En Espagne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jonathan ZONGO est resté sur le banc d'Alméria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amadou TOURE n'a pas joué avec Witz pour la reprise du championnat du Luxembourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amadou TOURE n'a pas joué avec Witz pour la reprise du championnat du Luxembourg
Enfin, en troisième division italienne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yves BATIONO a joué la deuxième période avec son équipe de Saint-Marin.
OUEDRAOGO Issiaka etait encore une fois titulaire du côté de l'Admira Wacker. L'attaquant a été remplacé à la 57'. Son club obtient un bon nul 1-1 contre le deuxième du championnat et est avant dernier, à trois points de la dernière place synonyme de relégation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bertrand TRAORE etait titularisé en pointe de l'attaque de pour son équipe du Vitess Arhem. Une place qu'il n'a pas quitté depuis son retour de la CAN. Il a encore été décisif ce dimanche soir puisqu'il a offert une passe décisive sur le premier but de son équipe. Arhem l'emporte 2-1 contre le FC Twente. Cette cinquième victoire de suite permet au Vitesse de passer leurs adversaires du soir au classement. Il sont 7ème et, pour l'instant, qualifier pour les barrages européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a joué tout le match avec SönderjyskE, pour la reprise du championnat Danois. Son équipe a été victorieuse par 1-0 contre Hobro. Le club reste dans le ventre mou du classement (8ème) et ne va plus jouer grand chose d'ici la fin du championnat.
Le top et le flop de la semaine dernière s'affrontait ce week-end en première division.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était titulaire du côté de Mesrin et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le Karabukspor. Mersin, favori de ce match, l'emporte 2-1. C'est pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque, mais Mersin est dans la partie grâce à un but suite à une passe décisive de Naloulma, avant de l'emporter au final. Au classement, Mersin qui enchaîne une troisième victoire est septième et peut encore
A part Bakary Koné aucun autre Étalon n'a joué en Ligue 1 en cette fin de semaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a assisté à la victoire 1-0 de Monaco contre Nice depuis le banc de touche (les monégasques restent quatrième) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a vu son match contre Lorient, crucial pour le maintient, reporté en raison d'importante chute de neige.
Les autres résultats :
La mauvaise performance du week-end est elle a attribué à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son équipe de deuxième division portugaise, Moreirense. Entré en jeu à la 51' alors que son équipe menait 1-0, le milieu défensif et ses coéquipiers n'ont pas su tenir le score. Réduit à 10, ils encaisseront trois buts en ¼ d'heure pour finalement s'incliner 3-1. Si la défaite contre le premier du championnat peut paraître logique, elle tout de même rageante lorsque l'on mène au score. Avec ce 5ème matchs sans victoire Moreirense se classe 11ème du championnat.
Le Flop du week-end :
Le top de ce week-end est le retour en ligue 1 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il n'avait plus joué avec l'équipe une depuis le 4 décembre dernier. On pensait le revoir sur les terrains avec la blessure de Bisvac mais Lindsay Rose lui était, jusqu'à présent, préféré. Mais dimanche contre Nantes c'est bien le burkinabè qui est aligné. Jouant les 90 minutes, il aura fait un match solide. Les lyonnais l'ont emporté 1-0 contre les Canaries et restent leader de la Ligue 1 deux points devant le PSG.