Comme chaque lundi, voici les résultats des Burkinabé qui évoluent à l'étranger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une copie du plus important :
Koura Anthony – Nîmes 1-1 Dijon (D2, France - Journée 12)
Repositionner dans l'axe Anthony Koura a sortit un gros match pour Nîmes. Auteur de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès le début de la rencontre (5'), le franco-burkinabé aurait pût inscrire le deuxième, sans une magnifique parade du gardien adverse sur sa reprise. Grâce à son premier but en Ligue 2 cette saison, les Nîmois décrochent le nul contre le leader et inscrit son premier point dans cetet compétition. (Nîmes contait huit points de pénalité).
Banou Diawara et Patrick Malo – JSK 4-2 USM El-Harrach (D1, Algérie - Journée 9)
Le JS Kabylie a bien rebondit après sa défaite la semaine dernière, emportant facilement 4-2 contre l'USM El-Harrach.  Les deux burkinabé du JSK étaient titulaire pour ce match. Diawara, inarrêtable en ce moment,  a inscrit son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison. Il est le meilleur buteur de son club et le troisième du championnat. Le JSK , neuvième, n'est qu'à deux points du podium.
Dabo Bryan – Montpellier 2-0 Bastia (D1, France - Journée 11)
Bonne nouvelle pour le Burkina, Dabo n'a pas fermé la porte au Étalons. Le « franco-malio-burkinabé » qui peut jouer latéral, pourrait être d'un grand renfort pour l'équipe nationale. Malgré tout, si il était un des seuls joueurs à bien jouer dans cette morose équipe montpellieraine depuis le début de saison, il a réalisé une piètre performance samedi soir. Dépassé, il n'a pas réussit a rentrer dans on match. Il fût d’ailleurs sortit à la 59'. Les héraultais remporte tout de même la rencontre et sortent ainsi de la zone de relégation
Traoré Abdou – Basaksehir 4-0 Konyaspor (D1, Turquie - Journée 9)
Soirée très difficile pour Abdou Traoré, devenu père pour la troisième fois dans la semaine. Lui et son équipe ont été mit en grande difficulté sur le terrain de Basaksehir. Incapable de faire la différence et avertit d'un carton jaune, le burkinabé quittera la partie dès la 64', alors que son équipe était menée 1-0. Le coaching ne s’avéra pas gagnant puisque Konyaspor encaissera trois autres buts pour une lourde défaite 4-0. Les joueurs de la ville de Konya voient leurs adversaires du soir les doubler au classement et sont désormais sixième.
Du côté des internationnaux :

Comme mardi en ligue des champions, Bertrand Traoré était sur la feuille de match de Chelsea en déplacement à West Ham, mais n'est pas entré en jeu. Les Blues ont décidément perdu leur football. Il s'incline pour la cinquième fois en dix match de championnat, sur le score de 2-1, dans ce derby Londonien. Chelsea est plus proche des places de relégation que de la tête du classement.
Titulaire au poste d'avant centre, Issiaka Ouédraogo n'a pas réussit à trouver le chemin des filets. Son club, Wolfsberger perd 2-0 sur la pelouse de Sturm Graz et reste avant dernier du championnat autrichien.
Homme fort de ce début de saison à SönderjskeAdama Guira était titulaire lors de la réception du leader danois, le FC Copenhague. Dans un match très intense les joueurs de la ville de Haderslev n'ont pas réussit à créer la surprise et perdent la rencontre 2-1, après avoir mené 1-0. Ils restent néanmoins troisième.
Nouvelle défaite pour Steeve Yago et Toulouse. Les violets chute 3-0 à Lyon, club de Bakary Koné, encore une fois exclu du groupe. Toujours en grande difficulté en défense, les toulousains n'ont plus gagner depuis la première journée. Toulouse chute d'une place au classement et se retrouve relégable.
Toujours en Ligue1, Alain Traoré ne fasait pas partit du groupe de Lorient, tout comme Abdoul Aziz Kaboréqui n'était pas dans celui de Valenciennes en Ligue 2.
Toujours titulaire, Charles Kaboré et le FC Krasnodar ont fait tombé le Rubin Kazan en grande difficulté cette saison. Avec cette victoire Krasnodar reste en milieu de tableau.
Pas de réussite en Turquie pour Djakaridja Koné et Préjuce Nakoulma. Titulaire tout les deux, ils ont connut la défaite avec leur club. En effet, le Sivasspor de Djakis s'est incliné 0-2 sur sa pelouse contre Trabzonspor alors que dans le même temps Préjuce (sortit du match à la 88') et son équipe de Mersinperdaient 1-0 à Gaziantespor. Les deux formations, 16ème et 17ème, sont toutes les deux relégables.
Titulaire, Jonathan Pitroipa aura été l'auteur d'une magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le second but de son équipe, avant de laissé sa place à la 84'. Al-Nasr reste deuxième du championnat émirati.
Enfin, en Égypte, Ali Rabo a joué toute la rencontre lors du match nul et vierge entre Arab Contractors et Ismaily.


La totalité de l'article est disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous rencontrer des problèmes avec le site vous pouvez me le signaler sur ce forum ou sur le minichat de fasotalents.