Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionbako se moque t il du peuple? Emptybako se moque t il du peuple?

more_horiz
De retour dans son club après une CAN désastreuse, l’international burkinabè de Lyon, Bakary Koné dit Bako, n’a visiblement pas encore fini avec les bourdes. Coupable sur deux des six buts encaissés par son équipe à Malabo, le joueur avait depuis lors rejoint le club français. Sans être totalement remis, il avait également été coupable d’une bourde sans gravité lors du match de coupe de France contre Bordeaux. Qu’à cela ne tienne, les burkinabè ont toujours gardé une grande confiance au joueur si bien que sa dernière déclaration a laissé tous les burkinabè sur le carreau, « À Lyon, j’ai été dans le bain tout de suite. Chaque jour était un nouveau défi. Je n’ai pas très bien vécu cette CAN, on a perdu nos matches et jouer cette compétition en janvier quand à Lyon, aucun défenseur n’était disponible, m’a perturbé. J’étais avec la sélection, mais j’avais la tête à Lyon. Je vais progresser et j’ai des rêves. Je veux jouer une finale de Ligue des Champions et découvrir le championnat d’Angleterre. Quand ? Le temps ne m’appartient pas, mais je bosserai dur pour y arriver ». Une déclaration qui visiblement n’a pas été appréciée par les supporteurs et fans du joueur, certains commençant déjà à lui réclamer des excuses publiques. Sans savoir les raisons qui l’ont poussé à faire une telle sortie, nous estimons que Bako a manqué de correction vis-à-vis des burkinabè. Il a encore le temps pour rectifier le tir.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Donne nous la source de cette déclaration s'il te plait.Jusqu'à preuve de connaitre je ne me fierais pas à tes dires.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Sad Sad Désolé Okasapro... Mais c'est vrai! Bako se fout totalement du peuple Burkinabè! Tandis que les grands footballeurs (Eto'o, Drogba, Yaya Touré, Seydou Kéïta,... se battent pour venir en CAN et pleurent quand ils perdent un match de CAN ou lorsqu'ils sont éliminés (ce qu'ils font rarement en club) toi, petit défenseur, venu de nulle part, tu sabotes tes matchs de CAN pour pouvoir revenir jouer en club!!! C'est dommage pour le Burkina!!!!!!!! No No Sad


Koné: «Il faudra jouer comme si c’était le Barça en face»


Publié le 13/02/2012 à 06:00

Propulsé dans le grand bain lyonnais il y a six mois, Bakary Koné évoque son drôle de parcours avec le recul d’un «briscard» de 23 ans. Le défenseur burkinabé l’affirme: malgré l’échec inattendu face à Caen, l’OL est prêt au défi de la Ligue des Champions face à Nicosie.
Arrivé à l’OL en août 2011, Bakary Koné ne s’habitue pas à l’échec. Avec l’équipe du Burkina Faso, il a traversé la Coupe d’Afrique sans plaisir (3 défaites) et avait hâte de rejoindre son club, malgré le choc thermique qui l’attendait. Caen a jeté un froid samedi à Gerland mais le jeune défenseur l’affirme, l’OL va rebondir demain.

Cette défaite contre Caen peut-elle être lourde de conséquences ?

Une défaite comme celle-ci n’est jamais la bienvenue, mais on va l’oublier pour se concentrer sur le match qui arrive. On est des pros, on sait qu’après un échec, il faut se relever. Le championnat est important, la Ligue des Champions aussi.

Au vu de la concurrence pour le podium, sentez-vous le danger ?

Marseille était à 11 points de nous, et pourrait maintenant nous passer devant. Le tout dans un championnat, c’est de réussir des séries. On est des compétiteurs, on va prendre des points. A Lyon, on joue pour la gagne, on l’a montré dans les Coupes, en championnat l’objectif c’est le podium.

Mais votre équipe concède trop de buts non ?

On essaie de corriger cela. Pour moi qui suis défenseur, c’est un problème. On a souvent eu des ressources mentales pour revenir, c’est très fort, mais on a besoin de plus de stabilité. On a eu pas mal de blessés en défense, il a fallu faire beaucoup tourner.

C’est très différent de jouer avec Cris ou Umtiti ?

Mais tout est nouveau pour moi depuis que je suis à Lyon. Je dois m’adapter, que ce soit avec Cris, Dejan (Lovren) ou Sam (Umtiti). On peut jouer ensemble et on est tous en concurrence.

Courir quatre lièvres à la fois c’est grisant ou dangereux ?

C’est plaisant, mais ce n’est pas dangereux. Quand on est footballeur, ce qu’on aime, c’est la compétition.

La Ligue des Champions revient. Sans votre but à Kazan en août (1), on n’en parlerait peut-être plus...

Ce but reste gravé dans ma mémoire mais on n’est pas là grâce à moi. Ce que l’on a réussi pour être en 8 e de finale, on l’a fait à vingt joueurs au moins.

Il y a eu aussi le miracle de Zagreb...

Un miracle, je ne sais pas. On a fait ce qu’il fallait et pas l’Ajax. C’est vrai qu’à la mi-temps, à 1-1, on en était loin, mais on s’était dit qu’on pouvait faire beaucoup mieux. Le Real menait 2-0 à Amsterdam, et ça nous a galvanisés. Quand on a marqué le 2 e but, on sentait que ça pouvait aller très vite. Ce qui a changé dans ce match, c’est notre mentalité d’une mi-temps à l’autre. Tout le monde nous voyait éliminés, et certains ont parlé de match arrangé, mais on a nous même provoqué ce qui est arrivé.

Nicosie était le rival rêvé lors du tirage. Et aujourd’hui ?

APOEL Nicosie est qualifié en tant que premier de sa poule, et ce n’est pas par hasard. Ce match n’est pas un piège. On va l’aborder comme si c’était le Barça ou le Real en face.

Gagner sans concéder de but, c’est possible ?

C’était aussi l’objectif contre Caen... Là, il va falloir être solide, très solide même. Gagner 1-0, c’est parfois la plus belle des victoires; ça donne du crédit et de la confiance aux défenseurs.

Vous aviez réussi des débuts épatants, puis connu un petit creux par la suite..
(Il coupe). Je ne sais pas si j’ai eu un coup de moins bien, en tout cas je suis bien revenu. A Lyon, j’ai été dans le bain tout de suite. Chaque jour était un nouveau défi, il fallait toujours confirmer le bien qu’on pensait de moi. J’ai beaucoup appris et je progresse encore.


Comment avez-vous vécu la parenthèse de la CAN ?


Pas très bien, on a perdu nos matches et jouer cette compétition en janvier quand à Lyon, pas un défenseur n’était disponible, m’a perturbé. J’étais avec la sélection du Burkina Faso, mais j’avais la tête à Lyon. J’ai senti que j’étais important pour l’équipe, on est venu me chercher à Bata (Guinée Equatoriale) pour m’amener directement à Lorient parce qu’on comptait sur moi.

Au Burkina, on est fier de vous voir jouer à l’OL ?

Comme tout jeune Africain qui réussit dans le foot européen, je rend fier ma famille, mes amis, et je suis accueilli en héros quand je retourne là-bas. Mes sept frères et soeurs vivent au pays, ils voient mes matches, font des commentaires, mais j’écoute surtout ce que dit mon coach.

Il y a neuf mois, vous jouiez en National. Que de chemin parcouru non ?

C’était un moment compliqué, qui m’a donné de la force pour travailler plus et provoquer la chance. En Ligue 2, je faisais de bons matches, j’étais suivi par beaucoup de clubs. On a gagné la Coupe de France et on est descendu. En National, c’était plus dur de se mettre en valeur, il fallait aider l’équipe à remonter, c’est ce que j’ai fait.

Vous vous voyez à quel niveau en fin de carrière ?

Je vais progresser et j’ai des rêves. Je veux jouer une finale de Ligue des Champions et découvrir le championnat d’Angleterre. Quand ? Le temps ne m’appartient pas, il appartient à Dieu, mais je bosserai dur pour y arriver.

On dit Cris sur le déclin. Reste-t-il un exemple ?

J’ai beaucoup de respect pour lui. J’ai toujours admiré sa rage, son envie de vaincre, et j’apprends davantage aux côtés d’un plus ancien. Il est un modèle pour moi comme l’ont été Taribo West ou Rigobert Song.

(1) Le 24 août à Kazan en barrages, l’OL vainqueur à l’aller 3-1, avait égalisé par Koné de la tête à la 87 e (1-1), évitant tout risque de mauvaise surprise.



Bakary Koné en bref

Né le 27 avril 1988 à Ouagadougou (Burkina Faso).

1,88 m, 80 kg.

International A burkinabé. A participé à la CAN 2010 et la CAN 2012.

Clubs précédents: EF Ouagadougou, EA Guingamp (2006-août 2011), O. Lyonnais (depuis août 2011).

Sa saison avec l’OL:

18 matches en Ligue 1 (1 but), 2 matches en barrage de Ligue des Champions (1 but), 5 matches en Ligue des Champions (1 but), 1 match en Coupe de France.

Palmarès en club: 1 Coupe du Burkina Faso avec l’EF Ouagadougou en 2006, 1 Coupe de France avec l’EA Guingamp en 2009.

Propos recueillis par
Le progrès

http://forum.olweb.fr/showthread.php?p=6877915
http://www.afrik.com/breve39139.html

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
ça arrive à tout homme cette attitude;Peut être qu'il n'a su exprimé mais ça reste néanmoins un joueur qui accepte de venir défendre nos couleurs peut importe le moment.
C'est pas à cause deux auto-gool et une expression ratée que vous allez l'accabler pour autant.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
j'ai envie de penser comme toi okasapro mais je pense que pour éviter de telles situations pleines d'embarras il sage de pouvoir se taire quand on sent que ce qu'on va dire peut être considéré une poudrière. je pense que l'excuse publique il nous le doit car nous aussi nous sommes des hommes qui sont sensibles à ce qu'il dit

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
j'ai appris cette déclaration sur BF1 le lundi passé. J'ai me suis refusé de croire à ces allégations. Mais la réalité est que c'est vrai. Personellement j'ai fustigé les autres étalons qui n'ont pas été solidaires avec Bako lors de ses moments difficiles à la CAN. S'il avait la tete à lyon, il pouvait décliner poliment la convocation de DUARTE et se consacrer à son club. Nous l'aurions critiqué mais il aurait eu le merite d'etre franc. Des joueurs maliens l'ont fait. Baki l'a fait avec Zaoui. Si on est pas mentalement pret on le fait savoir, c'est pas un crime. J'ai de l'estime pour BAKO et je ne souhaite pas qu'on accable. Mais, qu'il comprenne que parfois le silence est d'or. S'il savait que des gens ont payé de leur vie cette deconvenue des étalons. Nous avons souffert sur tous les plans de cette mesaventure. Alain nana l'a bien dit sur une de nos chaines; après un tel echec chaque étalon doit eviter pendant un certain temps le regard du public sportif burkinabè. Le temps que les gens reprennent leurs esprit.Tous autant que vous etes vous vous etes dit que c'est fini affaire des étalons je ne suis plus dedans. Mais après un certains recul vous voilà encore entrain de crier vive les étalons. C'est un reflexe et c'est ça la flamme du patriotisme. Vous ne pouvez pas vous empechez de soutenir les étalons, quand bien meme qu'ils vous ridiculise à la face du monde. Vous y croyez. Vous croyez que demain c'est la fin de votre calvaire avec les etalons.Nous preferons que nos etalons aussi nous rendent cette monnaie. Bako joue pour lui-meme, mais il joue aussi pour le pays. Il peut demander au peuple de le soutenir pour qu'il atteigne son objectif. J'estime qu'il est pro comme il le dit. Qu'il ait du recul pour mieux apprécier leur contre performance. Sans vexer les burkinabè. Nous avons encore besoin d'eux tous. qu'il nous rassure. Nous leur avons pardonner. Mais l'histoire elle retiendra qu'ils nous ont honni à un moment. il faut qu'il comprenne cela

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Franchement vous réagissez tous bien à tel enseigne que je comprend l'amour que vous aviez tous pour ce footeux;mais je crois que ses proches pourront l'informer de sa bétisse afin qu'il excuse publiquement à la nation.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
je pense à mon avis que c'est une erreur de jeunesse et qu'il faut pardonner et voir si ce qu'il a dit se répète.
certains joueurs ne savent pas s'exprimer et devant les médias occidentaux on t'amène à raconter n'importe quoi.
il y'a eu le cas du défenseur RAMI quand il était à LILLE.
pardonnons le car si il ne voulait pas bien défendre la nation il allait trouver des raisons pour ne pas venir.
c'est une grosse erreur de sa part on attend que nos médias le questionne lors des regroupements (ex;match contre le Maroc).
si il réédite les mêmes propos on saura tirer des conclusions
wait and see.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Merci pour ton sens de compréhension MAZER.J'ESPERS QU'IL EN SERA DE MÊME AVEC LES AUTRES FORUMISTES.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Haaa mon cher megamonous! Tu as tout dit et franchement,grand merci pour cette brillante intervention de ta part.
Nous espérons simplement que chacun des 23 ETALONS de cette CAN saura faire son auto-critique afin de nous éviter des insomnies la prochaine fois.

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
Vraiment il faut que la prise de conscience et de décisions fermes Commencent chez eux afin que nous les supporteurs nous puissions mieux se motiver....Tous pour la patrie!!!

descriptionbako se moque t il du peuple? EmptyRe: bako se moque t il du peuple?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre