Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionBurkina#Cameroun 3-2 EmptyBurkina#Cameroun 3-2

more_horiz
Burkina#Cameroun 2-3 selon un journaliste camerounais le Cameroun s'est imposé difficilement face aux étalons par 3-2. le Burkina a pourtant ouvert le score par Nacoulma à la 18è minute. le Cameroun égalise a la 36è par Aboubakar. Bancé redonne l'avantage aux étalons à la 39è minute. mais les lions vont forcer la décision à la 85è et à la 90è minute un doublet de Clinton Njie
Donc les étalons ont sans doute péché aux dernières minutes. dommage.

descriptionBurkina#Cameroun 3-2 EmptyRe: Burkina#Cameroun 3-2

more_horiz
DOMMAGE POUR LES ETALONS

more_horiz
certes une défaite mais un résultat de remise en question donc bon pour la suite de la préparation.

more_horiz
Bonjour à tous! je me permet de donner mon analyse du match car j’étais au stade et j'ai pu observer tout le déroulement de ce match. Tout d'abord le constat général fait état d'un match d'un tres bon niveau pour un match amical. Techniquement et tactiquement nous avons eu droit à un beau jeu de part et d'autres avec une légère supériorité pour les Étalons. 
Quand on se penche à présent sur le jeu des Étalons ainsi que des faits marquants, on peut dire que y'a du négatif comme du positif. Le négatif se trouve au niveau de la defense surtout en fin de match qui nous a couté les deux buts camérounais. Si cetains se souviennent du premier but encaissé contre les Elephants en CAN 2012 sur une balle anodine qui traverse toute la defense passive pour arriver sur l'attaquant camerounais qui n'avait qu'à crucifier le portier burkinabais. En plus c'etait sur une longue touche. Je profite faire un constat sur deux joueurs particulièrement: Bambara qui se fait tres vite deborder en vitesse sur le coté par les ailiers adverses. Il s'est bléssé et sorti tres vite. Ensuite le Géneral Bako qui sait donner des sueurs froides quand tu t'y attends le moins. des relances sur l'adversaire directement. C'est devenu inquiétant pour lui malgré son niveau d’expérience et surtout après certains gestes classes qu'il fait parfois. Aussi, il y'a parfois eu un mauvais alignement defensif qui a permis souvent aux attaquants adverses d'avoir un boulevard pour aller inquieter notre portier. 
A part la défense, dans l'ensemble du jeu, il y'a parfois eu du dechet dans la finission suite à de belles séquences de jeu. Jonathan Zongo quant à lui a été le moins bon offensivement hier mélangeant parfois vitesse et precipitation et mauavaises passes. 
Cependant, il y'a eu beaucoup de positif. Le Burkina a fait le jeu. Alliant gestes techniques de classe grace à Bancé, Bertrand, Nacoulma, Kaboré... les etalons ont etouffer le jeu camerounais grace aux pressings, mais aussi à la conservation du ballon. Les transversales etaient bien assurées ainsi que les receptions. Je crois que le Burkina n'a pas cru en ses potentialités de battre cette equipe du Cameroun. A cause du nom Cameroun? Dommage! 
Mention spéciale à Bancé, c'est lui lhomme du match coté Burkinabe, tout le stade meme les camerounais l'ont reconnu. Il ne perdait pas de balles, il sait faire bouger les defenseurs, il etait sur les deviations de balles pour ses coequipiers, il etait sur les combinaisons offensives. Son but était consecutif à un geste classe, amorti poitrine, controle et frappe. 
Ensuite, Bertrand a organisé le Jeu. C'est l'avenir de notre équipe. Il a été genereux dans l'effort pour les pressing, les taches defensives. Il a mis le public d'accord sur ses eclairs de genie. Il a été simple, n'a pas voulu trop en faire. 
Je terminerai mon compte rendu en disant que malgré la defaite, j'ai été emerveillé par la domination des etalons et le niveau de jeu qu'ils pouvait offrir malgré qu cetait un match amical. La bonne nouvelle aussi c'est qu'on commence à doubler les postes avec les nouveau qui ont pu tenir le jeu. Je crois que l'absence de Alain, Koffi et Pitroipa nous a montré qu'on pouvait se passer d'eux et y croire. Donc leur presence devra etre un embaras du choix du selectionneur. 
Voici ce que j'ai pensé, desolé pour les fautes, un peu pressé de sortir faire une course donc j'ai pas eu le temps de corriger les fautes. S'il y'a des questions ou des précisons que j'aurais omis, posez vos questions, je répondrai sans problème. 
Bonne chance à nous pour le match à ouagadougou.
Amicamalement

more_horiz
Merci Pachwater pour ce beau résumé qui fait voir les moindre détails du match. Moi j'ai suivi la 2nde partie sur les antennes de la radio nationale et j'étais déçu qu'on se fasse rattraper voir même dépasser en fin de partie. Mais avec ce  résumé , je peux avoir l'esprit tranquille et je suis même pressé de voir les étalons évolués à Ouaga le samedi prochain.
Bonne chance aux étalons.

more_horiz
PACHWATER tu es un excellent journaliste c'est comme si on était au stade merci je sais qu'on a une bonne équipe il faut renforcer certains secteurs pour être encore meilleur.

more_horiz
MAZER, je te rejoins pour féliciter ce génial PACHWATER! Son compte-rendu est époustouflant! Ce sont ces genres de commentaires qui galvanisent les joueurs, les dirigeants et les supporteurs!
Très sincèrement, Pachwater, tu es sublime! Félicitations !
Du courage à nos Etalons! Ce sont des préparations de la sorte qui donnent une visibilité au coach afin de corriger les imperfections et présenter une équipe qui tient la route.

more_horiz
Merci pour cette analyse, je n'ai pas suivi le match et j’étais presser de lire un sujet la déçu sur le forum ce matin, avoir cette analyse c'est du pain béni.
merci

more_horiz
Merci pour cette analyse convaincante

more_horiz
Merci à toi Pachwater pour cet excellent compte rendu.
En tout cas,malgré la défaite,nous devons tirer beaucoup de satisfaction de ce BURKINA FASO-CAMEROUM,un très bon test pour démarrer les éliminatoire de la CAN 2017 samedi prochain au 4 août face aux Iles Comrores.
Bon courage et surtout bonne chance à KABORE et ses camarades pour samedi.

more_horiz
ça me remonte ce commentaire j'étais à la messe pendant le match et après le match j'ai fouillé partout pour avoir le score et avoir l'esprit tranquille jusqu'à le trouvé au Cameroun si je peux m'exprimer ainsi. j'etais un peu deçu du score surtout qu'on s'est fait rejoindre et depssé à la dernière minute mais ce commentaire me rejouis

more_horiz
En tout cas,malgré la défaite,nous devons tirer beaucoup de satisfaction de ce BURKINA FASO-CAMEROUM,un très bon test pour démarrer les éliminatoire de la CAN 2017
Merci a Patchwater pour le résumé. Je suis d'avis avec Lenantais. Les matchs amicaux st des préparations et celui- en est une, et pas des moindres. Félicitations à la FBF au Staff technique et au joueurs.
Quand le match est sérieux, tous les joueurs veulent être là et donner le meilleur. Quand c'est du n'importe quoi, les excuses fusent de partout pour s'absenter...
Pour ce qui est des leçons à tirer je pense que la réalité saute aux yeux. La défense est un sérieux problème. Est-ce individuel ou collectif ou les deux ? L'entraineur doit savoir mettre même certains ténors sur le banc s'il sont impliqués dans la question d'efficacité individuelle. Si le problème est plus collectif, là c'est l'entraineur qui doit beaucoup travailler à imposer une philosophie défensive.
Au niveau de l'attaque c'est une bonne nouvelle de savoir que Bancé présente les qualités requises pour prétendre être un attaquant: contrôle et possession de la balle
Avec cela Bertrand pourra étaler tout son talent au milieu de terrain: il sait organiser le jeu comme personne; il sait défendre et récupérer comme personne; il sait faire des passes lumineuses, longues comme courtes; et surtout il sait effacer le défense tout seul pour aller marquer. Il a certainement soulager les D. KONE et C Kaboré
"Si la pointe de l'attaque et la défense sont bien assurées, on verra désormais la grande équipe des Etalons"

more_horiz
"Quand le match est sérieux, tous les joueurs veulent être là et donner le meilleur. Quand c'est du n'importe quoi, les excuses fusent de partout pour s'absenter..."

Fasoboy, merci pour ta clairvoyance!

more_horiz
Cette défaite est dûes certainement aux multiples changements.Si c'était un match des éliminatoires ,on aurait put l'emporter.Un clin d'oeil à DONA.

more_horiz
Merci pour vos gentils remarques. Je l'ai fait avec plaisir et je n'hesiterai pas si l'occasion se présente encore une fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: