Bancé : «On n’est pas venus ici pour s’amuser, mais pour gagner»
Aristide Brancé, l’attaquant d’Augsbourg, s’est exprimé à l’aéroport sur cette rencontre Algérie-Burkina Faso. L’une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des nations s’est dit prêt pour cette rencontre et surtout arracher la victoire malgré le caractère amical de ce match.
Vous êtes ici à Alger, vous arrivez la veille de la rencontre, est-ce que vous ressentez la fatigue ?
Oui, on est ici à Alger pour jouer le match amical face à l’équipe algérienne. Certes, on est un peu fatigués par rapport au vol, mais je pense que nous allons récupérer d’ici demain (NDLR : entretien réalisé hier). Nous sommes des joueurs professionnels et sommes habitués à de telles situations.
Qu’attendez-vous de cette rencontre face à l’Algérie ?
Je m’attends à un match plaisant. Je ne vous le cache pas, l’équipe d’Algérie n’est plus à présenter, idem pour nous, qui avions réalisé un parcours exceptionnel lors de la dernière CAN jusqu’à la finale du tournoi. J’espère que ce sera un beau match, dans un fair-play total. J’espère aussi qu’il y aura du spectacle et surtout un beau public.
Avez-vous une idée sur l’équipe algérienne ?
Oui bien sûr, j’ai ma propre idée sur l’équipe algérienne ainsi que mes coéquipiers. On a tous vu l’équipe d’Algérie lors de la dernière CAN en Afrique du Sud. C’est une équipe qui a pratiqué un football plaisant et s’est procuré un bon nombre d’occasions, mais qu’elle n’a pas su les concrétiser.
Vous connaissez un Algérien qui a été votre coéquipier à Mayence, à savoir Amri Chadli…
C’est vrai, je connais parfaitement Amri Chadli. On a joué ensemble à Mayence. C’est un bon joueur qui avait beaucoup de qualités.
Vous visez la victoire ?
Evidemment ! Un succès nous permettra d’aborder nos deux prochains matchs en pleine confiance. On est ici pour se préparer, donc on va tout faire pour réaliser un match correct et surtout gagner. On ne s’est pas déplacés jusqu’ici pour s’amuser.
Avez-vous une idée sur le groupe H, celui des éliminatoires du Mondial avec l’Algérie, le Bénin, le Mali et enfin le Rwanda…
Non, je n’ai pas une idée précise. Seulement, je sais que c’est très serré dans ce groupe entre l’Algérie et le Mali. Je pense que les deux matchs de ce mois de juin seront très importants.