Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionEt maintenant que faut-il faire? EmptyEt maintenant que faut-il faire?

more_horiz
Je sais qu'il n'est pas facile de se relever après une telle désillusion. Mais c'est la règle du jeu et ma foi, cette CAN se joue sur les derniers matchs. Nous sommes nombreux à avoir fustiger la liste de Paul Put. Malheureusement pour nous, la réalité nous a donné raison. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les erreurs de Duarté ont été lamentablement reconduites par Paul Put. Doit-on nettoyer les alentours de l'écurie? Les entraineurs des étalons ont ils toujours les coudées franches? Nous reviendrons sur les analyses lorsque l'expédition de Bata révélera tout ce qui s'est passée en guinée. 
Les étalons ont été méconnaissables, nous qui les avons vus trop beaux. En réalité, Paul Put est aussi superstitieux que les africains. Il croit dur comme fer au miracle. Mais avouons, le miracle s'adosse sur le risque et la volonté. combien sont-ils nos joueurs qui ont été à la hauteur. Pour moi ce sont les espoirs, c'est-à-dire les nouveaux venus. En défense, Steve Yago a été loin d'être ridicule même si.... Autre satisfaction et qui donne l'espoir, c'est le cadet de la fratrie Traoré. Bertrand incarne vraiment l'espoir de notre foot. Dans une moindre mesure Jonathan Zongo a fait ce qu'il pouvait. Nos cadres ont été très décevants. Bako, Djakis, Koffi, Charles, Pit et Alino n'ont pas été à la hauteur de la confiance que nous avons placée en eux. Mais pouvait-il en être autrement? Rares sont titulaires et ceux qui le sont le niveau du championnat pose problème. et Put dans tout cela? Manque d'inspiration ou limite objective?

descriptionEt maintenant que faut-il faire? EmptyRe: Et maintenant que faut-il faire?

more_horiz
une équipe de football c'est simple on prend ceux qui sont en forme au moment voulu. les nôtres avaient beaucoup de probleme juste avant la CAN on devait revoir avec ceux qui étaeint en forme, ceux qui jouent dans leur championnat. la CAN n'est pas un lieu pour s'entrainer. Put a beaucoup compter sur les anciens et voilà. je pense qu'il faut le changer, prendre un qui osera renouveler le groupe garder quelques anciens et on verra.

descriptionEt maintenant que faut-il faire? EmptyRe: Et maintenant que faut-il faire?

more_horiz
Merci frère megamonous pour le point de vue qui semble être la rélité.Ce que nous pouvons faire maintenant c 'est de chercher un entraineur qui aura le courage d'éliminer toutes les mauvaises graines car certains joueurs ont fait ce qu 'ils peuait faire.certains forumistes avaient constaté l 'echec des étalons et je les félicite pour la bonne vision. s ils avaient écrit à son temps sur leGF ç allait faire l 'objet d 'altercation que ces derniers se sont contentés avec les massages privés et sms ou appel. Il est inutile de revenir en arrière mais l 'entreneur était dans le délire, il y'a longtemps. pour avoir une équipe compétive il faudra une réorganisation au niveau de la FBF afin qu 'on puisse revenir sur de bonnes bases.

more_horiz
Merci Megamonous pour cette belle analyse sans concession sur nos ETALONS.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets,P.P a terminé de la même façon que Paulo Rebelo DUARTE avec ces histoires de copinage autour de l'équipe nationale.
Lorsqu'un coach n'arrive plus à s'imposer au sein de son propre groupe,lorsqu'il refuse d'élargir son effectif aux joueurs en forme du moment,lorsqu'une équipe arrive à être divisée en clans,avouons qu'il n'ya plus rien de bon à attendre de ce groupe.
Et si en plus on ne sent plus aucune envie de jouer de la part des joueurs qui semblent se contenter de remplir les formalités,aucun lien entre les lignes sur le terrain,avec un encadrement apatique qui frise avec le ridicule,alors cette CAN ne pouvait qu'être catastrophique.
Sur ce forum on a tous attiré l'attention sur cette sélection qui,depuis son bon match disputé en Angola remporté 0-3,n'a fait que décliner de jour en jour match après match avec des joueurs sans compétition pour la plupart dans leur clubs ou qui jouent dans des championnats indigestes.
Et le coaching de P.P dans tout ça lors des matchs? Je crois que ce monsieur qui a profité du travail de fonds de ses predecesseurs, a atteint ses limites, lui qui était devenu très nerveux ces derniers temps en s'en prenant à tout va aux arbitres et surtout aux journalistes et il est grand temps que la FBF prenne les décisions qui s'imposent avant qu'il ne soit trop tard.
La belle jeune génération qui tape aux portes de l'équipe nationale doit vite être prise en compte.
Certains cadres devraient céder la place d'ici là que l'atmosphère autour de l'équipe ne soit ingérable.

Cette CAN nous a eu le mérite de nous reveiller brutalement et de nous faire comprendre que notre pays n'est pas encore une nation de football.

Alors chers forumistes,continuons à apporter des critiques constructives afin de booster notre football à aller de l'avant,notre forum étant vraiment la référence du football Burkinabè.

more_horiz
Je vous disais dans mes anciens écrits que PUT croit plus à la superstition que la forme réelle des joueurs du moment. Je ne sais pas jusqu'à présent ce que les étalons sont aller faire en afrique du sud. C'étais une mauvaise préparation en afrique du sud. Il y a un serieux problème au sein des étalons mais lequel on le saura dès leur retour à ouaga

more_horiz
Zoung et Nabil vous avez parfaitement raison en fustigeant la préparation. Tout à fait d'avis avec vous que tout a commencé avec Nelspruit. Mais pour faire une bonne préparation, il fallait avoir de la matière et malheureusement nous ne l'avions pas. Mais nous avions cru que le coeur et l'intégrité du burkinabè allaient nous aider à combler cette complaisance du coach. Mais ces étalons nonchalants, sans précision, sans ambitions, solistes et solitaires nous ont fait descendre de terre.

more_horiz
Salut, nous traversons certes des moments difficiles, mais il est temps, comme le dit Le Nantais, des décisions courageuses s'imposent.

Quel parallèle peut-on établir entre l'état psychologique de Paul PUT et les résultats obtenus par les étalons? Je crois que le burkina a été tellement reconnaissant à l'égard de PUT au détriment de sa propre équipe nationale. Sur le forum, j'en ai eu pour mon compte pour avoir dit qu'un projet à long terme n'était pas envisageable avec un coach condamné fermement à 2 ans de prison.

Pourquoi les gens( hommes politiques, fonctionnaires)  suspendent toute leur activité pour se mettre à la disposition de la justice?

Avouons le, PUT était psychologiquement atteint, d'où le déplacement de son avocat pour rassurer les burkinabé. Vous ne pouvez pas avoir des démêlées judiciaires et pouvoir assurer convenablement votre travail. En 2013, il y avait cet espoir d'être blanchi par la justice. Entre temps, il a  été reconnu comme un délinquant, il faut être mentalement fort pour tenir le  coup. Il y avait le risque qu'il soit arrêté lors de ses voyages et remis à la justice de son pays.

more_horiz
Moi je vous demande d'arrêter dire que nos Etalons jouent dans des clubs indigestes.
Dites moi quel est le joueur congolais ou équato-guinéen qui joue dans un club huppé?
En fait on a encensé Paul PUT, on a augmenté son salaire pour avoir profite des efforts de construction faits par ses prédécesseurs et maintenant quand il s'est agi de créer quelque chose de nouveau, il a été incapable de produire quelque chose de propre. 
Je reste convaincu que nos joueurs n'étaient pas les plus médiocres de la CAN et bon nombre d'entraineurs feraient quelque de bon avec notre effectif.
En fait depuis que ce Put est venu au Burkina et a pris la direction des Etalons j'ai dit en son temps qu'il n'était pas un entraineur mais on m'a pas soutenu et bien voila juste quelques années et les burkinabé découvrent le vrai visage de ce saprophyte d'entraineur qui base sa réussite sur le travail des autres.
Un entraineur incapable doit être viré sans toute forme de procès.

more_horiz
Nablasco que pouvons nous dire sinon te donner raison. C'est ainsi que se termine les belles histoires. Il nous adit à son début que ce sont les résultats qui parlent pour lui. Comme les résultats se sont tus pour lui, eh bien nous verrons ce qu'il nous dira.

more_horiz
Le vin est tiré il faut à présent le boire. La prestation des étalons nous a laissé percevoir que non seulement il y a problème, mais que P.P est tactiquement limité.
Trêve de discours.Pour revenir à la question: "Et maintenant que faire?"
Moi j'attends en premier lieu que P.P démissionne puisqu'il a dit qu'il assumait ses choix pour la sélection; maintenant il doit assumer les conséquences. Ensuite, j'attends que la FBF se trouve un bon entraineur (je pense que nous le méritons avec tous les bons joueurs que avons y compris les espoirs), pourquoi pas un national?. Enfin, j'attends et j'espère que pour cette fois-ci, on saura qui réellement gardé au sein de l'équipe nationale et qui il faut gentillement remercié: en clair, que la chance soit donnée à nos espoirs qui montent en force et à ceux qui sont en forme.

more_horiz
je voudrais savoir s'il n'y a pas de grand dans le championnat Burkinabé capable de jouer à l'équipe nationale?

more_horiz
Vous avez raison on a voulu du sang neuf mais PP s'est entêté il a dit que des joueurs comme BANOU ne joue pas dans un grand championnat alors que peut être que ce garçon allait débloquer certains matchs mais brefffffff
PP doit partir et cherchons un bon entraîneur local ou africain pour se préparer la CAN 2017 est là et comme on est tombé bas on risque de jouer les préliminaires.

more_horiz
Je pense qu’il ne faut pas se décourager et insulter les joueurs. Comme on a l’habitude de le dire la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Durant cette CAN je pense qu’on ne pouvait pas espérer grand-chose. Lors des éliminatoires Pitroipa était le seul à avoir marqué nos 6 buts sur 8 et on n’avait pas été malchanceux face à l’Angola en marquant 3 buts. Nos joueurs n’étaient pas en forme comme en 2013 parce qu’ils ont tous régressé à part Bertrand. Alain toujours blessé, Pitroipa au Gulf, Bancé qui change de club chaque  mois, Paul qui change de club chaque 3  mois et qui n’aurait jamais dû être dans le groupe, Bako sur le banc à Lyon, idem pour Yago à Toulouse. Koffi dans un championnat égyptien perturbé. Une équipe moins solidaire et malchanceuse parce que malgré tout, si on m’était é but contre le Gabon et Guinée personne n’aurait crié au scandale.
Mais je pense qu’on doit vraiment être fier de notre parcours depuis 1996 parce qu’on vient de très loin. On n’a manqué que deux CAN depuis cette date mais avec quels joueurs ? On est le pays qui a le plus progressé et on doit juste continuer sur notre lancée.  Mais les prochaines année risque d’être compliqué parce que on n’a pas beaucoup de jeunes prometteurs excepté Bertrand et dans une moindre mesure, Sido, Kaboré et sawadogo. On a relâché ce qui fait notre force à savoir un centre de formation bien géré pour monter une équipe nationale cadette et junior après. Notre dernière participation à une coupe d’Afrique ou mondiale cadet et junior commence à dater. La conséquence est qu’on ne place plus de jeunes dans des centres de formation en Europe, or nous, on ne peut pas faire comme les autres, qui chaque an se découvrent de nouveaux talents franco-machin bon a négocier pour qu’ils rejoignent leurs équipes nationales.
Peut importe l’entraîneur qu’on aura, si on ‘a pas de talent il faudrait faire des exploits pour maintenir notre rand or l’exploit par définition est ce qui n’arrive pas toujours.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: