Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Meme si nos joueur ont perdu ce mach face au Gabon, ils n'ont pas du tout démérité. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre et méritait mieux.
 
Nous avons eu des difficultés à gérer le jeu dans les 20 premières minutes. L’entraîneur gabonais a gagné la bataille tactique. 

Mon avis:

Le gardien Sanou à été la bonne surprise par sa performance. Il a fait  2 arrêts décisifs. 

Pitroipa à été notre meilleur joueur de champ.

Bertrand Traoré a constamment déséquilibré la défense gabonaise: aisance technique, et déplacement intelligent. Mais il doit soigner le dernier geste. Très prometteur!

Kaboré a distillé de  bons ballons longs. 

La défense à été sérieuse. 

Baki Koné doit faire attention à ses pertes de balle dans l'axe de la défense. Du déjà vu..

Le milieu à pris l'eau en début de première période avant de se ressaisir. 

Bertrand Traoré a constamment déséquilibré la défense gabonaise: aisance technique, et déplacement intelligent. Mais il doit soigner le dernier geste. Très prometteur!

L'attaque s'est procurée beaucoup d'occasions et beaucoup plus que le Gabon. On méritait de gagner.  Mais il manquait  de la présence dans la surface de réparation  lors de nos centres.

Alain Traoré n'a pas pesé sur la rencontre comme d'habitude. Ses frappes n'étaient pas cadrés et étaient loin d’inquiéter le Gabon, exception fait sur son coup franc sur la barre et un autre sur le gardien. 


Bon état d'esprit des joueurs. Franchement cette défaite ne m’inquiète pas.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
espérons pour la suite!

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
On reviendra plus tôt que prévu à la maison,  si on continue a bien joué sans marquer. Ce sont ceux qui marquent qui passent au tour suivant. Pas ceux qui jouent bien. Les Étalons jouent toujours bien mais ne marquent pas.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
La finition nous a fait défaut terriblement je ne peux pas imaginer que les étalons puissent avoir autant d'occases et ne pas marquer .Je pense que c'était un jour sans...mais le contenu du match est acceptable.Ils ont mouillé le maillot mais DIEU ne nous a pas permis de scorer rien n'est perdu il faut gagner les deux matchs et cela est possible.Le milieu qui était notre point fort a flanché à tous les coups, on a perdu tous les duels physiques. INCH ALLAH on va relever la tète pour passer le premier tour.BON VENT ÉTALONS RIEN N'EST PERDU.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
En matière de football, on ne demande pas qui a bien joué mais qui a gagné. je vous rappelle encore qu 'au temps de Duarté les étalons n'étaient pas dominés dans le jeu mais c 'était le même problème. la finition c'est quelque chose qui se travaille .acceptons que nous avons des failles et essayons de les corriger.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
vos analyses sont justes. On s'est crée pas mal d'occasions mais hélàs on manque toujours d'efficacité devant les buts. Moi je vois ici qu'il manque un certain Banou diawara. Maintenant que nous avons perdu le 1er match il faut absolument gagner les 2 autres. Qu'est-ce qu'il changer fondamentalement?

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Au vu la prestation des notres rien n est perdu mais il va falloir etre beaucoup plus decisif face au but adverse,j etais plusque certain a cequi concerne l egalisation et voir meme la victoire,avec plus de 17 tirs contre 9 les notres devaient avoir le gain du match,deja a la premiere mi-temps le match aurait pu etre plier.Mention speciale a Pit et Bertrand Traore,le second m a vraiment impressionne il lui manque juste la finition mais je suis certain que cela viendra avec le temps.Pour les deux prochains matchs y a plus de calcule a faire,deux victoires sont imperatives.
Merci a l administrateur pour avoir mis la rti a notre disposition mais malheureusement dans ma zone la retransmission en direct via internet n est pas autorisee juste avant le debut du match l ecran est devenu noir,ce fut un casse tete pour moi de regarder le match mais au finish je l ai vu.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
moi je pense qu'il y'a belle lurette que j'ai pas vu les garçons produire un jeux pareil.mais bon il nous ait manqué la baraka.j'ai bon espoir pour la suite.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
"moi je pense qu'il y'a belle lurette que j'ai pas vu les garçons produire un jeux pareil.mais bon il nous ait manqué la baraka.j'ai bon espoir pour la suite"
La baraka, c'était  cela le problème. Et ça arrive même au grand joueurs comme Drogba et Eto. Je souhaite  PP garde le même classement pour le prochain match et nous verrons des merveilles.
Cependant je ne suis pas d'avis Dabas avec ton appréciation de la défense.Elle a très mal joué et il faut même envisager d'assoir Koffi et un d'entre Bambara et Yago. La défense ne vas pas et il fallait le Gabon pour que l'on se rende compte que c'est très séreiux

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
les étaons ont lamentablement perdu contre le gabon 2-0

Trop de faiblesses au milieu et en défense.

A chaque attaque des gabonnais on sentait qu'il pouvait y avoit but.
les panthères du gabon connaissent parfaitement nos faiblesses et ils nous battent à chaque fois avec des buts identiques et par les mêmes joueurs.

-sur le premier but une balle jouée en 1 touche pour aubameyang achève le défense endormie des etalons.
le burkina sait que ce joueur est rapide comme l'éclair mais on le laisse tranquillement partir au cour de la défense-incroyable.

- sur le 2ème but bambara se fait balader et dépose le ballon sur l'attaquant gabonnais devant une défense toujours endormie
le match est plié.

les conclusions:


la défense est nulle.

surtout les latéreaux- aucun apport offensif aucune couverture.ils jouent comme des débutants. bambara n'a pas le niveau pour cette can. il balance le ballon a chaque fois. il faut essayer GOUO sa peut pas etre pire. car les adversaire vont pas hesiter a attaquer de soncoté

yago match correct même si battu de la tête sur le 2ème but

kone: martch moyen

koffi: mach moyen a perdu son niveau


au milieu

kaboré et djaki ont eu du mal face au milieu gabonais technique et en surnombre

en attaque: bertrant est au dessus du lot mais trop seul.

alain a fait ce qu'il a pu pour un retour

pitroipa: drible trop et troujours dans l'axe. il doit être repositionner sur un coté

zongo: invisible


le gabon a gagné le match tactiquement et nous domine facilement a chaque fois.

le burkina doitse reorganiser en défense avec des changements et en attaque pour etre plus efficace.
pourqoui ne pas essayer ouedrogo en 9.

a la can faut être efficace sa set à rien de se faire des passes sans marquer.

depuis le début de la can le burlkina est la pire équipe.


mais enfin, je pense que malgré tout avec de la concentration et plus de rigueur ils peuvent gegner les 2 match à venir

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Parfaitement d'accord avec Yabre on ne compte pad les passes mais les buts. Moi j'ai rien vu vaut mieux êtres dominer et gagner que de dominer et perdre.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Merci bien pour vos apports et contributions chers forumistes.
Sans trop rémuer le couteau dans la plaie,je crois que Yabre a tout dit.
Il ne nous reste plus qu'à corriger les lacunes et tirer les leçons de cette débacle afin d'envisager sereinement la suite de la compétition.
En 3 confrontations en moins de 4 mois,le Gabon nous a montré qu'il nous reste beaucoup de chemin à parcourir si nous voulons aller loin dans cette compétition.
Et comme l'a si bien dit Yabre les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Aubameyang lui seul a marqué 4 buts sur les 5 inscrits par son pays lors des 3 matchs et un peu de la même façon.
C'est vrai que nos ETALONS ont bien joué mais il ya eu trop de lacunes lors de ce match mêmes si nos attaquants ont manqué de vista et de lucidité devant les cages adverses.
Nous espérons qu'ils rectifieront le tir lors des 2 prochains matchs capitaux pour nous.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Dans l'assemble, les étalons se procurés des occasions nettes de but; hélas la chance et la baraka a manqué (il faut tout de même féliciter Ovono qui notre qu'il est un gardien expérimenté).
Je reste confiant pour la suite avec beaucoup de concentration, de détermination et de réussite. Je pense aussi qu'il faut classer A. R. Traoré à la place de Alain qui est encore moyen: le reste ça peut aller.
Bonne chance aux étalons; découragement c'est pas burkinabé!

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
Rascodam, je suis d'accord pour Alain Traoré. Je l' voyais jouer pas plus de minutes contre le Gabon. Il n'est vraiment pas en forme.

Je ne sais pas si les étalons et l'encadrement lisent les forums. C'est nécessaire de tenir compte de toutes les critiques même les plus nulles...

 Mais ils doivent effectivement vite rectifier ce qui n'est pas bon, corriger les erreurs et augmenter leur niveau de jeu au fil des matchs. (Comme l'Allemagne l'a fait pour gagner la dernière coupe du monde).

Sinon les autres équipes nous connaissent, se méfient et nous attendent de pieds fermes.

Je suis pressé de voir la réaction  de nos joueurs pour les prochains match. 

Je viens de voir  la 1ere mi-temps de Ghana-Senégal. Je trouve ce match trop haché avec trop d'approximations... Peut-etre que c'est l'état du gazon qui est en cause. 
Burkina-Gabon était plus agréable à regarder.

Vive le Burkina

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
quand la liste des joueurs, j'ai dit à mes amis, c'est le meilleur classement pour moi. si nous allons gagné, c'est avec une large victoire au contraire on perdra mal ce match. c'est vrai qu'il a eu un manque de forme pour certains mais je dirai que le système de Mr Put n'a pas porté fruit. sans le jugé, ce système à montré beaucoup de limites.

descriptionReaction à chaud: Bonne prestation des Etalons EmptyRe: Reaction à chaud: Bonne prestation des Etalons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre