Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptioncoolP.DUARTE :« JE N’AI PAS DÉMISSIONNÉ »

more_horiz
EXCLU365 - BURKINA FASO / P.DUARTE :« JE N’AI PAS DÉMISSIONNÉ »© panoramic

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 29 février 2012 - 15h52
Congédié de vive voix par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, dément son éviction (il sera sur le banc mercredi face au Maroc) et commente en exclusivité pour Footafrica365.fr les récentes allégations concernant son licenciement.
Paulo, que s’est-il passé à la fin de la CAN après l’élimination prématurée des Etalons au premier tour ?
Quand la compétition s’est terminée, je suis allé au Burkina m’expliquer. La CAN n’a pas bien marché car ce n’est pas à cause de la qualité du jeu mais plutôt d’erreurs individuelles qui nous été fatales. Ce groupe, je le connais bien et j’ai aussi annoncé que j’étais motivé par l’idée de qualifier le Burkina au Mondial. Je pense d’ailleurs que notre poule de qualification (avec comme adversaires le Gabon, le Niger et le Congo, ndlr) au Mondial est facile.

Quelle a été la réaction du président de la FBF, Sawadogo Zambendé ?
Il s’est exprimé dans la presse et a dit qu’il ne renouvellerait pas mon contrat et qu’on allait même anticiper sa fin. Il a annoncé que c’était fini. La presse a donc parlé d’une résiliation de contrat.

Qu’en est-il dans les faits ?
Entre ce qu’il dit et ce qu’il fait, il y a un monde : celui du 21ème siècle. Quand on dit quelque chose, on le notifie par écrit. Le président annonce que c’est fini. En même temps, je serai sur le banc ce soir face au Maroc. Il m’a envoyé les billets pour prendre l’avion et coacher l’équipe. La presse a pris le relais en disant que j’avais démissionné. Je le répète : je n’ai pas démissionné de mon poste, ni résilié mon contrat.

Qu’en pensez-vous ?
A preuve du contraire, je vais honorer mon contrat qui coure jusqu’à la fin du mois. Je suis stupéfait. Le président dit une chose et trois jours plus tard fait autre chose. Dans la réalité, je continue à travailler.

Avez-vous envie de continuer avec cette équipe du Burkina ?
Bien évidemment. En quatre ans, je l’ai fait progresser. Je crois sincèrement qu’une qualification au Mondial est possible. Mais dans cette situation, il va m’être difficile de rester.

Propos recueillis par Nabil Djellit et Nicolas Vilas (Rédaction Football365/FootSud)

descriptioncoolRe: P.DUARTE :« JE N’AI PAS DÉMISSIONNÉ »

more_horiz
DUARTE a raison on l'a limogé au moment ou il ne fallait pas.
ça veut dire qu'il n'a pas démissionné on l'a obligé à partir sans nous donner des explications assez conséquentes.
la FBF tâtonne,certains vendent les maillots puma et d'autres limogent les entraîneurs et les convoquent encore pour des matchs.il y en a aussi qui conseille nos adversaires de poser des réserves sur nos propres joueurs.
ehhhhhhhh BURKINA on est mal barré se faire du mal soit même.
c'est pour ça qu'il faut des hommes de poigne comme SABOTEUR pour que certaines pratiques cessent.on vient à la fédé pour bosser et non pour se remplir les poches.

more_horiz
Mais finalement qui était sur le banc de touche hier comme entraineur des étalon?

more_horiz
quelle cacophonie! a mon humble avis, nous sommes entrain de reculer. La FBF nous a mis dans une situation catastrophique. C'est comme si c'est pas du foot d'un pays. Mais celui de quelques concessions d'un quartier d'un village qui vient de décrouvrir ce sport. Heureusement que le ridicule ne regarde que ceux qui sont sensibles à la honte. Les supporters les plus imperturbables memes commencent à croire à ce qu'ils refusent d'admettre. Quand meme! La FBF et Duarte nous ont assez saigné le coeur avec leur histoire rocambolesque. Tout est mélangé dans notre tete comme le dirait un chanteur ivoirien. Nous ne sommes pas les seuls à avoir fait un fiasco à la CAN. Mais tout le monde s'active à panser ses plaies pour guerir avant le combat de 2013. Mais nous on continue de nous blesser. j'ai l'impression à moins que notre ami Elmagnifico ne me fasse changer de position que l'adage de la FBF c'est "après moi le déluge". elle veut mettre dans la main de la nouvelle équipe de la patate chaude. Sinon pourquoi nous torturer encore après les remontées cardiaques de jan-fevrier 2012? Duarté tu nous as donné l'impression que tu nous aimes et que tu voudrais faire beaucoup pour nous, mais comme tu l'as reconnu, tu ne peux pas avoir de resultat dans cette ambiance. Foot quand tu nous tient. S'il te plait Elmagnifico détend nous l'atmosphère, sinon....

more_horiz
EMILIOS en regardant la vidéo tu verras que c'est duarte qui est sur le banc des étalons pour manager ce match qui à mon sens était du cafouillage,on n'avait pas encore besoin d'une autre humiliation .on renvoit un coach et il revient sur le banc quelques jours après,organisons correctement sinon c'est la catastrophe

more_horiz
Je ne sais même pas pourquoi on cherche loin les cause de notre échec. Facile comme question;la reponse est la mauvaise gestion de notre fédération.Il faut que les uns et les autres saches que la FBF n'est pas une entité de l'armée ou l'on vient semer la zizanie et l'on part.
Triste attitude de la part de l'ancien président de la FBF( car j espère qu'il ne serra pas reconduit sinon c'est 10ans de galère pour notre foot),qui manque de caractère.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: