Mahamane Traoré (Mali - Nice)
Revenu de son prêt longue durée au FC Metz, le Malien a pris du volume. Bien présent au cœur de l’entrejeu dans un rôle de relayeur, il permet d’un lob génial à son équipe d’égaliser dans les arrêts de jeu à Bordeaux (1-1).

Carl Medjani (Algérie - AC Ajaccio)
Non seulement il a inscrit le premier but d’un bon coup de boule mais en plus il s’est montré intraitable défensivement. L’Algérien confirme son début de saison haut de gamme.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon - Saint-Etienne)
Un nouveau but et une passe décisive pour l’international gabonais face à Bastia (3-0), décidément parti sur des bases très élevées. Un véritable poison pour les défenseurs corses, même s’il a parfois manqué de justesse dans le dernier geste.

Max-Alain Gradel (Côte d’Ivoire - Saint-Etienne)
Positionné sur le côté droit de l’attaque stéphanoise, l’Ivoirien a fait vivre un calvaire à Harek, qui n’a jamais trouvé la solution pour le bloquer. Intenable.

Mounir Obbadi (France & Maroc - Saint-Etienne)
Avec le Guinéen Yattara, il a été l'un des seuls à réellement apporter le danger devant le but de Thébaux, lors du déplacement à Brest. Auteur de l’unique but troyen, il n’a rien à se reprocher.

Alain Traoré (Burkina Faso - Lorient)
Maladroit sur le pénalty qu'il a manqué, il a toutefois fait un match de très haut niveau de par ses passes et, surtout, ses frappes comme celle splendide qu'il a su placer en fin de match pour creuser l'écart au score.

Kossi Agassa (Togo - Reims)
Etincelant depuis le début de saison, il a encore sorti quelques arrêts venus d’ailleurs à Toulouse (1-1) mais ne peut rien sur la reprise de l’opportuniste et habile Ben Yedder (France & Tunisie). A noter dans les rangs rémois la nouvelle prestation consistante de l’ailier capverdien Odair Fortes, responsable du but CSC d’Abdennour (Tunisie).

Jamel Saihi (Tunisie - Montpellier)
Avec un Belhanda en regain de forme et un Bédimo très saignant, le Tunisien a rayonné à Sochaux comme aux plus beaux jours de la saison dernière. Avec lui dans l’entrejeu, c’est le jour et la nuit. Suspendu lors des deux derniers matchs du MHSC, l’international tunisien a fait un bien fou à son équipe. Un excellent match avec un nombre incalculable de ballons récupérés. Précieux et indispensable.

Nicolas Nkoulou (Cameroun - Marseille)
Auteur d’un match sérieux comme à son habitude, le Camerounais apporte sa pierre à l’édifice de l’invincibilité marseillaise, comme Charles Kaboré (Burkina Faso), passé à droite après la sortie d’Abdallah.

Aurélien Chedjou (Cameroun - Lille)
Buteur, le Camerounais a une nouvelle fois fait admirer son jeu de tête. Et il a aussi répondu présent sur le plan défensif. Plusieurs retours décisifs face aux attaquants parisiens, dont le premier d'entre eux, Zlatan Ibrahimovic.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)