CAN U20 2013 : les Étalons sur la route de Libreville
Les étalons juniors a l’entrainement
Les Étalons juniors du Burkina quittent Ouagadougou ce mercredi pour Libreville où ils doivent affronter le Gabon pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013. Séraphin Dargani et Balboné ont mis l’accent sur les tirs au but lors de la dernière séance d’entrainement ce mardi 2 octobre.
Les Etalons junior du Burkina ont le dos au mur après leur match nul (2-2) concédé à domicile contre les Panthères du Gabon le samedi 22 septembre 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Parmi les joueurs Burkinabè évoluant en Europe, seul Bertrand Traoré était présent. Après une séance d’échauffement léger, les juniors burkinabè ont répété les tirs au but sur la surveillance de leurs entraineurs Séraphin Dargani et Issa Balboné. L’encadrement technique veut parer à toutes les éventualités car à défaut d’une victoire un match nul, de 2-2, conduit les deux formations à cette épreuve. Malgré cela, Issa Balboné a confié que l’objectif est de s’imposer au Gabon. Les Gabonais ont déjà vécu une situation pareille, eux qui ont éliminé la Tunisie à domicile après un nul sur le même score de 2 à 2 à l’extérieur. Séraphin Dargani avait souligné lors de la conférence de presse d’après match, que lui et son adjoint avaient des arriérés de salaire. Une situation qui aurait pu expliquer le nul concédé à domicile face au Gabon. Les deux coachs n’ont pas fait savoir si le problème est résolu ou non.
Issa Balboné, entraineur adjoint des Etalons : « les joueurs ont promis la victoire »
A la veille de votre départ pour le Gabon, dans quel état d’esprit se trouve le groupe des Etalons juniors ?
Notre objectif pour le Match face au Gabon, c’est la victoire qui est synonyme de qualification. Je pense que les joueurs sont concentrés. Ils nous ont promis la victoire. On travaille dans ce sens.
Et pour gagner ce match, dans quels domaines avez-vous travaillé ?
On a une obligation d’attaquer l’adversaire pour marquer un but mais aussi protéger notre camp.
Lors du dernier match l’encadrement technique s’est plaint du fait qu’il n’avait pas tous ses joueurs. Êtes-vous sûr que pour cette fois-ci vous avez tous les joueurs dont vous avez besoin à savoir Victor Nikièma, Rachid Coulibaly?
Victor Nikièma nous a appelés pour nous dire qu’il a contracté une blessure à l’entrainement ce matin (ndlr le mardi 2 octobre 2012). Donc, nous ne pouvons pas compté sur lui. Rachid Coulibaly est toujours blessé. Il ne fera pas parti du voyage. Par contre, Fadil Sido sur qui nous comptions depuis longtemps sera là.
A la fin du match aller contre le Gabon, Séraphin Dargani avait souligné que vous n’étiez pas payé. Est-ce que c’est toujours le cas ?
Je pense qu’aujourd’hui, on ne peut pas parler de finance puisque notre objectif comme je viens de le dire, c’est d’aller jouer à Libreville et on reviendra voir ce qu’on peut faire.
Mais est ce que le problème est résolu ?
Il ne faut pas qu’on se focalise sur les finances. Notre objectif aujourd’hui, c’est le ballon. On ira jouer. Après la victoire, on essaiera de parler de cela.