Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche" EmptyRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche"

more_horiz
[size=18]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand espoir du football burkinabè, Rachid Coulibaly n’est encore parvenu à exploser au plus haut niveau. L’ex-pensionnaire du centre Naaba Kango, a décidé de revenir au bercail pour prendre un nouveau départ. Formé au poste de défenseur axial au centre Naaba Kango de Ouahigouya, Cheick Rachid Coulibaly a vite mis d’accord la Direction technique nationale sur ses qualités.

Après une belle campagne africaine avec les Etalons U17 en 2009, dont il était d’ailleurs le capitaine, Rachid Coulibaly va effectuer quelques saisons avec l’ASFA Yennenga avant de s’exiler. En effet, le protégé de Noufou Ouédraogo s’est fait remarquer par l’Olympique lyonnais qui a alors décidé de l’intégré dans son écurie des moins de 19 ans. Le défenseur burkinabè ne parviendra toutefois pas à franchir le cap professionnel avec les Lyonnais et ira chercher du temps de jeu sous d’autres cieux. C’est au Portugal, que Rachid Coulibaly va tenter de lancer sa carrière professionnelle avec Famalicao en 3ème division. Parti sans doute un peu tôt à l’aventure, Rachid Coulibaly va être confronté à la dure réalité du football professionnel. Il va alors prendre la décision revenir là où tout a débuté pour donner un nouvel élan à sa carrière : la Naba Kango en 2ème division. Après une pige avec son club formateur, Rachid Coulibaly s’est engagé avec les Faucons du Rail Club du Kadiogo. Le RCK qui tient la tête du championnat burkinabè a, du point de vue des observateurs, réalisé une belle opération en recrutant Rachid Coulibaly. Sa petite expérience professionnelle et ses qualités intrinsèques ont fait de lui la pierre angulaire du dispositif défensif du RCK de Kamou Malo. Si le jeu offensif des Faucons est le plus mis en lumière, l’excellent travail du bastion défensif que dirige Cheick Rachid Coulibaly ne peut être omis. Quand il s’agit de s’exprimer au sujet de son joueur, le technicien Kamou Malo ne tarit pas d’éloges. « Un garçon courageux et conscient, avec un potentiel physique énorme et une formation très solide. Il est doté d’une bonne technique également et pour couronner il possède un mental à tout épreuve », indique Kamou Malo. Quant au concerné, joint par nos soins, il ne cache sa joie de retrouver de la compétition et d’enfin permettre à son potentiel de s’exprimer. « Je me sens très bien avec le RCK. Effectivement y'a 3ans j'étais à Lyon et après j'ai eu un passage en D2 avec mon centre de formation Naba Kango et aujourd'hui je suis au RCK. Je peux dire que c'est un sentiment de satisfaction et je suis en train de retrouver mon niveau réel petit à petit », a-t-il déclaré. S’il se sent effectivement bien au sein de la formation orange et noir, Rachid Coulibaly n’a pas mis de côté son envie de monayer son talent dans un championnat huppé, malgré une première aventure mitigée. « Vraiment j'ai eu les moments difficiles mais j'ai jamais pensé à arrêter le foot. J'ai toujours ma carrière devant moi, je suis encore jeune donc il n’y a pas de raison à arrêter le foot. Mon objectif c'est de réussir à me faire une place dans le monde du football », nous-a-t-il signifié.
Pour parvenir à atteindre son objectif, l’international espoir burkinabè sait qu’il peut compter sur le soutien du public du RCK, mais aussi sur les conseils de son coach Kamou Malo. « Je dis que pour les jeunes qui ont des difficultés en Europe sans tomber dans la facilité, ni abandonner leurs rêves, doivent revenir se relancer ici au pays. Il n’y a pas de complexe à se faire. Leurs retours vont d'abord contribuer à rehausser le niveau de notre football local et par ricochet leurs propres niveaux ainsi que leurs valeurs marchandes. Bien sûr je m'adresse à ceux qui ont vraiment choisi le football comme métier. Et cela va permettre sans doute à nos clubs de rivaliser avec les meilleurs du continent», nous a confié l’emblématique coach des Faucons.
Tema JOEL[/size]

descriptionRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche" EmptyRe: Rachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche"

more_horiz
jeune frère il n'est jamais tard pour rebondir l'essentiel c'est de savoir ce que l'on veut et aimer et s'appliquer dans la voie qu'on a choisi en plus tu es un garçon intelligent qui est revenu au pays pour chercher des bénédictions avant de rebondir. Vaillant étalon seul le travail paie,applique toi et tu seras INCH ALLAH récompensé.

descriptionRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche" EmptyRe: Rachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche"

more_horiz
courage le colosse.

descriptionRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche" EmptyRe: Rachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche"

more_horiz
courage mon cher. travailler dur et tu pourras encore sauver ta carrière internationale

descriptionRachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche" EmptyRe: Rachid Coulibaly:"De l'OL au RCK,une renaissance en marche"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre