Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionOUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS EmptyOUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS

more_horiz
Ismaël Ouédraogo, Dukla Prague (République Tchèque) : « les Etalons ont la qualification entre les mains »

Désireux de donner la parole aux acteurs du sport burkinabè, Fasosport a contacté Ismaël Ouédraogo, jeune footballeur burkinabè évoluant en D1 tchèque au Dukla Prague. Après être passé par l’Union sportive de Ouagadougou, le garçon s’est exilé au pays de Pavel Nedved. Dans cet entretien, il nous parle de ses débuts à Ouagadougou, son passage à l’USO et de sa vie au Dukla Prague.

Fasosport.com : bonjour Ismaël, que deviens-tu depuis ton départ de l'USO en fin de saison dernière?

Ismaël Ouédraogo (I.O) : merci bien, quand j'ai fini avec l'USO l'année dernière je suis parti pour un essai en Belgique. Mais j'ai eu quelques problèmes avec l'agent qui m’y avait envoyé. Je suis présentement en République Tchèque. Par la grâce de Dieu tout va bien ici. J’évolue en première division au DUKLA PRAHA (lire Dukla Prague). C'est un club militaire comme l'USFA au Burkina Faso mais c'est des civils qui jouent maintenant.

Fasosport.com : tu es peu connu du public burkinabè, parle-nous un peu de tes débuts dans le football

I.O : oui c'est vrai que je suis peu connu du public burkinabè. J’ai débuté au quartier comme on le dit souvent, football de la rue. Et par la grâce de Dieu, un promoteur de tournoi de quartier du nom de Zoundi Boukary m’a repéré. J’ai joué pas mal de matchs et de tournoi avec son équipe, celle de la société Burkina Moto. Je suis passé après à l’EFO où j’ai évolué avec les cadets durant. Après mon passage à l’EFO, je suis reparti à Burkina Moto car, mes parents voulaient que je décroche le BAC que j’avais à passer. C’est finalement Aboubacar Cissé, l’ancien coach de l’USO qui m’a conduit dans ce club après m’avoir vu jouer avec Burkina Moto. Je n’ai pas hésité et après une semaine de test, le club m’a fait signer un contrat. Je me souviens que le Colonel Félix Tiemtarboum était toujours aux commandes du club.

Fasosport.com : as-tu eu les nouvelles des résultats du club cette saison en championnat?

I.O : oui je suis toujours en contact avec eux et j'ai leurs nouvelles. Ils n'ont pas été qualifiés pour joué la super division et ils ont été éliminé de la Coupe du Faso très tôt. C’est dommage, ils ont perdu pas mal de joueurs clés dans l'effectif en début de saison dernière.

Fasosport.com : quels sont aujourd'hui les ambitions d'Ismaël Ouédraogo?

I.O : les ambitions d'ISMAEL OUEDRAOGO c'est d'être titulaire dans son club et par la suite viser comme tout jeune l'équipe nationale A.

Fasosport.com : parlons de l'équipe nationale, as-tu eu des contacts avec l'encadrement technique ou la FBF?

I.O : non, pas pour le moment.

Fasosport.com : que penses-tu du groupe actuel des Etalons et des chances de qualifications à la CAN 2013 contre la Centrafrique?

I.O : je pense qu'on a un bon groupe, solide dans tous les compartiments c'est à nous d'en profiter en fait. On a la qualification entre les mains.

Fasosport.com : quel type de footballeur est Ismaël Ouédraogo ?

I.O : il faut dire que je suis très technique. Ce qui fait que le coach me fait évoluer comme milieu offensif ou attaquant. Dans le jeu, on peut me comparer à un joueur comme Emmanuel Adebayor.

Fasosport.com : tu t’identifies donc à ce joueur ?

I.O : non, (rires…) je m’identifie à moi-même. Je reconnais que j’aime bien ce joueur avec Peter Crouch d’ailleurs parce qu’on a le même style de jeu.

descriptionOUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS EmptyRe: OUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS

more_horiz
Isma joue bien ton ballon, on aura besoin de toi.

descriptionOUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS EmptyRe: OUEDRAOGO ISMAEL PARLE DES ETALONS

more_horiz
Bonne chance ISMA

more_horiz
Voilà j'apprécie ta mani de parler,donc je suppose que tu sais que il y'a de la place à prendre donc bat de jour en jour en club et c'est sur que même sans participer à la bataille pour la qualif en CAN... c'est sur que tu pourras postuler à une place parmi les 23

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: