Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz


La situation de l’entraineur des Etalons Paulo Duarte n’est pas encore tranchée que l’on commence à supputer sur son remplaçant. Si d’aucuns parlent de l’arrivée d’un Serbe ou d’un Germano-belge, d’autres n’écartent pas la piste d’un technicien burkinabè en la personne de Sidi Napon, présentement en France qui pourrait venir avec Firmin Sanou, lui aussi, en France comme adjoint.

Yves OUEDRAOGO

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
le burkinabè ne changera jamais.
faire endosser notre défaite par l'entraineur est une utopie,faisons d'abord nos analyses à tete reposée,tirons un bon bilan de notre débacle et attaquons directement car il n'a pas de temps pour 2013/2014.
par contre si on ne se qualifie pas pour la can 2013 là on peut encvisager des changements d'encadrement et faire un travail en profondeur.
mefions du tatonnement et c'est ce chemin qu'on est entrain de suivre
a bon entendeur salut

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Mazer, il ne faut pas qu'on fasse de la CAN 2013 un tremplin. On peut garder DUARTE et ne pas se qualifier.sachez que les éliminatoires prochaines sont atypiques. Les 16 de la CAN 2012 affronteront les 14 des phases preliminaires. Le retour des grands sera fatal pour des équipes tatonnantes et sans ames. si c'est pour presenter cette meme face aux éliminatoires, je ne vends pas cher notre peau. Nous n'aurons plus des adversaires comme la Gambie et la Namibie. a moins qu'une fois de plus le sort nous donne cette opportunité. Mais il faut assainir beaucoup de choses. il faut dire certaines choses à Duarté s'il est maintenu. S'il a les coudées franches pour appeler qui il veut, qu'il arrête de nous dire après ces défaites que tel ou tel titulaire manque. Il est comptable des rendements des poulains qu'il a selectionnés. ceux qu'il cite comme manquant à ses performances étaient là 2010. il a dit qu'ils n'étaient pas titulaires dans leur club. Ce sont des excuses qui ne tiennent pas. il faut la discipline, la saine concurrence et le merite. le reste, la balle est dans le camp de l'administration. on a un groupe jeune; travaillons dans la durée. il a fait 4 ans, le resultat est là implacable: 5maths; 4 défaites et un nul en phase finale de Can .
A nous de tirer le bilan. Meme si Duarte est garde je souscris au fait qu'il soit secondé d'un ancien international.

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Grand frère Megamonous avec un bon esprit j'admire ce que vous venez de
poster. En effet Duarte doit mieux se responsabiliser. Il est
responsable du groupe qu'il a sélectionné. Il ne cesse de nous
baratiner: "j'ai perdu près de 6 titulaires etc.." De qui parle t-il?
Wilfried Sanou? Habib Bamogo?...? ces derniers sont aptes (de façon
personnelle) pour la compétition mais il a décidé délibérément de ne pas les
faire appel. Le cas de Hervé Zengué il avait encore la possibilité de le
classer. A part peut être le cas précis de Razack Traoré il n'a pas à
se plaindre. Ne taisons pas son irresponsabilité qui nous est fatale.
Battons le fer pendant qu'il est chaud...Faisons un bilan conséquent et prenons des décisions prometteuses!

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Sil doit rester,pourquoi pas l'associer à un Sidi NAPON mon cher megamonous?

Dans tous les cas,il faut assainir le milieu de notre football sur tous les plans si nous aspirons un jour être une nation de ce sport.

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Chez moi, une bonne organisation de l'équipe nationale passe d'abord par un bon championnat.
La fédération doit partir de même que DUARTE, la CAN 2013 n'est pas obligatoire.

Il faut revoir le championnat et bien l'organiser en attendant CAN2015 au cas où on se qualifierait pas pour CAN2013.

Il faut dépolitiser le sport national et mettre les gens qualifiés à des postes précis.

Nos étalons ont besoin d'un staff responsable et compétent. Rien ne sert de se qualifier et aller donner les points aux adversaires.

Si SIDI et FIRMIN peuvent apporter leur expertise au onze national qu'on leur confie la tache dès maintenant: objectif 1: qualification à la CAN2015; objectif 2: franchir au moins le 1er tour.

wait and see!!!!

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Lenantais, j'ai personnellemnt toujours aprécié positvement des propositions. elles sont muri et digne d'interet. J'ai suivi sidi Napon sur Africa 24 durant toute la CAN. Je me suis dit Oh Dieu que le burkinabè est modeste. Nous ne pouvons pas avoir tout ces techniciens et aller occuper le 14 rang à une competition où certains nous classaient comme outsider. Sidi Napon était de ceux là qui disaient de beuacoup faire attention à la Zambie avant le tournoi. il a dit qu'il connait la Zambie pour avoir joué contre eux en 1996. Et que s'il était le Senégal,il allait se mefier de ces chipolopolo. Les cours des evenements lui ont donné raison. et quand il parlait des étalons, il parlait au conditionnel. il disait chaque fois qu'il souhaiterait qu'il gagne contre tel ou tel pays. c'est dire que l'homme emettait des doutes. Mais bref, mon cher lenantais, Sidi peut valablement secondé DUARTE.Leur génération malgré leur limite avait un mental. Rappelez vous du match aller des élimiatoire CI contre BF en 95. il peut inculquer au moins le mental aux jeunes gens. Je pense que les ivoiriens aussi ont perdu au mental. Drogba s'est laissé abattre par les railleries de Mwelle.
Les anglophones ont ceux que nous les francophones semblons ne pas avoir. Croire jusqu'à ce que la réalité nous demontre le contraire.En attendant moi j'insiste sur la concurrence au sein du groupe étalon.Evitons comme Duarte aime le dire le terme titulaire indiscutable. Nous n'avons pas les individualités ivoiriennes pour quelqu'un soit indispensable.L'indiscipline nait à partir de ces termes. Batissons un groupe c'est mieux. les stars prendrons le train en marche. Une remarque personnelle. Pour moi l'équipe dite bis ivoirienne qui a mis fin aux espoirs angolais à cette CAN avait de l'envie et pouvait valablement inquiété ces chipolopolo. Il fallait oser. c'st mon point de vue

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
bien dit MEGA il faut lui joindre quelqu'un sinon aujourd'hui changer tout le staff technique ne nous amenera nulle part.
pour ceux qui disent que les eliminatoires can 2013 ne sont pas importants je dis non il faut se battre pour se qualifier et cela permet de s'aguerrir sur le plan africain et mondial.
je pense que beaucoup d'entre nous ont regardé les matchs avec passion mais sans analyse.
LES ETALONS n'ont pas été ridicules à cette can loin de là mais ce sont des erreurs de jeunesse qui nous ont privé de 1/4 de finale voire meme plus.Aucune équipe n'a dominé les ETALONS il faut juste les recadrer et attaquer en groupe comme un essaim d'abeilles.
c'est le systeme que les zambiens ont appliqués à savoir du syst 4-4-2 ça se transforme en 4-6 si ils perdent le ballon.
nos etalons n'étaient pas un groupe solidaire c'est ce qui a manqué,pas de fighting spirit et aussi il faut effectivement que DUARTE ratisse large afin d'avoir un nombre important de joueurs.
auparavant il y avait le TOURNOI DE LA DIASPORA initié au temps de SABOTEUR je pense qu'il faut rremettre afin de détecter tous les jeunes burkinabè eparpillés dans les pays de la sous région.
n'oublions pas surtout la base qui est le champ national il y'a d'autres compets telles que le CHAN/CAN CADET ET JUNIOR.

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
Toute le FBF ainsi que le staff technique doit partir.Les rapaces et les crocodiles qui tournent au tour des étalons doivent aussi vider les lieux,leur place est dans la tribune.Pour que le Burkina joue le second tour d'une CAN il faut qu'on ait un coach de caractaire comme Troussier ou Kasperzac et meme Hervé Renard qui a chassé un joueur zambien cette année en pleine CAN.

descriptionEncadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé EmptyRe: Encadrement technique des Etalons, les supputations ont commencé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre