Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionles 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda Emptyles 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda

more_horiz
Le sélectionneur national a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter L’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Paulo Duarte a ratissé large pour son retour sur le banc de la sélection nationale. Pour le compte de la double confrontation qui va opposer le Burkina Faso à l’Ouganda, Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons a publié la liste des joueurs qui prendront part à la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 le 26 mars prochain.
Chez les gardiens de but, le technicien portugais a fait appel au prometteur Hervé Kouakou Koffi qui évolue actuellement à l’ASEC d’Abidjan. Comme nous l’avions souligné dans un récent écrit, le fils de l ex-international Hyacynthe Koffi était pôle position pour rejoindre Soulama et Diakité dans le trio des portiers de la sélection nationale. Duarte n’a pas manqué d’incorporer des joueurs issus du championnat national. Ainsi, Kpan Cyrille,Yacouba Coulibaly et Yacouba Mando ont été appelés. Bakary Saré du Vitoria Guimaraes, fait office de novice également dans la liste des Etalons. Bakary Koné qui évolue aux Emirats et Cyrille Bayala qui brille dans le championnat égyptien, ont été retenus par Duarte. Notons cependant l’absence de Mohamed Koffi dans la liste des 25 joueurs convoqués.
Tema JOEL...Source liste,FBF
1- Abdoulaye SOULAMA : Heart of Oak (Ghana)
Daouda DIAKITE : Free State Stars FC (Afrique du Sud)
3-Koffi KOUAKOU :Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
4-Bakary KONE : Olympique Lyonnais (France)
5-YAGO Steeve : Toulouse (France)
6-Abdoul Aziz KABORE : Valenciennes (France)
7-Bakary SARE : Guimarães (Portugal)
8-Abdoul Razak TRAORE : Konyaspor (Turquie)
9-Alain TRAORE : Lorient FC (France)
10-Aristide BANCE : Chippa United (Afrique du sud)
11-Charles KABORE : FC Krasnodar (Russie)
12-Bakary KONE : Dibba Al Fujayira (Emirats)
13-Jonathan ZONGO : Almeria (Espagne)
14-Yacouba MANDO : Kozaf (Burkina Faso)
15-Issouf DAYO : RC Berkane (Maroc)
16-Préjuce NAKOULMA : Mersin Idmanyurdu Sport Klubu (Turquie)
17- Issa GOUO : ASFA (Ghana)
18- Jonathan PITROIPA : AL Nasr (Dubaî)
19-Bertrand TRAORE : Chelsea (Angleterre)
20- Patrick MALO :JS Kabylie (Algérie)
21-Adama GUIRA : Sonderjyske (Danemark)
22-Cyrille BAYALA : Daklyeh (Egypte)
23-Cyrille KPAN : USFA (Burkina Faso)
24-Yacouba COULIBALY : RCB (Burkina Faso)
25-Banou DIAWARA : JS Kabylie (Algérie)

descriptionles 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda EmptyRe: les 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda

more_horiz
Merci bien Zoung pour cet article. Les débats sont désormais ouverts quant aux critiques sur cette 1ere liste de DUARTE.
Tout de même un clin d'oiel à notre fasofoot avec l'arrivée de 3 nouveaux que sont Cyrille KPAN,Yacouba MANDO et le latéral volant droit du RCB qu'est COULIBALY un joueur rapide et très volontaire.
Les 2 algériens que sont DIAWARA et MALO sont là comme prévu, Cyrille Barros BAYALA qui fait un bon championnat en Egypte est aussi de la partie.
Bakari SARE longtemps espéré est enfin là!
Issa GOUO joue t-il réellement au Ghana? Wait and see!
Dans l'ensemble une assez bonne liste mais attendons de les voir à l'oeuvre avant de les juger.

Alors chers forumistes,à vos marques vous qui pour la plupart avez un peu déserté le GFE du fait qu'il ny avait pas grand chose à se mettre sous la dent depuis un certain temps.

descriptionles 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda EmptyRe: les 25 commandos de Duarte contre l'Ouganda

more_horiz
Je remarque que l'entraineur à retenu des joueurs qui ne joue pas dans leurs club! Tels que Alain Traoré, Steeve Yago,Issa Gouo...
Par contre, on pouvait compter sur Issaka Ouédraogo qui brille actuellement dans son club,Mohamed Koffi qui joue actuellement!
Bon, c'est le choix de l'entraineur, on verra la suite!!!

more_horiz
je suis partant pour cette sélection et je note surtout l'apport des joueurs du championnat national ce qui va leur permettre de rehausser encore leur niveau.Les joueurs que LAPAMPA a cité (ALINO ET STEEVE sont des pros qui meme ne jouant pas régulièrement ont de l'expérience qu'ils peuvent apporter aux étalons.Le cas GOUO est différent si il n'a pas de club mais dans tous les cas DUARTE connait notre foot et notre championnat je pense qu'il saura tirer le meilleur.
BON VENT AUX ÉTALONS.

more_horiz
je ne comprends pas aussi pourquoi DUARTE ne convoque pas OCANSEY leur dernier match contre la douane il a été le meilleur j'ai pu l'aborder pendant l'embarquement sur BRUSSELS AIRLINES c'est un vrai bijou qui sauve le HOROYA. WAIT AND SEE.

more_horiz
bonne liste de Paolo Duarte. espérons que les résultats vont suivre.

more_horiz
Bonne liste. Mais s'il faut laisser des joueurs parce qu'ils ne jouent pas dans leurs clubs, il ne restera rien. Ex: Bakary Kone de Lyon, YAGO, Jonathan ZONGO, Alain. Mais comme l'a dit Mazer, il ya des joueurs qui, sans jouer régulièrement sont préférables à d'autres. Bertrand était dans cette situation en début d'année. Pour Alain il faut noter qu'il souvent mis à la disposition de l'équipe réserve. Donc i l n'est pas au chômage.
Personnellement je préfère Pierre Daila à Yago qui n'a jamais montré de l'assurance à la défense. On aurait du préféré Issiaka à Jonathan ZONGO. Je salue l'absence de Koffi.

more_horiz
Les étalons sont en méforme à un tel point qu'on ne sait même pas qui vaut mieux que l'autre.Je m'abstiendrai de ne pas polémiquer le choix de l'entraîneur avant le match.

more_horiz
Les étalons sont en méforme à un tel point qu'on ne sait même pas qui vaut mieux que l'autre.Je m'abstiendrai de ne pas polémiquer le choix de l'entraîneur avant le match.

more_horiz
Une bonne liste et je pense qu'il est entrain d'opter pour le renouveau. Aucune place n'est gagnée car les appelés d'aujourd'hui doivent se battre et se dire qu'ils quitteront le navire s'ils sont en méformes

more_horiz
je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que ces derniers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: