Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur" EmptyPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

more_horiz
Dans le cadre de leur préparation pour la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les Etalons séjournent en France où ils doivent livrer deux matchs amicaux contre le Mali le 11 novembre et la Guinée le 15 novembre. Avant son départ pour l’hexagone, l’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse le vendredi 4 novembre 2011 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) au cours de laquelle, il était assisté du président Zambendé Théodore Sawadogo et du secrétaire général Emmanuel Zombré de la FBF.

"Je connais bien l’équipe dont je m’occupe depuis près de quatre ans et elle est plus forte aujourd’hui », a confié le technicien portugais des Etalons, Paulo Duarte. C’était lors d’une conférence de presse le 4 novembre dernier au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) en prélude à la préparation de l’équipe nationale du Burkina pour la CAN 2012. Celle-ci débute cette semaine en France avec les matchs amicaux face au Mali (le 11 novembre) et à la Guinée (le 15 novembre). Pour le sélectionneur national, ce sont des matchs qui vont permettre de faire les derniers véritables tests avant l’expédition de la Guinée Equatoriale et du Gabon, ajoutant que ce sont deux équipes de qualité qui seront elles aussi de ce rendez-vous de la CAN.

La dernière ligne droite de la préparation aura lieu du 4 au 16 janvier 2012 au Cameroun où les Etalons vont bénéficier d’un complexe sportif, obtenu grâce aux facilités du président de la CAF, Issa Hayatou, avant de mettre le cap sur Malabo où est logé le groupe B de la CAN 2012 avec la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Soudan et le Burkina. En parlant de ce groupe, Paulo Duarte indique qu’il est difficile, avec une grande équipe ivoirienne, l’Angola qui a un football proche de l’Europe et particulièrement du Portugal et le Soudan dont la formation est solide avec en majorité des joueurs évoluant au niveau local. Pour Paulo Duarte, ce n’est pas tant ce groupe de la CAN qui l’inquiète mais plutôt son équipe et il le dit avec un peu d’amertume.

En effet, fait-il savoir, "j’aurai au moins six joueurs titulaires qui sont sans club ou qui ne jouent pas dans leur club et je risque de me retrouver dans la même situation qu’en Angola." A cette CAN 2010, l’entraîneur des Etalons affirme que ce fut un véritable désavantage physique et c’est ce qui risque de se reproduire s’il n’y prend garde, confie-t-il. Pour cette CAN 2012, Paulo Duarte est catégorique, puisqu’il souligne que les joueurs sans club ou qui ne jouent pas dans leur club ne feront pas partie de sa sélection. Il n‘a pas manqué d’évoquer le cas des joueurs qui évoluent en Russie et en Moldavie qui seront dans la même situation puisque leurs championnats vont s’arrêter le 1er décembre prochain, soit un peu plus d’un mois avant la CAN.

"C’est un problème pour moi", confie Paulo Duarte. Pendant qu’il déclare que les joueurs sans club ne seront pas convoqués, le sélectionneur national compte sur Bertrand Traoré qui est dans la même situation. Mais Paulo Duarte préfère un joueur comme ce dernier qui, selon lui, peut apporter beaucoup au plan du jeu à son équipe par ses qualités, qu’un joueur qui joue mais n’a pas les mêmes capacités que celui-ci. Evoquant le cas du joueur de l’AS Nancy, Lossemy Karaboué dont on dit qu’il est Burkinabè, Paulo Duarte révéle avoir rencontré le joueur qui lui a fait savoir qu’il est Ivoirien et ne peut pas jouer avec le Burkina. Malgré tous les soucis, Paulo Duarte est convaincu que « nous allons faire une bonne CAN et la Côte d’Ivoire ne me fait pas peur. » Par rapport au programme de préparation , le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, a indiqué qu’un plaidoyer a été fait auprès des autorités et l’assurance leur a été donnée d’être soutenu. Il le faut, dit-il, pour bien se préparer et réussir une bonne CAN.

Antoine BATTIONO

descriptionPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur" EmptyRe: PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

more_horiz
Karaboué est belle et bien Burkinabé.Qu'il renie ses origines , c'est son problème.Nous avons d'autre atouts a son poste comme préjuce ou issiaka ouédraogo.Qu'il cours rejoindre les éléphants s'il veux,ça nous empêchera pas de faire une bonne CAN.

descriptionPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur" EmptyRe: PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

more_horiz
dans tous les cas, nous forumistes sommes fiers d'être Intègres.

descriptionPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur" EmptyRe: PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

more_horiz
Quelle honte malgré que je suis ivoiro-burkinabé je trouve cela une honte pour lossemby de faire cela.

descriptionPAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur" EmptyRe: PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre