Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionEtalons: le président des supporters démissionne EmptyEtalons: le président des supporters démissionne

more_horiz
Etalons: le président des supporters démissionne
JEUDI, 12 AVRIL 2012 18:15 WENDONDE
La crise qui secouait l’Union nationale des Etalons (UNSE) connaitra-elle son épilogue avec la démission, ce 12 mars 2012, du président de la structure, Yacouba Barry? En tout cas, l’homme que nous avons joint au téléphone a affirmé avoir rendu le tablier.

Le président de l’Union nationale des supporters des Etalons, Yacouba Barry rend le tablier. Au sein de la structure, l’atmosphère devenait de plus en plus délétère, certains responsables l’accusant de "mauvaise gestion des ressources humaines", de "personnalisation de la gestion", de "manque de transparence et de communication"…. Ce 12 mars 2012, il a donc décidé de quitter la tête de la structure de soutien à l’équipe nationale. «Il y avait trop de bruits autour de la structure et de ma personne», nous a-t-il expliqué lorsque nous l’avons joint au téléphone. «J’ai préféré partir parce que j’estime que tout ce tapage peut altérer l’ambiance autour des Etalons, alors que notre équipe nationale a besoin de travailler dans la sérénité», a-t-il ajouté.

Ses adversaires dénonçaient une gestion opaque. Yacouba Barry, lui, affirme n’avoir rien à se reprocher. «Je ne me reproche rien sur ma gestion. Les comptes sont là, tout le monde peut les consulter. Nous avons même été scientifiques dans notre planification. J’attends que l’on me prouve le contraire», assure le désormais ex président des supporters des Etalons. Pour autant, M. Barry ne disparaitra pas des gradins. Il compte consacrer son énergie à soutenir son club, le CFO, qui se bat en ce moment en deuxième division. Et lorsque les Etalons du Burkina Faso joueront, il sera aux premières loges, promet-il.

descriptionEtalons: le président des supporters démissionne EmptyRe: Etalons: le président des supporters démissionne

more_horiz
ce n'est pas facile.
je respecte sa décision!

descriptionEtalons: le président des supporters démissionne EmptyRe: Etalons: le président des supporters démissionne

more_horiz
Moi personnellement je respecte sa décision de démission.j'aimerai aussi que le ministre demande un audit sur sa gestion des fonts alloués à l'UNSE.On ne peut gérer des fonts et démissionner sans qu'on ne puisse voir clair dans la case.
ETALON Y A BUUUUUUT!!!!!!!!!

more_horiz
Princedelcoje ne connais ce monsieur que de loin. Mais je le respecte pour son choix parce que la démission c'est ce qu'il y a de plus rare au Burkina. On ne démissionne pas au Faso.Et pour une fois que ça arrive, il faut féliciter l'auteur de cette prouesse quelque soit la raison et la manière. Je l'ai écouté sur la TNB, su BF1. Je ne doute pas de sa sincérité. Mais, il devrait comprendre qu'il commettait une bêtise en acceptant des vieux briscards comme conseillers. Il a accepté gentiment le baiser de Judas et les conséquences sont là.Les gens sont venus au CNSE pour manger. S'ils n'ont pas eu ce qu'ils espèrent ils vous obligeront à démissionner mon cher Président. Dans tous les cas, même si vous ne faites plus partie du CNSE, vous restez supporter des étalons et c'est ça qui compte. Nous verrons ce qui vous ont poussé dehors comment ils vont faire.

more_horiz
Attention les paroles de tout le monde n'est pas parole d'évangile.Je ne condamne personne et attendons de voir s'il y aura audit on verra s'il est blanc comme neige comme tu le prétend.
ETALON Y A BUUUUUT!!!!!!!!!!!!

more_horiz
JE ne connais qu'un seul bonhomme qui tire les ficelles pour ce poste et bientot vous tous le verrez au devant des choses .il a toujours proné haut et fort qu'il est le seul à pouvoir le faire.
ce n'est pas bien de faire des coups bas aux autres.
mon frere BARRY bravo tu es digne car au FASO beaucoup de gens allaient s'accrocher au poste mais toi tu as su quitter les choses avant que les choses ne te quittent.
TU ES BRAVE

more_horiz
Klogdrem1, loin de moi l'idée de blanchir Barry. Lui-même il sait comment il a été élu à la tête de cette structure. Il vous souvient qu'il avait déposé sa candidature à 24 heures de la clôture. Il a réussi à battre à plate couture son adversaire dont il était l'allié. Non Barry n'est pas blanc, sinon il ne démissionnerais pas seul. Seul contre tous, il y a un problème. Mais je loue son courage et je le répète c'est pas ce qui arrive souvent au Burkina. On connait des gens qui détourné, qui ont dilapidé mais qui ont juste changé de poste et souvent qui sont décorés. Moi je propose qu'on dissolve cette UNSE.Les différentes associations qui se proposent de soutenir le onze national créent leur structure. Pour fédérer tous cela et il faut que ça soit volontaire on met une structure centrale qu'on peut nommer Coordination des supporters des étalons par exemple. C'est à elle de coordonner les activités de ces associations. Dans tous les cas les amoureux du ballon rond se connaissent tous bien au Faso.

more_horiz
mon cher MEGAMONOUS toutes les FBF ont essayé de dissoudre l'UNSE mais il n' y arrive pas c'est l'indiscipline totale il y'a des gens malveillants qui se cachent dans le lot pour tirer les ficelles vous verrez tous cette personne bientôt.si BARRY a démissionné c'est qu'il y(a une raison il a même dit de faire les audits de sa gestion donc attendons de voir.

more_horiz
Oui Mazer attendons de voir. je suis votre regard et je comprend parfaitement ce que vous voulez dire. C'est comme on le dit tout le monde connaît le nom de la grand-mère. Mais on l'appelle YABA. Vous voyez tout cela c'est parce que la politique fourre son nez dans le sport. Sinon une union se fait en toute liberté. Qu'on fasse la lumière sur cette histoire et que le climat autour des étalons soit assaini.

more_horiz
"Pour un environnement saint autour des étalons il a préféré jeter l'éponge!" Je connais un temps soit peu l'homme en question et je vais oser soutenir qu'il n'est pas de ses rapaces.. Quand bien même il aura commis quelque bassesse il a été responsable jusqu'au bout ( Preuve: il démissionne tout en souhaitant une analyse des pouvoirs publics sur son parcours).. Bref ce qui est fait est fait et nous avons néanmoins à jubiler rien qu'à penser à pouvoir conserver un environnement saint pour notre passion commune!

more_horiz
Je ne le connais pas. Contrairement à vous je ne respect pas son choix. Heureusement et bon vent il en a assez bouffé comme ça. Je reste sur ma décision jusqu’à j'ai tord.

more_horiz
ce qui est bien dans ce forum c'est les débats consensuels et non consensuels.
tous vont dans le sens de la construction, c'est le Faso. non au Faso autrement.
félicitations à tous!
lorsqu'on se sera retrouvé, on verra comment on pourra aussi gérer les choses dans le futur.
il est bien de donner des belles idées mais mieux de les mettre en pratique.
je m'excuse auprès de tous ceux qui trouveront que je prétentieux et orgueilleux.

more_horiz
un bon Moaga est de nature prétentieux. L'orgueil est un défaut qu'on rencontre partout où on pense se suffire et ne pas devoir de compte à rendre à personne. Prince, si tu es sur le forum c'est que tu n'a pas ce défaut. Nous n'allons pas relancer le débat philosophique qui pose la problématique de l'idée et de l'action. Des deux bien malin qui dira celle qui est prioritaire. Les idées sous-tendent la pratique.La pratique concrétise les idées. Dans tous les cas, il faut commencer par quelque chose. Et nous avons commencer par les idées. Peut-être que les actions arriveront qui sait?

more_horiz
ce qui m'a beaucoup motivé dans ce forum c'est l'esprit d'équipe.car tous vont dans le même sens (construction).
actuellement pour diriger ou tout autre chose se fait par promotion ou par équipe.
je ne pense pas que cela puisse être possible dans un temps à moyen terme. il y a des préalables.
je ne sais pas s'il y a des dirigeants de club parmi nous?
ça viendra car beaucoup de grands frères s'y connaissent en football et du début de fasofoot jusqu'à maintenant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: