Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Le Match :



Pour ce match, Paulo Duarte avait décidé de ne pas renié ses principes de jeu, mis en place lors de la première rencontre. C’est donc dans le même système et avec pratiquement les mêmes hommes que le Burkina débute la partie. Seul Bertrand Traoré et Préjuce Nakoulma cèdent leur place à Banou Diawara et Jonathan Zongo récompensés de leur bonne entrée en jeu contre le Cameroun.
 
Le Gabon entrait de manière tonitruant dans cette rencontre, surprenant nos étalons qui commettent des grossières erreurs qui faillirent être fatal. Cela permis à Hervé Koffi de sortir son premier arrêt repoussant une frappe à bout portant sur sa barre. Cette mauvaise entame fut conclue par la blessure de Pitroipa qui laissera sa place à Nakoulma. Un mal pour un bien puisque c’est ce dernier qui ouvrira le score. Passé ses dix minutes de folies, le Burkina arrive peu à peu à mettre son jeu en place et prive complètement de ballon une équipe gabonaise un peu maladroite. C’est sur leur première action du match que nos étalons vont ouvrir le score. Nakoulma profite d’une mauvaise entente de la défense pour faire parler sa puissance et inscrire le premier but. Suite à ce but, nos Étalons continuent leur domination dans le jeu, sans pour autant se montrer vraiment dangereux. C’est finalement au moment où on s’y attendait le moins, que le Gabon égalisait après un enchaînement d’erreurs. Suite à une perte de balle un peu bête de Nakoulma, Dayo couvre Aubameyang du hors et le laisse partir dans son dos, laissant le gardien seul face à lui. Ce dernier concède le penalty (totalement justifié) et le Gabonais se fait justice lui-même. Cette égalisation requinque quelque peu les Panthères et on n’est pas malheureux de voir la mi-temps arrivée. La deuxième période reprend sur le même rythme que la première. Jonathan Zongo se blesse lui aussi, ce qui précipite l’entré en jeu de Bertrand Traoré. Ce dernier va mettre le feu dans la défense adverse durant ces cinq premières minutes de match. Le Burkina se crée des occasions mais ne le convertit pas. Les vingt dernières seront beaucoup plus difficile, le Gabon pousse et nos joueurs reculent et peinent à se dégager. Le coach fait alors entré Bakary Saré à la place d’un Alain Traoré un peu émoussé, afin de densifié le milieu de terrain. Les attaques se succèdent et les Hommes Intègres ne tiennent que grâce à une bonne solidarité défensive et un Hervé Koffi encore impériale. C’est finalement avec soulagement que le coup de sifflet final arrive. Le Burkina réalise une bonne opération mais il reste à conclure le travail en gagnant contre la Guinée-Bissau pour assurer sa qualification.
 
Les hommes :
 
Hervé Kouakou Koffi a encore réalisé un bon match dans ses cages. Il a fait deux belles parades et même s’il concède se penalty, il n’y peut pas grand-chose. Bref encore une prestation de haut niveau.
En défense, malgré encore quelques errements, (surtout en début et en fin de match) qui aurait pu couter plus cher que ce seul but concédé, une progression est palpable. Attention tout de même à Bakary Koné qui a encore été coupable d’une vilaine perte balle en début de match. Les latéraux se sont eux montrés beaucoup plus offensif, surtout Yacouba Coulibaly qui réalise une bonne partie. Très sollicité sur son côté, il s’est rarement fait prendre à défaut. Donnant beaucoup de lui-même il s’est démené sur son côté gauche, offrant souvent une solution (il est le deuxième burkinabé à toucher le plus de ballon).
Le milieu de terrain à lui aussi largement progressé. Charles Kaboré s’est cantonné à son rôle de numéro 6, interceptant beaucoup de ballon et relançant proprement. Razack Traoré semble lui avoir trouvé sa place dans le milieu, touchant plus de balle, il a été d’un vrai apport dans la construction du jeu. Alain lui, nous a gratifier de quelques beaux gestes techniques et ne s’est pas évertué à tirer tous les coups-francs, se contentant de ceux qui sont dans ses cordes. Son influence sur le jeu s’est progressivement éteinte. Fatigué il a été remplacé par Bakary Saré pour le dernier quart d’heure.
L’attaque a été plus à la peine. Préjuce Nakoulma est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Faisant parler sa puissance, il a souvent mis à mal ses adversaires, oubliant parfois de faire la passe. Sur l’autre aile Jonathan Zongo a été lui totalement transparent, ne touchant que 7 ballons en un peu plus d’une mi-temps. Sa blessure a permis à Bertrand Traoré de s’exprimer, ce qu’il a fait par intermittence. Enfin, seul devant le but Banou Diawarra n’a pas trop été à son aise. Ne touchant pas assez de ballons, il a souvent dû décrocher pour en avoir. Un registre dans lequel il n’excelle pas trop.
 
En conclusion, je pense que Paulo Duarte à un plan de jeu dans sa tête et compte bien s’y tenir. Les progrès sur le terrains son notable par rapport au match contre le Cameroun et les joueurs, à qui le coach demande beaucoup de disciple, semble assimilé cette tactique et élèvent dans leur ensemble leur niveau de jeu.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Belle analyse qui m'a permis a moi qui etant pris par le boulot a manquer le match. Une attaque tout azimut pour le dernier match

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
L'analyse de flow73 est pertinente et c'est le match en résumé. Il faut réellement se méfier de cette équipe bissau-guinéenne. La clé c'est de ne pas les laisser prendre confiance dès l'entame sinon même s'ils n'ont pas leur destin en main dans cette CAN, ils rêvent de décrocher leur pemière victoire. Donc méfiance et concentration.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Je doutais vraiment de Paulo Duarte et de son milieu de terrain après le Cameroun... Là je me dis qu'il n'a peut-être pas tord et que les joueurs peuvent réussir dans son système avec Razcak en milieu de terrain et Alain en électron libre devant (même si je ne l'ai pas trouver grandiose sur ce match)... Je pense que le coach enfin trouver l'arrière gauche espérer avec Yacouba Coulibaly qui a changé de dimension sur ce match. Le retour de Yago fera du bien sur l'aile droite, même si le valeureux Malo ne mérite pas vraiment de se retrouver sur la touche... Devant on a plus trop le choix avec les blessures de Zongo et Pit... Je pense que Nakoulma a gauche, Bertrand à droite et Banou ou Bancé en pointe devrait faire l'affaire...
Si les joueurs continuent de progresser comme ça, on peut aller loin dans cette CAN. Alors espérons que les progrès n'étaient pas qu'un feu de paille...

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
megamonous a écrit:
L'analyse de flow73 est pertinente et c'est le match en résumé. Il faut réellement se méfier de cette équipe bissau-guinéenne. La clé c'est de ne pas les laisser prendre confiance dès l'entame sinon même s'ils n'ont pas leur destin en main dans cette CAN, ils rêvent de décrocher leur pemière victoire. Donc méfiance et concentration.

Les Lycaons ont leur destin en main si il gagne par deux buts d'écarts ils seront qualifiés quoi qu'il arrive... Donc il va falloir s'attendre à une équipe très offensive qui va jouer le tout pour le tout...

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Je pense que le manque de jeu de certains étalons s'est fait sentir et c'est sûr qu'ils progressent match après match. normalement ils doivent se sentir mieux avec le Guinée Bisseau. seulement les blessures m'inquiètent beaucoup je ne sais pas si c'est dû à l'état du terrain mais c'est trop quand et nous n'avons que Nacoulma et Bertrand sans double c'est pas bien ça; pourtant vu le climat du Gabon faire varier le joueur nous ferait du bien

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
La Guinee-Bissau est a prendre au serieux j ai pu voir leur match contre le Cameroun et pour etre honnete je ne les savais pas aussi combatif et rigueux,les etalons ont interet a etre tres serieux et faire le moins d erreurs possibles.
C est vraiment juste pour le reste de la competition avec Berto,Nakoulma et Razack sur les couloirs,esperons qu il ny ai pas d autres blessures car l etat des terrains ne m inspire pas trop confiance.
Allez les etalons et bonne chance pour le dimanche.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
flow73 a écrit:
megamonous a écrit:
L'analyse de flow73 est pertinente et c'est le match en résumé. Il faut réellement se méfier de cette équipe bissau-guinéenne. La clé c'est de ne pas les laisser prendre confiance dès l'entame sinon même s'ils n'ont pas leur destin en main dans cette CAN, ils rêvent de décrocher leur pemière victoire. Donc méfiance et concentration.

Les Lycaons ont leur destin en main si il gagne par deux buts d'écarts ils seront qualifiés quoi qu'il arrive... Donc il va falloir s'attendre à une équipe très offensive qui va jouer le tout pour le tout...

flow73, les Djurtus peuvent se qualifier à condition que le Gabon ne gagne pas. Si le Gabon gagne, ils seraient à égalité avec le Cameroun avec 4 points chacun et le goal average particulier les met d'office out. C'est pourquoi je dis que tout ne dépend pas d'eux.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
megamonous a écrit:
flow73 a écrit:
megamonous a écrit:
L'analyse de flow73 est pertinente et c'est le match en résumé. Il faut réellement se méfier de cette équipe bissau-guinéenne. La clé c'est de ne pas les laisser prendre confiance dès l'entame sinon même s'ils n'ont pas leur destin en main dans cette CAN, ils rêvent de décrocher leur pemière victoire. Donc méfiance et concentration.

Les Lycaons ont leur destin en main si il gagne par deux buts d'écarts ils seront qualifiés quoi qu'il arrive... Donc il va falloir s'attendre à une équipe très offensive qui va jouer le tout pour le tout...

flow73, les Djurtus peuvent se qualifier à condition que le Gabon ne gagne pas. Si le Gabon gagne, ils seraient à égalité avec le Cameroun avec 4 points chacun et le goal average particulier les met d'office out. C'est pourquoi je dis que tout ne dépend pas d'eux.

Tu est sûr que c'est le goalaverage particulier qui est prit en compte, il me semblait que c'était le goalaverage total... D'ou la victoire par deux buts d'écart...

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
flow73 a écrit:
megamonous a écrit:
flow73 a écrit:

Les Lycaons ont leur destin en main si il gagne par deux buts d'écarts ils seront qualifiés quoi qu'il arrive... Donc il va falloir s'attendre à une équipe très offensive qui va jouer le tout pour le tout...

flow73, les Djurtus peuvent se qualifier à condition que le Gabon ne gagne pas. Si le Gabon gagne, ils seraient à égalité avec le Cameroun avec 4 points chacun et le goal average particulier les met d'office out. C'est pourquoi je dis que tout ne dépend pas d'eux.

Tu est sûr que c'est le goalaverage particulier qui est prit en compte, il me semblait que c'était le goalaverage total... D'ou la victoire par deux buts d'écart...

oui c'est le goal average particulier qui est pris en compte par la CAF depuis quelques CAN. Et hier j'écoutais Joseph Antoine Bell expliqué ces dispositions

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Je salut à sa juste valeur le résumé de Flow. Vraiment tu nous permets de revivre les moments forts des rencontres. Puisse Dieu te fortifier.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Salut à tous, c'est vrai que nous avons enregistré 2 blessés, mais nous avons toujours 7 joueurs à vocation offensive. Razack, Préjuce, Alain, Bertrand, Banou, Bancé et Bayala. Ce petit pourrait saisir la chance qui lui offerte suite au forfait de ses ainés. Des doublures existent , Bayala étant l'ailier qui a fait sensation l'année passée en Egypte.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Merci, pour la correction Megamonous. Donc tu as raison la Guinée n'a plus son destin en main....
megamonous

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Bien dit The king! C'est vrai que la blessure des deux ETALONS que sont PIT et ZONGO font mal mais leur absence pourra être bien gérée par les joueurs que tu viens de citer. Razack pourrait évoluer à son vrai poste tout comme BAYALA pourrait avoir sa chance pour la suite de la cométition.
Le retour de YAGO sera salutaire et DUARTE devra choisir entre MALO et COULIBALY pour assurer le couloir gauche.
Bravo donc aux ETALONS pour avoir assuré l'essentiel hier face aux PANTHERES et il leur reste à terminer le job face aux Lycaons dimanche.
Prompt rétablissement à PIT et ZONGO.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Pas de souci flow73 je ne connais pas ta formation initiale, tu n'as rien à envier à un journaliste sportif. Je crois que tu es notre consultant. Quant à la suite de la compétition, pour moi nous avons certes perdu deux pièces essentielles du puzzle mais nous avons toutes nos cartes en main. J'ai toujours cru que PIT est le grigri de Duarté. Maintenant qu'il ne l'a plu, c'est maintenant que son métier de selectionneur commence. Les 21 restants doivent faire l'affaire. Pour moi Razack est une doublure de PIT. Bertrand et Nacoulma ont toujours su permuter sur les côtés. Bertrand a intérêt à corser un peu son jeu. Prompt rétablissement aux deux Jonathan.

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
Depuis le match contre le Cameroun j'ai vivement souhaité voir Pit sur le banc. Maintenant qu'il n'est plus là, il va falloir que aille sur les côtés à la place de Pit, Nacoulma à droite et Bertrand en 10. Et que BAYALA aussi puisse jouer car il a beaucoup contribué à notre qualification à cette CAN. Quant à la défense Yacouba est impécable à gauche; je croyais qu'il a être l'homme du match. Il a beaucoup joué avec NACOULMA mais ce dernier est trop individualiste. Parmi tous les joueurs, je crois qu'il est le seul qui ne change pas sa façon de jouer malgré les critiques; même BANCE est très collectif lui qui une pointe. Il vrai qu'il fait des exploits individuels, mais s'il jouait assez souvent avec les autres on allait pas perdre les eux points face au Gabon.
Le retour de YAGO nous fera beaucoup de bien; cela ne devrait pas envoyé YACOUBA sur le Banc car offensivement il sera d'un grand apport par rapport à MALO. Seulment il faut que les latéraux et les ailliers fassent des entres au point de pénalty pour BANOU. Durant tout le match il n'a y a eu qu'un seul Ballon de ce genre et c'est Bertrand comme d'habitude qui a tenté. A chaque fois ou Alain et Banou étaient en bonne position et attendaient la balle dans les 18m, Nacoulama les gardait trop longtemps ou les ignorait carrément. Bertrand non plus ne cherche pas les balles quand il les perd. Espérons que Duarte va rectifier certains choses...

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
d'accordpour le cas Nakoulma il est individualiste

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
tres individualiste Nacoulma et c'est ça qui a occasionné le but du Gabon

descriptionCAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina EmptyRe: CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre