Les Etalons de Ligue 1 dans les starting-blocks de la 4ème journée



Le championnat de France va connaitre sa 4è journée. La colonie des joueurs burkinabè va à nouveau s’exprimer sur les pelouses de Ligue 1. On suivra de près le duel qui va opposer Charles Kaboré à Jonathan Pitroïpa.



Ce samedi 1er septembre, Djakaridja Koné va effectuer le déplacement avec Evian TG sur la pelouse d’Ajaccio. Entré en jeu lors de la journée précédente, Koné peut espérer plus de minutes face au club corse. Evain a en ligne de mire la première victoire de la saison.

Le « général Bako » et l’OL reçoivent la formation de Valenciennes samedi à 15h GMT. Titulaire depuis le début de saison, Bakary Koné va sans doute bénéficier à nouveau de la confiance de son entraîneur. Lyon va tenter de glaner les trois points à Gerland.

Steve Yago et Bangré ont intégré le groupe professionnel de Toulouse. Si Yago a été appelé dans le groupe qui va affronter Reims ce samedi à 18h GMT, Bangré a été laissé à la disposition de la réserve. Avec le retour de Zébina, Yago risque de commencer la partie sur le banc de touche.

Alain Traoré et Lorient sont encore invaincus en ce début de saison. Les Lorientais tenteront de le rester en comptant sur la présence du Burkinabè ce samedi face à l’AS Nancy Lorraine. Le coup d’envoi est prévu à 18h GMT au stade du Moustoir.

Le dimanche 2 septembre va être l’occasion de voir face à face Charles Kaboré de l’Olympique de Marseille et Jonathan Pitroïpa du Stade Rennais. Si Pitroïpa renaît après son gros match de la semaine passée, Kaboré et son OM sont en pleine bourre en ce début de saison. Invaincus avec aucun but encaissé, c’est en solides leaders que Charles et ses camarades vont accueillir les Bretons au vélodrome sur le coup de 15h GMT.