Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
<blockquote>
Depuis hier, 27 décembre 2009, les
Etalons du Burkina sont en regroupement au Portugal. Le groupe du
Portugais Paulo Duarte s’y est retranché pour peaufiner la préparation
de la CAN, Angola 2010, qui prendra son envol le 10 janvier prochain.
Ce regroupement va concerner 25 joueurs. Au finish, ce sont 23 appelés
qui iront défendre avec bravoure et patriotisme les couleurs de notre
pays sur les stades de Cabinda et de Luanda. On le sait, le groupe dans
lequel est logé l’équipe nationale burkinabè est corsé, et le combat
s’annonce rude. Pour sûr, les Etalons promettent de se battre jusqu’à
la dernière minute pour espérer offrir des matches dignes de ce nom
face aux deux mondialistes que sont la Côte d’Ivoire et le Ghana, mais
aussi face au mondialiste de la dernière coupe en Allemagne, le Togo.


Afin d’apporter les encouragements des
premières autorités, le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre
Palm, s’est envolé le 6 décembre pour le Portugal. Sur place, il verra
les conditions dans lesquelles ce regroupement s’effectue. Si Sibiri
Alain Traoré et Patrick Zoundi, blessés, sont considérés comme « out »
pour cette CAN, Aristide Bancé ne sera pas du rendez-vous, si on s’en
tient à ses déclarations dans la presse. De toutes les façons on sera
définitivement situé sur le sort des blessés et de Bancé dans les jours
qui suivent.


Voici la liste des joueurs convoqués.
Pour les gardiens de buts : Daouda Diakité, Germain Sanou (gardien des
Etalons cadets), et Adama Sawadogo. Les Défenseurs : Ibrahim Gnanou,
Bakary Koné, Paul Koulibaly, Moussa Ouattara « Bouffe-tout », Madi
Panandetiguiri, Mamadou Tall. Les milieux ont pour noms, Charles
Kaboré, Mahamoudou Kéré, Mohamed Koffi, Aziz Nikiéma, Jonathan
Pitroipa, Florent Rouamba et Alain Sibiri Traoré. En attaque, il y a
Habib Bamogo, Aristide Bancé, Moumouni Dagano, Yssouf Koné, Yssouf
Ouattara, Narcisse Yaméogo, Patrick Zoundi. Deux joueurs sont en
attente. Il s’agit de Wilfried Balima et de Boureima Maïga.
Quoi qu’il arrive, les Etalons ont la lourde mission de représenter
valablement le Burkina Faso qui n’aura d’yeux et d’oreilles que pour
eux à l’occasion de cette CAN et surtout le 11 janvier 2010, date de
leur première sortie face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.


</blockquote>

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA




descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyRe: Les Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
Comme l'a dit Mahamadi Kouanda beaucoup de joueurs manque sur la liste des convoques mais c'est l'entraineur qui est le seul maitre. Sinon a vrai dire la CAN ne sent pas tres bien pour nous surtout s'il s'averait que Pitroipa est OUT. Pour moi l'homme ideal pour remplacer Bance c'est Dieudonne Minoungou et ca sera l'occasion pour lui de relancer sa carriere en marquant des buts. Bonne Chance aux ETALONS.

descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyRe: Les Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
Tu as raison on cher Kokolgo.Moi aussi je suis très sceptique pour cette CAN avec ces bléssures en cascade surtout si le cas PITROIPA se confirmait,alors là ce sera le comble.
Néanmoins nous prions pour nos chers ETALONS afin qu'ils nous surprennent agréablement à cette messe du football africain.

descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyRe: Les Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
Moi je suis toujours dans l'attente d'une réaction de la FD sur la question de la sélection nationale, sa préparation et toute autres informations qui me permettrait de me situer. Quant toute sorte de rumeur circule sur ce sujet et que la FD n'en pipe pas mot! c'est le comble. Messieurs de la FD, Mr PALM n'a pas été élu, mais vous oui; alors au momemnt de rendre compte vous serez les seuls comptable de vos résultats et de ce qui se passe dans la maison étalon.

J'en appel à Mr ZAMBEDE de grace brisé ce silence coupable et tenez nous informé. C'est le moment pour vous d"occuper tous les média pour galvaniser les poulains. Sachez que le discours du type : le gouvernement a mis tout les moyens, les primes sont prêt... ne nous intéressent pas (moi dans tout les cas je ne m'en préoccupe pas car celà va de paire). Ce que nous avons toujours demadé c'est l'info au quotidien sur les étalon. Pour la responsable chargée de la communication de FBF, je suggère qu'elle démissione pour ne pas repondre professionnellement de son incapacité.
Au journaliste sportifs du Burkina, je me pose des questions également sur leurs rôles dans de pareilles situations. Voulez vous que l'on vous apporte l'information servie sur un plateau ou quoi? défoncez les portes clauses exigez que l'infor vs soit livrée par ceux qui ont l'obligation de le faire sinon au finish voue serez vs également discrédités.
des sortie du type Alexandre le grand dans le pays du jour n'apporte rien de nouveau. ça m'étonne d'ailleur du Mr? lui que je croyais introduit dans le "milieu".
Fraternellement.

descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyRe: Les Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
Merci grand frère Jean_olaf pour la pertinence de tes propos.Tu as tout dit.
Franchement toutes tes contributions sur le forum impecables.
En tout cas chacun doit jouer comme il se doit sa partition pour ne pas être comptable demain devant le peuple Burkinabè qui n'attend que d'être mis au courant de ce qui se passe autour de notre 11 national.
Encore merci pour ton audace.

descriptionLes Etalons abordent le dernier virage au Portugal EmptyRe: Les Etalons abordent le dernier virage au Portugal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre