Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionBonne chance à l'ASFAY pour le match retour EmptyBonne chance à l'ASFAY pour le match retour

more_horiz
CAF Champion’s league seizièmes de finale retour

L’ASFA-Y joue sa survie

vendredi 2 avril 2010

L’ASFA-Y défendra sa chance de rester en vie dans la Ligue africaine des clubs champions en recevant pour la manche retour des seizièmes de finale l’Espérance de Tunis ce samedi 3 avril au stade du 4-Aout. Battu à l’aller sur le score de 4 buts à 1, l’équation que doit résoudre le champion en titre burkinabè est simple et connu : gagner par 3 buts à 0 ou par un écart de plus de trois buts si l’adversaire marque. Impossible ?

Doit-on enterrer l’ASFA-Y avant le coup d’envoi de sa rencontre retour contre l’Espérance de Tunis ? Visiblement non. Car, même si les Jaune et vert“ sont en mauvaise posture avant d’aborder ce match, des chances de qualification sont présentes. Même si elles sont infimes, elles ont tout de même le mérite d’exister et c’est au champion burkinabè de savoir bien les saisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si l’ASFA-Y veut poursuivre son rêve de jouer dans la cour des grands, elle doit savoir montrer dans l’adversité des arguments qui militent à le prouver. “Je ne crains pas l’Espérance de Tunis car l’ASFA-Y est aussi un club qui veut se faire un nom sur l’échiquier africain“. On a aimé cette phrase de Cheick Oumar Koné prononcée quelques minutes après la qualification de son club devant l’AS Mandji du Gabon.
En ce temps, le technicien malien disposait de tout son monde pour travailler à asseoir ses plans de jeu. Face à l’Espérance, la donne a changé car entre les matchs aller et retour, il y a eu les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations et l’ASFA-Y s’est vu obligée de prêter ses cadres à l’équipe nationale pour cette compétition. Conséquence, les “Jaune et vert“ ont eu une préparation tronquée.
Et la blessure de son meilleur atout offensif Ocansey Mandela n’est pas venue pour l’aider. Même si sa participation à cette rencontre n’est pas remise en cause, les “Asfasiens“ auraient préféré avoir un Mandela de gala. Face à une formation espérantiste qui a gagné la manche aller sur des erreurs d’arbitrage, l’ASFA-Y devra s’employer à ouvrir le score assez tôt pour semer le doute dans la tête des visiteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et montrer une telle activité pour trouver la faille rapidement n’est pas une sinécure pour le champion en titre burkinabè, de surcroît sur ses installations. Si ses joueurs majeurs ne sont pas émoussés et que le coach parvient à faire passer un discours cohérent, ce score du match aller ne saurait être rédhibitoire à une quelconque qualification de l’ASFA-Y.
Aly Zoungrana et ses compères de la défense auront un rôle déterminant à jouer. Il va leur falloir de la vigilance dans tous les périmètres du secteur défensif car un but de l’Espérance compliquerait davantage les équations à résoudre. Il va falloir donc du liant entre la défense, le secteur médian et le bastion offensif.
L’apport du public ne sera pas un atout négligeable car les joueurs auront besoin d’être poussés pour booster leur performance sur le terrain afin de montrer cette agressivité positive pour la quête de la victoire. La bataille à l’aller a été perdue, maintenant il est temps d’aller gagner la guerre pour poursuivre les envies de conquête du continent.
Béranger ILBOUDO

descriptionBonne chance à l'ASFAY pour le match retour EmptyRe: Bonne chance à l'ASFAY pour le match retour

more_horiz
Merci bien Mr ILBOUDO pour cet article!
L' ASFA-Y a toutes les cartes en main pour renverser la situation en sa faveur même si ce sera au prix d'un exploit.
Elle a les hommes qu'il faut pour cette qualification à condition de jouer juste et efficace dès l'entame du match et de réussir à marquer 2 buts dans le 1er quart d'heure ou la 1ere demi-heure.
Si Mandelaoal retrouve ses sensations de buteur lors de ce match,je pense que l'ASFA-Y pourrait réussir une qualification historique.
Si elle n'avait pas été laisée par l'arbitrage à l'aller,l'équation allait être plus facile à resoudre mais j'ai bon espoir qu'elle créera un exploit retentissant demain soir au 4 Août.
La vigilance doit être de mise côté défense,elle qui a commis trop de largesse au match aller.

Bon vent à Cheick Oumar KONE et sa troupe et vivement qu'ils nous offre cette qualification si loin ,si près de nous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre