[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fondé par l’ancien ministre des Sports Yacouba Ouédraogo, a fixé comme ambition principale de placer des joueurs à l’étranger. Le processus semble être en cours puisque deux joueurs de ce centre de formation devront se rendre en Belgique pour des stages.
Le standard de Liège devrait accueillir un joueur de 17 ans du nom de Abou Ouattara, un joueur qui évolue sur le flanc droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Boureima Bandé, meneur de jeu devrait lui passer son test du côté d’Anderlecht. Ce joueur également de 17 ans serait le meilleur buteur de Salitas.
Ces stages seront possibles grâce au partenariat noué par le promoteur du centre de formation avec des dirigeants de clubs belges parmi lesquels Marc Coucke, d’Ostende.
Le centre de formation Salitas a été créé en 2012. Il s’agit d’un domaine de 3,5 hectares situé au quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou. Il compte deux terrains de football dont un avec du gaz naturel et un autre avec du gazon synthétique, un plateau omnisport, deux bassins, des salles de classes etc.