Lyon a chuté sur sa pelouse contre Nice (1-2), lors de la 30e journée de L1. Les Lyonnais se retrouvent à la deuxième place, à un point des Parisiens. Pour la première fois de la saison, le PSG va terminer une journée de championnat à la place de leader. Et pourtant, l'OL a évolué à 11 contre 10 à partir de la 53e.
C'est une défaite que l'OL risque de ruminer longtemps. Battus (1-2) à Gerland samedi par des Niçois pourtant réduits à dix après l'expulsion de Lloyd Palun (53e), les Lyonnais ont abandonné la tête du classement au PSG. Ils ont désormais un point de retard sur le PSG, assuré d'être leader de Ligue 1 au terme de cette 30e journée. Une première cette saison pour le double champion de France en titre. Mis en difficulté par des Niçois combatifs et bien organisés, et menés sur un but exceptionnel de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](23e), les Gones pensaient avoir fait le plus dur en égalisant avec un penalty de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](56e). Mais, en plus de ne pas exploiter leur supériorité numérique pour aller chercher la victoire, ils ont fini par s'incliner sur un penalty transformé par Valentin Eysseric (86e).Pour Nice, c'est une victoire qui vaut de l'or. Parce qu'elle permet aux Aiglons de remonter à la 12e place du classement et de s'éloigner de la zone rouge. Aussi parce que les Niçois ont affiché une qualité de jeu et des ressources morales qu'ils avaient perdues ces dernières semaines. A l'image de Carlos Eduardo. Le Brésilien a été décisif, d'abord en ouvrant la marque d'un superbe retourné acrobatique (0-1, 23e), puis en servant Alassane Pléa d'une remise de la tête sur le penalty de la victoire obtenu par l'attaquant des Aiglons, et transformé par Valentin Eysseric (1-2, 86e s.p.). L'entrée de Mohamed Yattara a un peu redynamisé une attaque de l'OL en manque total d'inspiration, pendant que sa défense affichait sa fébrilité. A l'image de Bakary Kone, impliqué sur les deux buts encaissés par son équipe. Lyon est passé à côté de son sujet, et Nice en a parfaitement profité. Pour la plus grande satisfaction du PSG, de l'OM, et de Monaco.
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage BAKO est responsable seulement du deuxième but il a provoqué un penalty.Le premier but toute l'équipe est fautive c'est sur une retournée accrobatique que le brésilien a marqué.LYON n'a pas su trouver la solution mais de là à dire qu'il est responsable c'est faux.Il a livré un match moyen car je pense que c'est la première fois qu'il joue avec ROSE dans l'axe.On sera champion INCH ALLAH malgré cette contre performance.
NOTRE GENERAL BAKO doit chercher à quitter LYON et la FRANCE pour évoluer dans un autre championnat je suis sur que le staff va mettre toute la défaite sur les contre-performances de notre général alors que pendant tout le match il n'a pas été mauvais.je suis un supporter de LYON mais l'absence de LACAZETTE a pesé lourd dans la balance FEKIR n'a vu que du feu ,les attaquants lyonnais ne pouvait même pas rentrer dans la surface niçoise.C'est le guinéen YATTARA seul qui a su déjouer les plans de la défense pour avoir un penalty et l'exclusion du joueur gabonais PALUN.Je conseille à BAKO si une occase se présente qu'il s'en aille.Dire que cette défaite incombe à BAKO est faux.
reconnaissons humblement que notre général est en baisse de forme. il y a des erreurs qui ne pardonnent pas au haut niveau. Il faut qu'il se ressaisisse vite et bien pour ne pas tomber dans les filets des supporters lyonnais.
au'il auite le Club, c'est mieux pour lui. et ce pendant qu'il est encore temps sinon il risque de ne pas avoir un bon club pour la suite de sa carrière!
La logique n'a-t-elle point été respectée? Je dis oui sans détours! Lyon savait que tôt ou tard cela arriverait! Les bancs n'ont point l même poids, la même dimension! Et KONE dans tout cela, il est vu comme un paria!
Je pense que l'on doit être objectif et constructif! Supporter oui! Mais aussi supporter avec un regard critique! Il faut le reconnaître Bakary KONE depuis un bon bout de temps n'assure pas du tout!!! Pourquoi c'est sur lui seulement que les lyonnais s'acharnent? C'est pas seulement que les supporters lyonnais, même leurs adversaires sont contents quand KONE joue car il fait au moins une erreur par match. Pour un défenseur c'est trop! Regardez ses performances à la CAN: c'était catastrophique! KONE n'a pas du tout assuré sur ce match: il provoque un penalty et dégage le ballon sur le brésilien qui marque un super but. Soyons objectifs dans nos analyses! Merci à Zoung pour sa clairvoyance
Melchisédech, soyez clair dans vos propos, que du flou! Vous dites qu'on tire sur l'ambulance alors que vous même vous la séquestrez! Il faut bien analyser les textes avant de se lancer dans un quelconque commentaire! Quand je dis que " KONE dans tout ça est vu comme un paria", c'est un constat, c'est la vision que les gens ont de lui à Lyon! Soyons sérieux enfin! Melchisédech
Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Melchisédech
Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Melchisédech
Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vvvvvv Melchisédech
Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Melchisédech
Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33554 messagesdans 6513 sujets