Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionCAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun EmptyCAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun

more_horiz
La rencontre :

Dans son premier match de la CAN contre les Lions Indomptables du Cameroun, nos Étalons ont laissé une impression mitigé. Dès le début du match ils ont réussit à mettre beaucoup d'envie et de pression sur l'équipe d'adverse. Cela a faillit payer durant le premier quart d'heure, les Camerounais étant étouffés et n'arrivant pas à développer leur jeu. Passé ses quinze minutes de folie, la tendance s'est peu à peu inversée. Le Cameroun parvient a confisquer le ballon au milieu de terrain et par conséquent très peu de balle réussissent à arriver devant leur but. Le Burkina montre trop de précipitation, donc d'imprécision dans ses passes, et perd de nombreux ballon dangereux. Le match se tend un peu et les Étalons (comme leur adversaires) font beaucoup de faute. C'est d’ailleurs en commettant l'une d'elles de le capitaine Kaboré offrait la balle de but au camerounais. Ce scénario se reproduit pendant près d'une heure et on est alors plus proche du 2-0 que de l'égalisation. Mais les Lions sombre petit a petit dans le l'anti-jeu et semble se contenter de ce résultat. Le match est alors très haché par les multiples fautes camerounaises. L'entré de deux joueurs (Diawara et Zongo) sera déterminante puisque c'est Banou qui tire magnifiquement le coup-franc à l'origine de l'égalisation. C'est un coup de massue pour les hommes d'Hugo Broos qui ne sont plus du tout dans leur partie. On se prête alors à rêver d'une victoire des Étalons, chose impensable une demi-heure avant. Au final le match nul est plutôt équitable dans une rencontre où chaque équipe aura eut ses temps fort. Le Burkina à fait preuve de beaucoup de volonté mais dans un système de jeu pas très clair et avec trop de déchets techniques.

Les Hommes :

Le jeune gardien de Hervé Koffi but n'a pas trembler pour sa première dans une grande compétition. Il a sauvé à plusieurs reprises les Étalons, en témoigne sa sortie extraordinaire dans les pieds de l'attaquant camerounais et qui est d'ores et déjà une des images de la CAN. Très rassurant dans sa surface, il a aussi soigner ses relances. On peu tout de même lui reproché son implication sur le but, où il n'est pas exempt de tout reproche. Mais cela est vite oublier tant le reste du match a été extraordinaire.
La défense a été beaucoup plus a la peine. Si la charnière Bako - Dayo a tenu bon, ils ont souvent été dépassé par la vivacité de leurs adversaires. Le général a toute fois soigné son lancement de jeu, trouvant des passes entre le lignes. C'est tout de mêmes eux qui sont à l'origine de l'égalisation, Dayo déviant une balle de Koné dans le but. Sur les côtés, cela à été encore plus rude pour nos défenseurs. Repositionner arrière droit Malo à eut beaucoup de mal à se situer sur le terrain et commis des erreurs qui aurait pu coûter cher. Son compère Yacouba Coulibaly, découvrait lui le très haut niveau. Il a montré beaucoup d'envie et de vivacité, notamment sur le plan offensif mais il a souffert face à Bassogog, dépassé par les dribbles de ce dernier.
Le milieu a lui aussi été en difficulté et n'a pas réussit a construire le jeu face à une équipe bien en place. Placé en sentinelle devant la défense Charles Kaboré à commis trop de faute et à été trop brouillon dans la relances. Devant lui Razack Traoré à été un peu transparent (malgré quelques bonnes  passes) dans un rôle qui n'est pas le sien. A ses côté Alain à su se créer plus d'occasion mais a connu un  très gros déchet dans ses passes  (a peine 57% de réussite). De plus il a gâché de trop nombreuses munitions, tentant des coup-francs directs impossible, alors qu'il aurait fallu mettre la balle dans la boite.
Offensivement, après un très bon premier quart d'heure, les attaquants sevrés de ballon, se sont peu a peu éteint. Nakoulma a été à l'image de cela. Très remuant en début de rencontre, on l'a ne guère vu par la suite. Il a trop tenté de transpercé la défense à lui tout seul sans donner sa balle. Pitroipa n'a lui brillé que sur quelques rares fulgurances et n'a pas pesé dans le jeu. Enfin, le prodige Bertrand Traoré n'a pas eut rendement escompter. Décrochant très (trop) bas pour récupérer les ballons, il a rarement été dans la surface adverse pour apporter le danger.
C'est finalement des remplaçants que le salut est venu. Banou entrant assez tôt dans la rencontre à la place de Bertrand joua en vrai avant centre et étant très proche d'être une nouvelle fois le sauveur. Jonatan zongo lui a été beaucoup plus actif sur l'aile et Aristide Bancé s'est montré très solide et très provoquant dans la surface adversaire mais son temps de jeu à été trop réduit pour tirer une quelconque conclusion.

Pour conclure, si on a entrevu de belles choses (beaucoup d'envie, un gardien de haut niveau...) de nombreuse lacunes sont aussi apparu. On a du mal à identifier un plan de jeu et, aux vues de la difficulté de placement de certains, les joueurs aussi. On progresse mais c'est pour l'instant dans un épais brouillard...

descriptionCAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun EmptyRe: CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun

more_horiz
Mon frère Flow votre analyse est juste je félicite le jeune gardien que l'Asec risque de perdre après cette CAN "grâce" aux nombreux observateurs présents à la CAN. pour ma part je trouve que le classement de Duarté n'a pas permis aux joueurs de s'exprimer clairement. nous même étions embrouillés parce que le système de jeu n'était pas clair. le milieu était trop cassé et en pareille situation les défenseurs ont tendance à donner le ballon directement aux attaquants pourtant les camerounais étaient plus costaud que nos éléments et étaient très physique dans le jeu aérien. cela causait d'énormes problèmes aux étalons. l'entré d'un avant centre a débloqué la situation parce que le milieu s'est recréé et chacun arrivait à plus s'exprimer. nous souhaitons du courage aux étalons qu'ils restent concentré car le scénario de 2013 a encore commencé

descriptionCAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun EmptyRe: CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun

more_horiz
C est vrai que le schéma tactique n était pas trop claire mais la volonté de ne pas perdre le match était la.C est un bon nul à vu la physionomie du match,le Cameroun a eu deux fois la chance du break (Njie et Bassogog) le Burkina a eu plusieurs occasions de revenir au score et surtout assez de belles situations arrêtée s aux abords de la surface  adverse.
Mais pour moi l action du match reste le face à face Koffi-Bassogog d ou le dernier rampard burkinabé sorti vainqueur,l anticipation du jeune portier burkinabé sur cette action fût un coup de génie spectaculaire,les commentataires de la chaîne sur la quelle j ai suivi le match ont commentés l action durant plus de dix minutes disant avoir entendu parler de Koffi avant le début la can.
J ai revu plusieurs fois l action sur le net et j avoue que c est de l art.
Avec un peu de rigueur et un bon Schéma tactique avec les hommes qu il faut le Gabon et la Guinée ne s en sortiront pas face aux étalons.

more_horiz
bon match nul à prendre vue la fusionnomie du match

le milieu etait pas en place et debordé par l'adversaire
les changments ont soulagés les étalons, devenus plus efficaces
pourles prochains match il faudrai repartir avec l'equipe de ma seconde mi temps

avec zongo et diawara ou bancé

les lateraux ont été aussi en difficulté, il faudra espérer un retour de Paro CONtre le gabon

prochain match capital à ne surtout pas perdre

more_horiz
On se féliciter de la prestation d'ensemble des étalons malgré quelques manquements.
Cependant, malgré son immense talent, je m'interroge sur la titularisation de Pitroipa.
Est-ce qu'il ne sera mieux de le conserver et le fait entrer quand l'équipe éprouve déjà de la fatigue? Pour moi, il sera plus percutant en ce moment. Mais quand il débute les matchs, il s'essouffle très rapidement et n'arrive plus à être rentable.

more_horiz
Moi j'ai trouvé une équipe conquérante des étalons qui ont joué haut et ont essayé d'étouffer les lions indomptables et si au début du match les étalons avaient scoré les lions allaient prendre une valise. DUARTE a monté une équipe très offensive il a osé et c'est de bonnes augures. Dans cette CAN toutes les équipes qu'on a vu jouer ont eu des hauts et des bas c'est ça la base du football on ne peut rien prévoir et si les étalons continuent de mouiller le maillot le sort sera INCH ALLAH positif. Vivement que YAGO finisse sa suspension et soit là au troisième match.DUARTE devait je pense faire jouer GUIRA comme 6 et laisser CHARLY évoluer comme 8 il a trop souffert pendant le match car il était le seul récupérateur et en meme temps la rampe de lancement. Contre le GABON il faut oser encore plus ils ne sont pas bien dans cette CAN il faut en profiter le plus rapidement possible et faire attention aux guinéens qui ne sont pas des enfants de cœur. Cette CAN réserve encore plein de surprises. EN AVANT LES ETALONS ON VOUS SOUTIENT.

more_horiz
Belle analyse de la part de flow73. Beau match dans l'ensemble car les Cans sont devenu tres disputée . Pour moi il y'avait de la place pour une victoire .Duarté gagnerai a oser avec des joueurs comme Blatti au milieu et mettre Berto sur le banc histoire de toucher son orgueil pour qu'il revienne plus fort. Aussi je pense que nous plus dangereux quand on joue avec une pointe que cet soit bancé ou Banou. Sinon dans l'ensemble l'equipe est bonne.

more_horiz
Okasapro je partage ton avis. Duarté manque d'audace. L'équipe des étalons est dangereuse avec une pointe et personnellement Bancé ou Banou avait leur place. Courage aux étalons

more_horiz
Megamonous ma déception pour cette première journée c'est berto.
Des amis a moi m'avaient déjà interpellé sur le fait que le garçon pétri de talent se la jouez trop alors qu'il n'est qu'à ses débuts.La star on se la joue une fois le boulot accompli sur le terrain,mais avec lui c'est pas le cas.Pourvu qu'il se rachète au prochain match.Sinon charly a mal évolué parce qu'il n'avait pas le complément idéal à ces cotés(RAzack n'étant pas un récupérateur).

more_horiz
c'est bien votre analyse et vos reactions

more_horiz
Merci pour vos réactions! Vous avez tout dit. Cela montre notre attachement à notre équipe nationale. Le patriotisme n'a pas de prix et franchement continuons nous aussi les supporteurs sur cette lancée.
Nos ETALONS sont notre ADN et partout où vous passez ,vous sentez que la plupart des gens ne parlent que d'eux et sont surtout confiants pour cette CAN. Ils ont confiance au groupe de DUARTE et c'est à eux aussi de nous le rendre propre et bien.
DUARTE doit juste jouer avec un récupérateur de métier en plus de KABORE ( SARE, GUIRA ou Blati TOURE) et mettre une pointe devant (BANCE ou DIAWARA) et espérer un retour de PARO sur le côté droit en attendant le retour de YAGO pour le 3e match.
ALINO jouerait en 10 et sur les côtés  NAKOULMA et PITROIPA.
MALO serait à gauche et dans l'axe le duo BAKO-DAYO.KOFFI comme dernier rempart.
Courage et bonne chance pour ce match face au gabon. Inchalla la victoire sera notre affaire.

more_horiz
Lenantais tu as tout dit. Duarté dit qu'il a joué ainsi avec une attaque à plat contre l'Afrique du Sud et ça bien donné. C'est lui seul qui a vu un bon match contre l'Afrique du Sud. Personne ne peut laisser un Bancé ou un Banou sur le banc contre un Cameroun physique. Laisser des récupérateurs comme Guira ou Sare et s'attacher les services d'un attaquant comme récupérateur. Charles ne peut que commettre des fautes. Il est relayeur. Demander à Berto de fermer les couloirs, il faut avoir le nez creux. Je salue la rage des jeunes étalons. Malo malgré quelques erreurs de placement c'est montré intraitable. Coulibaly n'a pas du tout ridicule face au Messi camerounais. Dayo et Koffi ont assuré. Donc, Duarté n'a pas d'excuse. Qu'il mette des gens qui veulent aller au charbon. Pit et Berto ont intérêt à corser leur jeu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: