Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionbelle victoire et propos des acteurs Emptybelle victoire et propos des acteurs

more_horiz
Propos d’après-match

A l’issue de la rencontre, les entraîneurs et des joueurs des deux équipes ont animé une conférence de presse. Synthèse de leurs propos.

Paul Put, coach de la Gambie “Notre objectif en venant à Ouagadougou, c’était de retourner avec un nul. Mais nous avons vite concédé des occasions aux Etalons qui en ont profité. Cela dit, mon équipe a touché la barre transversale à deux reprises et manqué deux belles occasions nettes de but, ce qui montre que nous avons mené des offensives. Il faut noter que nous n’avons pas eu une bonne préparation faute de moyens. Or en football, les matches amicaux peuvent aider et c’est généralement la formation la mieux préparée qui gagne. Le Burkina Faso a de bons joueurs comme Kéré, Dagano et Bancé que j’ai connus en Belgique. Ils ont plus d’expérience, mais ce n’est pas une excuse”.

Pa Dembo Touray, gardien de but gambien “Nous sommes à égalité avec le Burkina Faso au niveau des points même si nous enregistrons une défaite. Le leadership va donc se jouer entre les deux formations qui ont les mêmes objectifs. Rien n’est perdu”

Duarte, lui, a commis par moments des erreurs mais il faut reconnaître qu’il n’est pas un latéral gauche de métier, et je pense qu’il va s’adapter. Pour le moment, je n’ai pas d’autres joueurs à ce poste. J’ai cherché partout un latéral gauche, en vain. Quant au gardien de but, Daouda Diakité, il n’est pas extraordinaire, mais il me donne beaucoup de satisfaction. Dans tous les cas, les grands gardiens sont rares en Afrique”.

Mady Panandetiguiri “Je reconnais que la défense a parfois été mise en difficulté. Mais cela n’est pas lié à un manque de cohésion. C’est parce que le jeu était beaucoup porté vers l’avant et les Gambiens réagissaient par contre-attaque. Et naturellement, la défense, qui doit rapidement se replacer, est mise à rude épreuve” .

L’Observateur Paalga

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
hahahah!
Vous avez eu la chance que le grand Pit est bléssé !

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
Merci aux Etalons pour cette brillante victoire. Le contexte était particulier car après la déblacle de la CAN 2010,les Etalons évoluaient pour la 1re fois devant son public. Ils se devaient de gagner afin de bien rentrer dans ces éliminatoireset du même coup se reconcilier avec le public. Un match dans un tel scénario met du temps à s'emballer.Certes, une équipe a ses forces tout comme elle a ses faiblesses. Le travail d'inspection doit se poursuivre puisqu'on ne peut jamais finir de bâtir une équipe.
Quant à la prestation des remplaçants tels que Bancé et Koffi, même si leur prestation était en deça,il faut mentionner qu'on menait 3-0, et que cela n'arrive pas tous les jours. Donc, l'entraineur pouvait se permettre de tester certains éléments. Cela est d'autant plus justifié puisque les suspensions ou les blessures sont des cas qui peuvent vite arriver.

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
Merci king pour les appréciations du match. Pour moi, les remplacements n'étaient pas judicieux d'autant plus que tout peut se jouera sur le nombre de but marqué par les équipes. S'il y'a possibilité il faut cartonner. En sortant Dagano, le jeu se déroulait plus dans le camp burkinabè; la défense gambienne a soufflé.

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
Oui mais je pense que King a vu dans mon sens. Franchement, à moins qu il y a un miracle, nous sommes au dessus des autres dans notre pouls donc il faut bien se qualifier mais c est les occasions qu il faut utiliser pour tester le maxi de nos pro. L'avenir se prepare aujourdhui donc essayons les pour qu on se fasse une idée sur la forme de tout le monde. Vous avez vu qu on peut compter sur Sanou (le remplacant de PIT)!

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
Mon cher Gild, je parte forte ce que mon frère King dit mais il faut tester les joueurs pendant les matchs amicaux. Le but Gambien il y'a eu erreur de marquage. J'aime Bancé et Dagano mais quand on domine il faut pas sortir un qui fixe la défense adverse pour quoi que ce soit. A un quart d'heure OK. La gambie a paniquée mais vers la fin ils ont sécoué les étalons. Si le 2ème but était rentré il y'aurait panique. Bon vent à eux tous

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
bsr a tous
je suis sur le forum depuis 1 an excusez svp que devient ousini zongo?
Jai appercu boureima maiga dan la cour du siao il ya a peine 10 jours avec le comedien burkinabe souke.joue ttil tjr au foot?

descriptionbelle victoire et propos des acteurs EmptyRe: belle victoire et propos des acteurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre