Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionCher peuple du Burkina EmptyCher peuple du Burkina

more_horiz
Voyez vous je reste bouchebé devant toutes ces insultes envers mon pays l'Algérie....terroristes,hyènes, sous race.....jamais j,aurais pu penser qu'un match de foot engendrerai une telle haine....enfin bref les amis des fois faut regarder sa bosse avant de regarder celle du voisin , vous criez au scandale a cause de l'arbitrage....ET NOUS AU MATCH ALLER?????????????? vous n'auriez jamais du le gagner ce match penalty complètement imaginaire siffle par le juge de touche en plus??? est-ce quon a pleuré????NON on a fait notre job on vous batant 1-0 très difficilement parceque les 2 equipes était terrifiés par la pression du match et on produit un jeu médiocre....mais on a fait notre job, en étant objectif vous n'avez pas eu 1 tir cadré de tout le match.....estce a cause de l'arbitre ça??? soyez bon perdants les amis, je vois que vous dites qu'on a acheté l'arbitre...etc sérieux c'est bas.....estceque les autres equipes elimines crient tous au scandale...non sur le but de Bezema contre l'Ukraine il est hors jeu , le but a été valide...estce que les ukrainiens ont pleuré ...NON ! parcequils savent quils sont passés a coté de leur match tout simplement....la vous dites que l'Algérie est faible qu'il ne sera pas un bon représentant de l'Afrique...blabla c'est gamin n'empêche que nous c'est notre 4 eme participation et on a tir produits de grands joueurs....si vous nous aviez battu je vous aurai supporté en coupe du monde pcq je me dis que c'est l,afrique qui gagne....mais la je vois que vous vous pensez pas comme ça.....de toutes les façons on a pas besoin de vos encouragements on a déjà un public en or 12h avant le match le stade était plein....la libre a vous de me bannir du forum certainement ou de continuer a minsulter moi et mon pays....moi je suis au dessus de ça et assez intelligent pour dire que vous avez été un adversaire redoutable et que vous avez une belle equipe....et la majorité des algériens pensent ainsi...cest juste qu,on a fait notre job sur notre terrain thats it....puis les gens qui insultent derrière un clavier c'est bas....je vous mettrai au défi de dire ça en face a un algérien...malheureusement peu ont les couilles de le faire donc svp arrêtons tout ça et restons respectueux..merci

descriptionCher peuple du Burkina EmptyRe: Cher peuple du Burkina

more_horiz
Anis83 merci de fouiller partout jusqu'à atterrir sur notre forum. Merci aussi de pensez que l'Algérien a les couilles plus que les autres. Merci de passer sous silence les injures et la haine que les algériens ont déversé sur les réseaux sociaux après le premier match. Et enfin merci du ton l'hypocrite de la fin en reconnaissant la valeur de notre équipe. Vous venez certes d'arriver officiellement sur ce site, mais sachez que nous avons vanté ici les mérites de l'Algérie. C'est le seul pays avec qui le Burkina a joué le plus de matchs amicaux. et cela n'est pas rien. Qu'à fait le peuple burkinabè au match aller pour empêcher votre équipe d'évoluer à sa guise. Rien. Vos supporters se sont pavanés dans les rues de Ouagadougou comme ils voulaient. J'ai passé un quart d'heure avec un groupe juste pour les taquiner. Vous l'avez vous même reconnu avant de voir le défaut d'autrui, il faut soi même se mirer. Entre l'algérien que tu prétends courageux et le burkinabè qui des deux est haineux? Les faits de matchs arrivent même aux arbitres les plus doués. Mais des successions d'erreurs sont intentionnelles. Si vous connaissez le foot, je vous en cite seulement 3 lors de ce fameux matchs de Blida. 1. un tacle avec les deux pieds décollés est une agression synonyme d'exclusion parce que l'intention est d'atteindre à l'intégrité de l'adversaire
2. un entraineur qui sort de sa zone pour aller sur la ligne de touche sous l'oeil et la barbe de l'assistant qu'il intimide avant de s'adresser à son adversaire est expulsé.3. Deux arbitres qui se contredisent sur des fautes flagrantes. Pour corroborer ce dernier point je t'informe que c'est le juge de touche qui semble proche de l'action au match aller qui  a signaler le penalty. Donc arrêter de nous pomper l'air parce que c'est pas le seul match que le burkina a perdu et c'est pas ce mondial que l'Algérie remportera. Et je le répète, Rio de Janeiro c'est pas Blida. Et vous n'aurez pas à intimider vos adversaires et l'arbitre avant pendant vos rencontres. Tu es libre de rester sur le forum ou de partir. Mais sache qu'on a aucune leçon de courage à recevoir de qui que ce soit. Et non confond pas courageux et passionné.

more_horiz
khalihom yahdro kima yhabo , yakhi el hadra batel ,
el mohim hna raihin , lkass el 3alam machiiin

more_horiz
Megamonous desolé de vous le dire mais il ne faut pas remettre la défaite seulement sur l'arbitre, sur tout le match vous n'avez eu aucune action dangereuse ,les tirs (non cadrés) vers notre but se comptent sur les doigts d'une main !
franchement entre les petites erreurs de jugements a Blida , et un penaltie offert a la fin du match a Ouaga ,on peut dire que vous avez été largement plus avantagés ;l'arbitre vous as offert la victoire ... ce qui change carrément la physionomie du match retour ,puisque a 2-2 vous n'aurez pas garés un bus en défense au match retour.
l'entraineur halilhodzic n'es pas un joueur ,et n'influe en rien sur le cours du match s'il avait ete sanctionné  .
il y a eu d'autres petites erreurs de l'arbitres aussi au match aller ,penaltie sur feghouli non sifflés ,des fautes non signalés ,des cartons jaunes non sorties ...
au final sur l'ensemble des 2 match on a mérité notre qualification ,on s'est creer le plus d'occasions nets de marquer ,on aurai pu repartir dés le match aller avec une victoire si ce n’était les ratages de nos attaquants ; on est au Bresil que vous nous supportiez ou non ne changera rien ,on a deja assez de suppaorters chez nous ,on peut meme en emprunter a d'autres pour leur créer de l'ambiance ! Smile

more_horiz
Anus de 1983 ou je ne sais quoi, il faut arreter de mettre le couteau dans la plaie! Tes freres ont empeche les Etalons de dormir par leur tintamarre! Au stade flash de lazer! Tout cela ce sont des faits de supporteurs qu'il faut savoir encaisser. Nous encaissons! L'arbitre n'etait pas vendu. Il s'est vendu!
Le comble, Anus de 1983 ou 83eme anus, c'est quand a la sortie de l'hotel nos representants ont ete somme de presenter main blanche avant de partir: fouilles de leurs sacs pour voir si ils n'ont pas empoche de cuilleres! Vos cuilleres ou fourchettes pesent combien de kg? Elles etaient en or massif? Tu penses qu'au Burkina Faso nous pourrions accepter qu'un de nos freres fasse cela a un algerien, encore moins a leur equipe nationale que nous considerons comme des AMBASSADEURS de l'Algerie et donc dignes de respect! Continue de lire les diverses presses et resume tous les courroux pour voir qu'en fin de compte vos supporteurs ont depasse les bornes! Souffre que je t'appelle anus 83 mais sache que la brulure administree a nous par votre hospitalite-hostilite est encore vive et ne nous permet pas de jouer aux diplomates encore moins aux sages! Et de plus, pour ta gouverne, sache que c'est le propre de certains algeriens (pas tous heureusement) de piquer intentionnellement et de demander immediatement pardon!
Moi j'ai au moins l'audace d'afficher ma photo. C'est pour assumer mes propos! J'etais du Ministere des Infrastructures et du Desenclavement du Burkina Faso! J'ai pris ma liberte et je travaille avec des freres arabes! Si tu veux ecris-moi en prive, le GF-Etalons le permet et je te repondrai. Si tu remarques nous avons tout fait pour contenir ceux qui veulent dire que les "Arabes sont ceci ou cela... Non! Pas par interet mais par crainte de l'Eternel! Meme parmi nous il y a pire que des animaux! Mais nous savons nous dompter. En toutes choses, en toute honnetete il faut se garder d'insulter une race! En ce moment vous insultez Dieu! Pourtant tes freres l'ont fait en nous traitant de singes, de negres! Youssoufa le fils du celebre chanteur du Zaire aujourd'hui RDC, Pascal Tabuley ROCHEREAU  est-il burkinabe? Vos propos sont alles loin, tres loin et meme plus loin que le cadre sportif! C'est un sentiment profond que vous avez longtemps contenu et qui, dans la ferveur ephemere d'une victoire s'est exclame! Tu vois Anus 83, un penseur disait ceci: Chassez le naturel, il revient au galop! Avez-vous le courage, l'honnetete et la crainte d'Allah pour dire qu'a Blida vos freres sont alles plus loin que le cadre du football?
Vous etes des hommes avec des couilles mais vous avez agit en hommes dotes de couilles d'elephant et d'un cerveau de sauterelle! Il nous fallait vous montrer que Algeriens ou Burkinabe sont les memes fils d'Adam et d'Eve. Autant vous lisez le Coran ou la Bible, autant nous faisons de meme! Si d'aventure nos deux equipes nationales se croisaient, puisse Allah faire en sorte que parmi vos supporteurs il y ait quelqu'un ou quelques uns pour dire: Ne faites pas cela, nous sommes en sport et le burkinabe est notre frere! Alors vous verrez que parmi nos representants, nos AMBASSADEURS, quelqu'un ou quelques uns rapporteront ceci: Nous avons eu chaud mais certains freres algeriens nous ont proteges! Ne te cache pas derriere la couleur de ta peau, la chance d'agir a domicile ou la chance d'avoir des couilles pour malmener, pietiner, saliver, vomir, traumatiser, vilipender et aneantir ton vis-a-vis car il est en position de faiblesse! Seul Allah protege le faible et biensur le fort qui le merite! Nous sommes vexes mais que Allah calme notre courroux afin qu'aucun Burkinabe ou qu'il soit ne leve le petit doigt sur un Algerien car ce n'est que le sport avec ses passions et ses debordements! Par contre si ce sont nos injures qui te mettent hors de toi alors souffre mon cher Anus 83 car nous sommes nes avec et nous mourrons avec tant que nous nous retrouverons devant des gens que nous considerons grands, civilises, senses et humains et qui subitement, par enchantement et bizzarement rampent par intension mieux que les serpents!

Qu'Allah te protege ANUS83!

more_horiz
Ça ne m'insulte pas mon frère que tu m'appelle anus y'a pas de problème je ne suis venu ici pour insulter personne et une chance les amis burkinabé que j'ai autour de moi sont des gens vraiment bien

more_horiz
Mahjoub, cela sonne algerien n'est-ce? Eh bien saches que je suis ici avec un frere algerien aussi nomme Mahjoub. Il etait en conge a Marseilles. Il est rentre. Il m'a presente ses excuses pour le comportement de ses freres. Humainement j'ai encaisse sa sincerite. Je lui ai fais lire mes ecrits. J'ai recu de sa part des mots du genre: T'es mauvais! T'es pire que Blida et ts ses supporteurs mais nous algeriens allons corriger cela!!!!

Wait and see disent les anglais. Et qui vivra verra ANIS83! C'est maintenant que je vois et lis bien ton nom! Je croyais que tu avais emprunter le i de Blida! Maintenant je constate que c'est serieusement, reellement et mondialement ton nom, pardon ton pseudo! Bon vent a vous et aux fennecs!

Saches anis83 que j'ai juste couper quelque chose sur le nom de mon ami algerien. En tant qu'algerien tu pourras facilement savoir le bout de mot ou lettre coupe car je n'ai ni le pouvoir ni l'autorite de donner le nom, coordonnees de qui que ce soit par ce canal! merci.

more_horiz
Mon cher anis, si réellement tu vis avec des burkinabè, tu ne douteras aucunement de notre intégrité. Ceux qui ont fait aussi le voyage de Ouagadougou peuvent témoigner de l'accueil qu'ils ont eu. Je fais le tour de certains sites algériens et souvent je suis soulagé parce qu'il y en a qui sont sincères, fair play et profondément empreint d'humanisme. Lisez mes postes et de la plupart des forumistes, vous comprendrez que le burkinabè au-delà de tout n'est pas méchant, mais cela n'est pas à confondre avec la couardise. Mon premier poste sur ce forum après le match, j'ai félicite les fennecs. Ce qui nous arrive les autres sont passés par là: la frustration, le sentiment d'être floué et le regret de n'avoir pas fait ce ci ou cela. C'est la loi du sport mais souffrez qu'on rapproche à certains de vos compatriotes des propos moyennageux qui n'honorent personne. Au delà de tout c'est le sport et ça n'ira pas au delà du sentiment de fierté. Courage à vous et j'ai toujours souhaité longue vie à tous parce que l'histoire ne fait que commencer entre fennecs et étalons!

more_horiz
Bande de bonobos,
La Fédération Burkinabé est vraiment nulle. D'une incompétence crasse!!! J'ai lu le compte rendu de la conférence de presse d'hier ou ils expliqués les réserves qu'ils ont envoyé. C'était vraiment pathétique.
1-Carton pour Bouguerra non signalé dans la feuille de match. J'ai regardé tout le match et la seule action ou il y a un problème et juste après le 3em but. On ne voit pas de carton. Ce qu'on voit par contre c'est l'arbitre qui note quelque chose. À mon avis il note le nom du buteur tout simplement. Si c'est ça leur preuve vidé, ça augure mal. En plus, il n'est pas signalé dans la feuille du match. Alors même si c'est vrai, la FAF n'est pas fautive et elle a le droit de le faire jouer. Il aurait fallu contester la feuille de match et le rapport des officiels au plus tard 48h après le match pas 1 mois après. Leur affaire et indéfendable et s'il y a une faute administrative c'est la leur. Ils sont ridicules.
2-Il conteste le fait que l,arbitre n,a pas fait jouer le temps additionnel (4mn). C'est faux car c'est le réalisateur algérien (un nullard) qui a arrêté le chrono à la télé à la 90 eme minute pendant environ 2 minutes 30. En fait, l'arbitre à fait joué 3 minute 45 secondes. Il nous a fait cadeau de 15 secondes sur un ballon mort. Il a jugé qu'il n'y a avait plus de temps pour amorcer une nouvelle attaque et il ne voulait pas siffler pendant que le burkina était en phase d'attaque sinon on l'aurait accusé encore une fois de partialité. C'est logique qu'il siffle à ce moment. Donc, leur argument est nul et ridicule.
3-Il conteste le fait qu'ils n'ont pas eu une heure complète d'entrainement sur la pelouse principale la veille du match comme stipulé par le règlement. Ils n'ont eu que 30 minutes et la direction du stade a éteint les lumière au bout d'une heure. C'est encore une fois risible comme réserve et indéfendable devant une commission sérieuse. Le problème est qu'ils sont arrivés 30 minutes en retard car ils ont mis presque deux heures à traversé les rues de Blida. Ça c,est le truc le plus hilarant. Ils ont choisi eux-même un hotel en plein centre de Blida avec des petites ruelles pour y accéder sans imaginer une seule seconde que la veille du match ça devrait être un sacré bordel avec des milliers de supporters qui dormirai dans les rues entourant le stade. Les gens de la FAF leur en déconseillé ce stade mais ils ont tout fait en catimini et se sont mis tout seul en grande difficulté. C'est de l'amateurisme grave à ce niveau. Ils l'ont payé cher car ils ont été sérieusement perturbés dans leur préparation et la nuit ils ont eu bcps de bruit car quelques dizaines de supporters ont remplis ces petites ruelles et fais bcp de bruits sous leur fenêtres. C'est leur choix et ils était très mauvais. S'ils avaient choisi le Sheraton par exemple il n'y aurait eu aucun problème et aucun supporter n'aurait pu approché à plus d'un kilomètre.
4-Le carton rouge de bouguerra. C'est aussi très risible. Que va faire la FIFA? Expulser Bouguera à postériori? L'arbitre a géré une rencontre tendue et à décider de ne pas envenimer les choses avec les cartons. Juste avant la faute de Bouguera, Kaboré une enième grosse faute sur Feghouli et l'arbitre ne le sanctionne pas d'un carton. Juste derrière Bouguera fait la faute. L'arbitre a décidé avec justesse de ne pas aller à l'extrême car il avait tout au long de la première mi-temps donné des signes aux joueurs que la sanction administrative allé être très légère. Sur la faute de Bouguera il leur a signalé la limite et à partir de ce moment ils savaient tous ou était les limites. C'est une attitude de l'arbitre qui à fait que la rencontre était virile mais sans dépasser certaines limites.
5-Leur dernier grief est cette histoire de but refusé. L'arbitre avait sifflé 10 secondes avant une faute sur Khoualed mais comme il y a avait du bruit certains joueurs burkinabés ont continué de jouer alors que les algériens ont arrêté de jouer il y a eu trois passes entre le sifflet et le but et cela est très clair sur les images de TV. La faute est assez claire aussi. Donc risible aussi.
One two three viva l'algerie

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faites vos analyses ou se trouve le hors jeu sur ce but et revoyez aussi l'attentat de brouguera.
CANAL a repassé en boucle l'image du tacle j'espère qu'il ne jouera pas comme ça au BRESIL

more_horiz
Ca me soulage aussi que ce forum n'est pas que haine! Je déteste les racistes et les imbéciles ( même si ils sont algériens ) si un algérien a eu des propos raciste ou irrespectueux je m'excuse au nom de mon peuple qui a tjr été un peuple fière et respectueux et un grand défenseur de l'Afrique unie !! J'aurai préféré que votre équipe bénéficié de la tranquillité nécessaire ai votre hôtel mais malheureusement notre peuple sont vraiment des fanatiques de foot ...., pour ce qui est de l'arbitre je reconnais que le tacle de Bougherra c'est carton rouge direct oui! Mais de votre côté il faut reconnaître que votre équipe n'a pas été assez agressive( dans le jeu je parle) et que vous n'êtes jamais rentrés dans le match mais bref tout ca pour dire que le foot ne doit pas attiser la haine , je n'ai jamais oublié que pendant les années du terrorisme en algerie une des seules équipes qui n'a jamais hésité à se déplacer à Alger pour jouer des matches amicaux c'est le Burkina....le comble de tout ca c'est que je m'en vais au bresil pour la coupe du monde avec un ami....BURKINABÉ ! Donc sans rancune les gars et on se recroise en2015!

more_horiz
Merci anis83 pour ta réaction le racisme l'intolérance la violence ou tous autres formes de  négativité doivent être bannies du sport,on doit jouer dans la paix je pense que le Burkina a toujours joué contre l'Algérie il n'y a jamais eu de problèmes et celui qui a entraîné tout ça c'est VAHID mais nous faisons fi de tout cela et sportivement nous vous souhaitons la même chance que tous les autres pays africains pour bien donner une belle image à notre très chère AFRIQUE.
GOOD LUCK et surtout un match amical pour raviver le calumet BURKINA-ALGERIE.

more_horiz
Il faut savoir faire table rase sur le passe! Meme si la FIFA disqualifiait aujourd'hui l'Algerie sincerement je ne serai pas content! Les matchs du genre tapis vert ou verdatre, cumul de cartons ne sont point promoteurs et n'ont rien d'honorable et les Aigles de Cartage ne me contrediront pas. Il faut gagner un match sur le rectangle vert un point un trait.

Je deplore certes le comportement inamical des supporteurs algeriens mais il faut reconnaitre que nos Etalons se sont mis la corde au cou a domicile en encaissant "facilement" 2 buts. C'est ce cadeau qui leur a coute la route du Bresil!

Maintenant les reclamations immatures et les battements de coeur que la federation inflige au peuple burkinabe doivent cesser!

De grace, soyons flair-play et laissons l'Algerie et les fennecs tranquilles. Un grand sait encaisser! Nos Etalons sont grands, Paul PUT est grand et la Federation Burkinabe de Football avec a sa tete le Colonel SANGARE est grande! Les cris, les gemissements et les plaintes sont le propre des faibles!

Rappelez-vous les demi-finales de Senegal 92 ce qu'on a fait aux Black Stars du Ghana et a son capitaine d'alors Abedi Ayew Pele: carton jaune intentionnel pour l'ecarter de la finale! Un complot beni par les instances du football dont la caf. Le Ghana a perdu la finale les armes a la main (tirs au penalty):11 a 12! La RCI a triomphe. Mais la CAN suivante la bande a Alain GUAMENE et le capitaine chanteur des Elephants Gadji Celi saint Joseph fut deroutee par un Abedi Pele opiniatre, digne, revenchard et valeureux. Depuis les Elephants ont connu des fortunes diverses mais ils continuent de courir, d'eparpiller ca et la le menu fretin mais jamais, meme avec des artiste talentieux, les Elephants ne peuvent s'approprier dame coupe de la CAN qu'ils sont obliges de regarder de loin.

L'Algerie tient sa qualification! Elle et les autres equipes qualifiees ont recu l'onction de l'indeboulonnable danseur de Makossa, ci-devant Empereur Serenissime de la Caf, Issa Hayatou!

Bon vent a l'Algerie et aux Fennecs! C'est l'Afrique qui gagne!

Vive le Burkina Faso qui sait attendre son heure! Vive les Etalons et en avant pour les echeances futures!

more_horiz
m t9ayemhomch bzf .. yekabro w yensaw ..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: