain.
Dans ‘’Brèves de vies’’, disponible depuis le 6 octobre aux Editions Fayard, Michel Denisot, ancien président du PSG, racontait avoir fait appel avec les conseils de Claude Leroy, à un marabout sénégalais dénommé Sidi, après avoir perdu sur tapis vert (0-3) un match de Ligue des champions contre le Steau Bucarest (Roumanie).
‘’Claude Le Roy, alors directeur sportif et grand connaisseur de l’Afrique, me parle très sérieusement d’un marabout nommé Sidi. Moi, je dis pourquoi pas si c’est légal. Je pars donc chez Western Union faire un mandat de l’équivalent de 500 euros pour ce fameux Sidi. Au téléphone, quelques jours avant le match, il m’annonce le score, 5-0, et que Florian Maurice allait marquer à la 40e minute’’, rappelle Denisot.
Le PSG finalement l’a emporté 5-0 avec un but de Maurice à la 41-ème minute, se souvient le journaliste de Canal.
‘’Merci Sidi ! Je l’ai toujours au téléphone de temps en temps. D’autres dirigeants ou entraîneurs m’ont ensuite demandé ses coordonnées, comme Leonardo quand il était le coach de l’AC Milan..’’, révèle le dirigeant français, actuellement dans l’équipe dirigeante de Châteauroux (ligue 2 française).

Source : APS

descriptionLa Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais. EmptyRe: La Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais.

more_horiz
Sacré Dona! Toujours à la recherche des scoops!
Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur l'article mais les souvenirs sur les excellents joueurs que furent Daniel XUEREB et Florian MAURICE sont toujours vivants en moi.

descriptionLa Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais. EmptyRe: La Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais.

more_horiz
combien de fois le Sénégal a-t-il remporté la CAN? et la coupe du monde? no comment

descriptionLa Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais. EmptyRe: La Ligue1 (L1) et le "WAKMAN " Senegalais.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre